Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le code d'accès sur alarmsomfy.eu et l'application IOS sont différents?

Bonjour,

J'ai changé mes codes d'accès de mon alarme Protexiom GSM via 'mon nom' alarmsomfy.eu - utilisateur, créé une nouvelle carte d'authentification et mis à jour ces codes dans l'application IOS. J'ai utilisé le bouton "mise à jour du serveur" et imprimé la nouvelle carte de code.

Avec un accès local, tout est OK. Les nouveaux codes fonctionnent à la fois dans l'application IOS et avec la centrale d'alarme.

Cependant, si je veux me connecter en ligne sur 'mon nom' alarmsomfy.eu - user/admin, je dois utiliser les anciens codes d'accès. Il semble que les nouveaux codes du site somfy.eu ne soient pas mis à jour.
Je soupçonne également que c'est la raison pour laquelle je ne peux plus me connecter à distance à mon alarme. Est-ce qu'il y a un moyen de réparer ceci?

Merci,

Dirk C.
Dirk C.

Dirk C.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Je ne comprends pas votre dernier paragraphe: d'un coté, vous dîtes que pour vous connecter, vous devez utiliser les anciens codes (quels codes?) et de l'autre que vous ne pouvez pas vous connecter à distance ?

    Dirk C.
    Dirk C.

    Dirk C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    C'est correcte. il s'agit des codes d'authentification.

    Pour me connecter à l'unité d'alarme locale via un ordinateur (IP local) ou dans l'application IOS, je dois utiliser les nouveaux codes d'authentification.
    Pour me connecter en ligne sur http://alarmsomfy.eu, je dois utiliser les anciens codes d'authentification.

    Un exemple de ces codes.

    Dirk C.
    Dirk C.

    Dirk C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suppose que les codes sont passé correctement au serveur. Je n'ai pas reçu de message d'erreur avec le "Mise à jour serveur".
    Je l'ai déjà répété plusieurs fois, à chaque fois sans message d'erreur.

    Dirk C.
    Dirk C.

    Dirk C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai déjà exécuté plusieurs fois "Mise à jour serveur" avec un total de 3 ordinateurs différents. A chaque fois sans aucun message d'erreur.

    Dirk C.
    Dirk C.

    Dirk C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Mon problème est résolu.
    Dans les paramètres utilisateur sur alarmsomfy.eu - 'Reglages de l'interface' l'option 'accès à distance...' n'était plus activée.

    J'ai précédemment réinitialisé la carte réseau de l'alarme et apparemment cette option a été désactivée.

    J'ai regardé cette page plusieurs fois sans voir ce problème. Je me sens un peu con ;<)

    Merci pour vos réponses et votre soutien !

    Haut de page