Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Izymo shutter pb arret volet en pleine course ?

Bonjour,

Jai un probleme. J'ai installé un module izymo sur mon volet à commande filaire.
Avec mon interrupteur filaire, le volet monte et redescend qu'en une seule fois lorsque j'appuie sur l'interrupteur. Quand je branche mon module, lorsque je manipule mon interrupteur vers le haut ou vers le bas, le volet monte (ou descend) en plusieur fois, il s'arrête, et je suis obliger de r appuyer plusieur fois sur l'interrupteur pour qu'il finisse sa course.

Dou peu venir le problème ?
Jai vérifié plusieur fois les branchement, j'ai fais plusieur fois la manip de remise à zéro, qd je l'associé à une télécommande, il fait la même chose.
Sur 3 modules installés, ça me le fait sur 2 .

Merci par avance pour votre aide,

Fredo

Fredo C.
Fredo C.

Fredo C.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous bien suivi la manip de reconnaissance des FdC ?

    CdL

    Fredo C.
    Fredo C.

    Fredo C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Celle-ci était partie dans mes indésirables... désolé.
    Qu'est ce que FdC (le module ?)
    Merci

    Fredo C.
    Fredo C.

    Fredo C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Je n'ai pas de manip de reconnaissance à effectuer dans ma notice, juste une association à faire à ma télécommande centrale.
    Ce que j'ai fait, ça à fonctionné, j'ai bien une communication établie mais le volets s'arrête au milieu de sa course. Je suis obligé via cette télécommande d appuyer plusieur fois pour que le volet finisse sa course (comme pour l'interrupteur filaire)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    FdC = Fin de Courses.

    Si, relisez bien votre notice, il faut faire plusieurs cycles montée/descente pour que le module reconnaisse les FdC.
    Si elles ne sont pas reconnues, le volet ne peut pas s'arrêter au bon endroit.

    CdL

    Fredo C.
    Fredo C.

    Fredo C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je viens d'effectuer la manip mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Lorsque je fais les cycles, le volet ne monte pas d'une seule traite , du coup je click a nouveau sur le bouton monter (plusieurs fois) jusqu'à la FdC. Et même chose pour la descente.
    Une fois les cycles faits 2 fois, (avec ces coupures), rien. Le problème persiste.
    Mon inter est un le grand dooxie. Je ne pense pas qu'il y a une incompatibilité ou d'interférences..

    Sur l'autre fenêtre, c'est un inter simple sans marque particulière (inter encastré dans le bati) et j'ai le même problème.
    Encore merci pour votre aide

    Bonjour Fredo,

    Nous avons identifié un défaut sur le retour d'état, de ce fait, dans certain cas, la lecture des fins de courses de votre moteur ne peut pas fonctionner.

    Je vous invite à lire ce post : https://forum.somfy.fr/questions/2840217-probleme-fin-course-izymo-volet-roulant

    Veuillez vérifier votre câblage, ce problème vient souvent de là.

    Bonne journée,

    Haut de page