Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon volet roulant ne répond-il pas à chaque activation de la commande radio

Bonjour,

Deux des volets roulants qui sont installés depuis des années dans ma maison ne répondent pas systématiquement lorsque j'appuie sur la commande radio (pour les ouvrir ou les fermer, indifféremment).

En règle générale, ils refonctionnent si je coupe l'alimentation électrique quelques minutes.

Les moteurs en eux-mêmes semblent fonctionner. C'est la partie réception qui semble mal fonctionner.
Y-a-t-il un moyen pour corriger ce souci et éviter notamment d'avoir à changer l'intégralité du moteur qui ne semble pas défectueux au niveau mécanique ?

Merci,

Lionel P.
Lionel P.

Lionel P.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Avez-vous essayé avec une autre télécommande ?
    Avez-vous fait la procédure de remise à zéro pour reparamétrer les moteurs ?

    Car si effet c'est le récepteur dans les moteurs qui est défectueux, il vous faudra remplacer le moteur complet.

    Bonne journée,

    Lionel P.
    Lionel P.

    Lionel P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Quentin,

    Merci pour cette réponse.

    Oui, nous avons essayé avec plusieurs télécommandes, remplacé les piles de celles-ci sans résultat (et surtout, les autres volets attachés à ces télécommandes ne posent pas de souci).

    Quelle est la procédure de remise à zéro par contre ? Est-ce par rapport à la télécommande ?

    Cdt

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Voici le lien vers la procédure de Remise à zéro de votre volet roulant : Remise à zéro d’un volet roulant (io / RTS) Somfy et réglage de fins de course | Somfy

    Bonne journée,

    Haut de page