Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme de volume d'alarme très faible

Bonjour,

J'ai depuis 3 ans une home alarme Somfy. Le volume de l'alarme intérieure est devenu très faible, comme constaté par de nombreux autres messages.
J'ai vérifié c'est en version 9.0.0 et les 4 piles ont un voltage de 1,4V donc ont l'air OK. Le volume des notifications est OK.

Merci,

Olivier P.
Olivier P.

Olivier P.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier
    Je suppose que vous avez vérifier les piles avec un voltmètre ce qui ne sert strictement a rien, car il faut une charge de 100 ohms pour avoir le niveau exact d'une pile quand elle est installée.

    Mettez un jeu de pile neuves de très bonne qualité et vérifier si le problème persiste.

    Si vous testez une pile neuve avec un voltmètre vous obtenez au minimum 1,6v alors qu'elle ne peut délivrer que 1,5v en connexion.

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci d'avoir répondu Jacky,
    mais c'est une drole de réponse que de me dire de dépenser 10 euros pour de nouvelles piles : J'ai indiqué que le probablement ne semble pas venir des piles, l'application indique d'ailleurs un niveau très bon, et le volume des notifications est bien fort. Le souci est uniquement sur le volume de la sirène, lors du test ou du déclenchement de l'alarme.
    N'est ce pas plutot un problème lié à une mise à jour de l'application ? je vais tenter quand même un nouveau jeu de piles ...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Olivier les jauges ne fonctionnent pas. Seule la jauge des badges est correct.
    Si vos piles on plus de 2 ans elles sont a changer.

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Jacky,
    du coup je suppose que c'est pareil pour l'alarme exterieure qui est un peu faiblarde. Je mets à jour le post dès que j'ai re-testé avec des piles neuves
    Bonne journée !

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonjour,
    du coup avec 4 piles neuves ca marche bien mieux :-)
    Donc effectivement l'indicateur de batterie faible ne fonctionne pas, du coup il faut la tester regulièrement car le volume des notifications était bon lui (quel dommage qu'on ne puisse pas le baisser d'ailleurs)
    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Olivier.
    Merci pour le retour.
    Compter entre 18 mois et 2 ans en fonction de la qualité des piles. Les Energizer ultra dure 2 ans.

    Haut de page