Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme de volume d'alarme très faible

Bonjour,

J'ai depuis 3 ans une home alarme Somfy. Le volume de l'alarme intérieure est devenu très faible, comme constaté par de nombreux autres messages.
J'ai vérifié c'est en version 9.0.0 et les 4 piles ont un voltage de 1,4V donc ont l'air OK. Le volume des notifications est OK.

Merci,

Olivier P.
Olivier P.

Olivier P.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Olivier
    Je suppose que vous avez vérifier les piles avec un voltmètre ce qui ne sert strictement a rien, car il faut une charge de 100 ohms pour avoir le niveau exact d'une pile quand elle est installée.

    Mettez un jeu de pile neuves de très bonne qualité et vérifier si le problème persiste.

    Si vous testez une pile neuve avec un voltmètre vous obtenez au minimum 1,6v alors qu'elle ne peut délivrer que 1,5v en connexion.

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci d'avoir répondu Jacky,
    mais c'est une drole de réponse que de me dire de dépenser 10 euros pour de nouvelles piles : J'ai indiqué que le probablement ne semble pas venir des piles, l'application indique d'ailleurs un niveau très bon, et le volume des notifications est bien fort. Le souci est uniquement sur le volume de la sirène, lors du test ou du déclenchement de l'alarme.
    N'est ce pas plutot un problème lié à une mise à jour de l'application ? je vais tenter quand même un nouveau jeu de piles ...

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Jacky,
    du coup je suppose que c'est pareil pour l'alarme exterieure qui est un peu faiblarde. Je mets à jour le post dès que j'ai re-testé avec des piles neuves
    Bonne journée !

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonjour,
    du coup avec 4 piles neuves ca marche bien mieux :-)
    Donc effectivement l'indicateur de batterie faible ne fonctionne pas, du coup il faut la tester regulièrement car le volume des notifications était bon lui (quel dommage qu'on ne puisse pas le baisser d'ailleurs)
    Bonne journée

    Haut de page