Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appli alarme ne fonctionne plus en connexion à distance ?

Bonjour,

Depuis quelques temps impossible de me connecter à l'application Alarme quand je ne suis pas en Wifi.
Je n'ai pas changé de téléphone, de box, ni quoi que se soit, cela fonctionnez parfaitement depuis plusieurs années !
Quand j'essaye de me connecter, après avoir rentré mon mot de passe, j'ai le massage "Connexion à la centrale en cours...", puis 2 minutes plus tard "échec de la connexion".
Voir copie d'écran.

Avez vous une idée de se non fonctionnement ?

Merci,

Thierry A.
Thierry A.

Thierry A.

Niveau
1
123 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    cyrille B.
    cyrille B.

    cyrille B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour, j'ai le même genre de problème depuis hier après midi ( je suis connecté a mon système mais je n'ai pas la main dessus, aucune commande possible pour activer ou désactiver l'alarme)

    merci pour une aide apportée

    cordialement

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour,
    Il me semble que c'est pas du tout le même problème, en local je me connecte sans problème et j'ai accès à toutes les commandes.
    Mon alarme fonctionne correctement sauf que je n'y pas accès en réseau à distance avec l'appli dédiée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    cyrille B.
    cyrille B.

    cyrille B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour,
    personnellement je ne communiquerai pas de telles informations à un inconnu qui plus est sur un forum ouvert

    cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyrille ,

    Je n'ai pas compris votre message. D'une part, je ne suis pas une inconnue, puisque comme le logo de mon profil le montre je suis une Yellow, donc une salariée Somfy (Je vous invite à lire les CGV du forum). Enfin, le numéro de centrale peut être donné en public, puisque qu'il n'y a rien de confidentiel et sensible à cela. Vous en trouverez d'ailleurs par milliers sur ce forum.

    Bonne journée,

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour,
    Après pas mal de recherche et essai j'ai résolu mon problème.
    A vrai dire je ne sais pas trop se que j'ai modifié mais j'ai de nouveau accès à mon alarme depuis l'appli mobile Alarme.
    Avant d'apporter des modifications j'avais apparemment un problème de "Défaut serveur DNS" (voir copie d'écran), maintenant je ne l'ai plus et cela fonctionne normalement.
    Merci de m'avoir accorder de votre temps et bonne journée

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Rebonjour,
    Je viens de recevoir le SMS de l'alarme Somfy suivant :
    Systeme d'alarme de Alarme ........ Le 31/01 a 15h26, Defaut cnx serveuZ:SYS Centrale.
    Suite à ce SMS , je suis allé sur l'interface web de l'alarme et j'y ai constaté que l'icône d'une caméra en rouge situé en haut à droite été de nouveau là.
    De plus dans l'onglet "Réglage de l'interface", la partie DNS Somfy, l'adresse serveur été passé sur personnalisé etc... voir copie d'écran.
    J'ai remis serveur le serveur par défaut est l'icône rouge à disparu, tout est redevenu normal.
    D'ou ma question :
    Pourquoi se changement de serveur inopiné qui me bloque l'accès réseau distant ?
    Mon numéro d'identification Centrale/Transmetteur est le : 540768
    Merci par avance de votre réponse

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour,
    Le phénomène c'est reproduit cette nuit, voici le SMS reçu :
    "Systeme d'alarme de Alarme .... Le 01/02 a 00h02, Defaut cnx serveuZ:SYS Centrale."
    Quel est le problème ?
    Merci
    PS : Même chose de nouveau à 12h08

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,


    Avez vous testé de refaire une remise à zéro de votre module IP? Il serait nécessaire de voir si après celle-ci l'adresse serveur dans votre interface PC est revenue normale. En effet, sur la capture faites précédemment on constate bien un problème sur celle-ci, il devrait être noté alarmesomfy.net.

    Si le problème est identique après la remise à zéro, je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur.


    Bonne journée,

    Jérémy L.
    Jérémy L.

    Jérémy L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    il m'est impossible de me connecter à distance à mon alarme avec l'application mais en wifi oui.
    Serait-il possible de m'indiquer la procédure?
    Par avance merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jérémy,

    De mon côté je constate que j'ai accès à votre système d'alarme avec votre nom sous domaine.

    Veuillez revoir la configuration de votre application alarmesomfy.

    Vérifier sur la roue crantée :

    • Connexion locale
    • Connexion à distance
    • -Carte d'authentification

      Bonne journée,

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Bonjour,

    Même disfonctionnement que les post que j'ai pu observer sur ce forum.
    Il m'est impossible de me connecter à distance à mon alarme avec l'application (Mode GSM). Seul le mode wifi fonctionne.
    Pourrirez-vous m'aider, svp?

    Dans cette attente...
    Cordialement.

    D.BOYER

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Vos ports sont fermés, veuillez les ouvrir.

    Bonne journée,

    Haut de page