Intellitag porte défectueux ?

Bonjour,

L'intellitag de ma porte d'entrée se déclenche de manière inopinée (3 minutes après l'activation de l'alarme) depuis le début de l'année.

J'ai donc décidé de tenter un recalibrage, mais il tombe systématiquement en échec :
-Soit dès l'ouverture du capot j'ai le bip de la sirène et je passe directement sur l'application à l'ouverture / fermeture de la porte... qui ne fonctionne pas (aucune ouverture détectée).
-Soit j'ai bien le bip de la sirène après avoir remis la pile dans l'intellitag, mais ensuite j'ai un message comme quoi le capot n'est pas enclenché à fond (et pourtant j'appuie bien et je change le sens du capot, mais je reste coincé à cette étape).

J'ai changé la pile mais rien n'y fait. La calibration n'étant pas allée à son terme, l'intellitag est en erreur dans l'application. Je n'ose pas le désinstaller pour tenter une nouvelle installation, de peur de me retrouver sans alarme sur ma porte d'entrée. Pour information j'ai testé l'ouverture de la porte système actif et c'est toujours bien détectée pour le moment.

Faut-il faire un SAV de l'intellitag ?

Merci,

Arnaud

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Arnaud
    Supprimer l'intellitag et réinstallez le.
    S'il est défectueux vous ne pourrez pas le réinstaller.

    Par contre au lieu de remettre le capot qui semble fatigué, appuyez avec votre doigt sur le petit picot pour simuler la fermeture du capot.

    Vous pourrez remettre le capot plus tard sans vous prendre la tête a le clipser fortement

    Arnaud

    Bonjour Jacky,

    Le fait d'appuyer sur le picot ne change rien, la fermeture n'est pas détectée et aucun bip sirène.

    Avant de tenter de désinstaller / réinstaller, je vais attendre l'intervention d'un Yellow afin d'être sûr de la prise en charge et du suivi.
    Sinon je reste planté avec une porte d'entrée non sécurisée.

    JACKY M.

    Arnaud, est ce l'application voit bien l'insertion de la pile ?
    Si OUI, l'intellitag est bien reconnu, si Non il est HS.

    Si l'intellitag est bien reconnu, il faut vraiment appuyer fort sur le Picot et maintenir l'appuie quelques secondes.

    Arnaud

    Pour la pile c'est variable. Parfois j'enlève le capot, un bip est émis par la sirène et ensuite j'ai beau enlever et remettre la pile, plus rien ne se passe.
    D'autres fois à l'ouverture du capot rien, un bip quand j’enlève et remets la pile et ensuite je reste bloqué au niveau de l'appli sur le capot mal fermé.
    J'ai essayé de rester appuyé 20 secondes sur le picot mais cela ne change rien, je reste sur le même écran.

    JACKY M.

    Ok Arnaud. Postez une photo de l'intllitag ouvert pour que les Yellos puisse voir le N° de série.
    Il est bon pour le SAV.

    Arnaud

    Merci pour l'info, voici la photo de l'Intellitag ci cela peut aider...

    Arnaud

    Bonjour,
    Même problème avec mon Intellitag de fenêtre cuisine ce matin. Suite à deux déclenchements intempestifs dont un cette nuit, j'ai tenté de le recalibrer, mais cela tombe en échec.
    Ci-joint la photo de l'Intellitag. Si quelqu'un de chez Somfy peut regarder ce qui ce passe sur ces deux appareils... j'en ai 13 à la maison et ce sont les deux seuls qui me posent problème.
    Merci.

    Bonjour Arnaud,

    Pouvez-vous faire un test croisé, en inversant votre intellitag qui dysfonctionne avec un qui fonctionne correctement afin d'identifier si le problème vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement ?

    Bonne journée,

    Arnaud

    Bonjour Maud,

    Je viens de faire le test et l'intellitag déplacé est impossible à calibrer. Même chose que pour les autres, il me dit de vérifier que le capot est bien fermé alors qu'il l'est.
    Même si je reste le doigt appuyé sur le picot cela ne change rien.
    Impossible non plus de remettre l'intellitag à sa place d'origine, j'ai le même problème de calibration. Ce n'est donc pas un problème d'endroit car il fonctionnait correctement avant à cette place.

    Je ne sais plus quoi penser, mes intellitags tombent tous les uns après les autres.
    Vu que de toute manière ils ne fonctionnent plus après et que je suis obligé de retirer la pile pour éviter les déclenchements d'alarme, peut-être essayer de le désinstaller pour le réinstaller ensuite ?

    Arnaud

    Bonjour Maud,

    Finalement j'ai réussi à mettre un Intellitag sur la fenêtre de la cuisine et il fonctionne normalement.
    Par contre j'ai voulu mettre celui de la cuisine dans une chambre... toujours impossible à calibrer.
    Je l'ai désinstallé et réinstallé, toujours un problème d'échec lors de la calibration.
    A la 11ème tentative, il a validé l'installation, mais l'alarme s'est à nouveau déclenchée pour ouverture quelques minutes après l'activation de l'alarme.
    Pour information c'est un Intellitag acheté en novembre dernier pour compléter mon alarme. Les autres fonctionnent sans problèmes.

    Que faire à part un SAV ?
    Merci de votre aide.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Merci de nous communiquer le N° MAC de votre Link en vous aidant de la photo ci dessous :

    Bonne journée

    Arnaud

    Bonjour Frédéric,

    Le numéro MAC de mon LINK est BU01110042FC.
    Par contre j'ai enlevé la pile de l'Intellitag qui pose problème, sinon il déclenche l'alarme à chaque armement.
    Si vous voulez que je la remette pour avoir un œil sur l'appareil il faut me le dire, mais uniquement quand je suis chez moi du coup.

    Merci.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je viens de vous envoyer un message privé afin de poursuivre le traitement de votre demande.

    Bonne journée