Sms home Keeper ?

Bonjour,
Bonjour depuis peu mon alarme ne me renvoi plus de sms et d’appel , elle n’est pas connectée à internet , j’ai bien souscrit l’abonnement .
Ça a fonctionné au début , sur le clavier je suis sur orange 5/5 , quand je fais le test envoi sms elle me dit ok mais je ne reçoit rien.
Si un yellow pouvait y jeter un œil svp
Adresse mac de la centrale : 0076B10A404B
Merci

Merci,

Manuel M.

    Réponses

    Bonjour manuel
    Vous utilisez quoi comme SIM ? AFONE comme recommandé par Somfy ou une carte SIM d'un autre opérateur et si oui lequel ?

    Si vous avez une carte Afone, vérifiez que votre bonnement n'est pas échu.

    Manuel M.

    Bonjour j’utilise la carte fournie, mon abonnement est valable jusqu’au 3/12/2022 inclus. Avant le clavier m’indiquait réseau bouygues et ça fonctionnait et le je suis sur orange sans rien changer et ça ne fonctionne plus … coïncidence ou pas

    OK Manuel
    Donc vous avez une carte AFONE que vous avez activé sur internet.
    Quand vous dites que l'abonnement est valide jusqu'au 31/12, c'est de mémoire ou vous êtes retourné vérifier sur internet ?

    Reconnectez vous chez sur AFONE et vérifiez bien que c'est toujours actif.

    La notion de Bouygues ou Orange n'a pas d'importance ils ont des accords de Roaming entre eux pour ce type de connexion.

    Manuel M.

    Jusqu’à 3/12/22 j’ai vérifié sur https://somfy.som2m.com/

    Manuel M.

    Je n’ai qu’un forfait de 20 sms pas 150

    Vous avez trouvez la raison.
    A partir du 1er Février ça repart normalement.

    Pour le nombre de SMS, le post que je vous ai mis en exemple date de 3 ans. Je ne connais pas l'évolution des contrats.

    Maintenant vous savez qu'il n'y a pas dysfonctionnement.

    Manuel M.

    Non il y a bien un soucis , les différents tests ont été fait : débrancher l’alarme complètement, remettre les numéros de téléphone , appels à somfy pour vérifier que l’abonnement soit bien actif mais ça il n’on pas la main dessus . Le service pro a été contacté et je dois essayé de mettre en numéro de téléphone :
    3333 et le numéro de téléphone sans le zéro j’avoue que j’y crois moyennement .

    Manuel M.

    Bon le test a été fait et comme je le pensais ça n’a pas marché… nous avons essayé de contacter le service pro a 17h20 mais après 2x 18 min d’attente j’ai baissé les bras

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Manuel,

    Avez-vous connecté votre centrale à internet ?

    Veuillez suivre la FAQ ci-dessous :

    Comment activer ma carte SIM ?

    Bonne journée,

    Manuel M.

    Bonjour un sav à été déclenché le soucis :
    Elle a été connectée à internet pour la mise à jour et ensuite déconnectée , installée et ensuite la carte SIM a été activée.
    Jusqu’à là aucun problème sauf qu’après j’ai reçu mes télécommandes home keeper avec deux boutons permettant de piloter 2 appareils et pour les configurer il faut que la centrale soit connectée.
    J’ai donc reconnecté la centrale , installé mes télécommande et ensuite remis la centrale à mon domicile en hors connexion.
    Ça a fonctionné 15 jours mais d’après le sav une fois la SIM activé il ne faut surtout pas reconnecter la centrale à internet chose difficile pour installer les télécommandes.
    Voilà pour la fin de ce dépannage .
    Merci