Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

sirène extérieure ne hurle pas ?

Bonjour, après avoir changé les piles de ma sirène extérieure (suite au message "piles faibles", pile Duracell 1.53v remplacée par des Varta 1.6v) je constate que ma sirène fonctionne plus. Après avoir suivi les indications trouvées dans ce forum, j'ai supprimé puis remis ma sirène dans mon système (Protexiom). Suite à cette manipulation, lors d'un test sirène, celle-ci se déclenche car elle fait des flashes lumineux mais reste silencieuse!
Que puis je faire d'autre s'il vous plait?

Merci,
Michel

Michel B.
Michel B.

Michel B.

Niveau
1
206 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vérifiez que les deux fils du timbre sont bien raccordés.
    Sinon, essayez d'intervertir le timbre avec celui d'une autre sirène, même une intérieure.

    CdL

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse; je suppose que ce que vous appelez le "timbre" c'est le "haut parleur" qui diffuse le son.
    Lorsque j'ai appuyé sur le bouton de test pour remettre ma sirène dans mon système j'ai bien entendu le "Bip," j'en déduis que les fils et le timbre fonctionnent bien sauf erreur de ma part?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel B.

    Comment faites-vous le test de la sirène ?

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,
    Pour faire le test de ma sirène je suis ma notice.En faisant un appui long sur la mise en marche de ma télécommande, je peux déclencher mes sirènes ( la sirène intérieure se déclenche bien, la sirène extérieure allume le flash clignotant mais reste muette).j'arrête alors le processus de test en appuyant sur la commande arrêt de ma télécommande.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pouvez-vous faire un essai en faisant un vrai test d'intrusion.

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Ok je le ferai demain
    Bonsoir
    Michel

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,

    e viens de faire un essais en faisant une véritable intrusion; le résultat est identique à l'essais précédent concernant le comportement de ma sirène extérieure: la sirène intérieure de déclenche, la sirène extérieure envoie des flashes lumineux mais reste muette
    cordialement
    Michel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    Il semble donc que votre sirène soit défectueuse. Quel âge a t'elle ?

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    bonjour Jean luc

    mon alarme est de 2012, Protexiom installée moi-même

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    Donc hors garantie ! Malheureusement !

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,
    Hélas oui, hors garantie!
    Il me reste 3 solutions :
    Le sav mais je ne sais pas si cela sera économiquement intéressant...
    Dépanner moi même mais pas de schéma (pas trouvé sur internet) et pas sur de trouver les composants en rechange,,
    Acheter une neuve..€€€.
    À voir, merci pour votre aide
    Michel

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Pourriez-vous inverser les piles de votre Sirène intérieure avec les piles de la Sirène Extérieure, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème. J'ai changé les piles cette après-midi à la demande de la centrale et cette sirène ne fonctionne plus avec les piles neuves.
    Elle ne sonne plus en cas d'intrusion ni lors de la mise en marche.
    Elle aura 8 ans dans une semaine. Je pensais bien faire à acheter Somfy et du protexial.
    Sans compter les détecteurs qui se mettent en défaut car soit disant arrachés, 2 détecteurs sur 7. Ca surprend la nuit et surtout plus de 2000€, on est décus.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Avez-vous remplacé les piles de la centrale ?

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    bonjour, le changement des piles n'a rien donné; un peu découragé avec toutes la manips faites!
    ce qui est surprenant c'est que la sirène envoie les bips à la mise sous alarme et à l'arrêt; de plus j'ai toujours le clavier qui clignote à cause du défaut piles de la sirène, ce qui me masque des alertes pour d'autres capteurs.
    Merci pour votre relance

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    On ne sait plus qui répond à qui et à quoi...?

    Merci à tous de respecter les sujets de chacun et de créer le sien !

    @Guillaume,
    1 sirène HS en 8 ans ? pouvez-vous nous indiquer ce que votre voiture à 20.000€ vous a coûté en 8 ans au titre du SAV ?

    Mon système Protexiom de 2009 avec 36 éléments et 4500€ m'a de toujours donné satisfaction, malgré une sirène, un D.O, un D.M HS en 13 ans.

    CdL

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour,
    désolé V-Rod, je croyais que la questions sur les piles s'adressait à moi, puisque Maud F me l'avait posée et que je n'y avait pas encore répondu...
    Cdl

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Michel,

    Il semblerait donc que votre sirène soit défectueuse.

    Bonne journée,

    Haut de page