Pourquoi mon volet roulant ne répond-il pas à chaque activation de la commande radio

Bonjour,

Deux des volets roulants qui sont installés depuis des années dans ma maison ne répondent pas systématiquement lorsque j'appuie sur la commande radio (pour les ouvrir ou les fermer, indifféremment).

En règle générale, ils refonctionnent si je coupe l'alimentation électrique quelques minutes.

Les moteurs en eux-mêmes semblent fonctionner. C'est la partie réception qui semble mal fonctionner.
Y-a-t-il un moyen pour corriger ce souci et éviter notamment d'avoir à changer l'intégralité du moteur qui ne semble pas défectueux au niveau mécanique ?

Merci,

Lionel P.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Avez-vous essayé avec une autre télécommande ?
    Avez-vous fait la procédure de remise à zéro pour reparamétrer les moteurs ?

    Car si effet c'est le récepteur dans les moteurs qui est défectueux, il vous faudra remplacer le moteur complet.

    Bonne journée,

    Lionel P.

    Quentin,

    Merci pour cette réponse.

    Oui, nous avons essayé avec plusieurs télécommandes, remplacé les piles de celles-ci sans résultat (et surtout, les autres volets attachés à ces télécommandes ne posent pas de souci).

    Quelle est la procédure de remise à zéro par contre ? Est-ce par rapport à la télécommande ?

    Cdt

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Voici le lien vers la procédure de Remise à zéro de votre volet roulant : Remise à zéro d’un volet roulant (io / RTS) Somfy et réglage de fins de course | Somfy