Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets non détectés par Alexa via Tahoma

Bonjour,
Equipés de volets roulants Somfy connectés à Tahoma...aucun problème de pilotage via l'application mobile Somfy.
En revanche (et alors que cela a fonctionné dans le passé), impossible de voir les volets dans l'application Alexa malgrè desinstallation de la skill puis reinstallation...Alexa ne detecte aucun nouvel equipement ! plusieurs tentatives et toujours le même résultat :-(
Comment peut-on régler ce problème svp ?

Merci pour votre aide.

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

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    Réponses

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

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    Bjr. Je vous confirme que tout est rentré dans l’ordre. Merci.

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

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    Bonjour
    J’ai le même problème, j’ai changé un moteur d’un volet et depuis je n’arrive pas à le trouver dans Alexa. J’ai une Connexoon et je peux bien le piloter avec votre application. Pouvez-vous faire la même manipulation sur mon compte.
    Voici le code PIN de ma Connexoon
    0803-6215-8143
    Merci d’avance
    Cordialement
    Bernard B

    CHARLES L.
    CHARLES L.

    CHARLES L.

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    Bonjour
    Tout est résolu pour moi suite à la correction et à la réactivation de la skill Alexa.
    Grand merci à Nicolas et aux équipes Somfy pour leur réactivité.

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

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    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse, mais je ne souhaite pas que vous dissociez mon comte Alexa de Tahoma mais
    supprimer toutes les traces de la connexion a alexa coté serveur.
    et également resynchroniser mon boitier avec notre serveur comme vous l'aviez fait pour Guillaume.
    J'espère ainsi pouvoir récupérer tous mes volets dans Alexa
    Pour info je n'ai pas une Tahoma mais une Connexoon
    Merci de votre retour
    Cordialement
    Bernard B

    Bonjour Bernard,
    supprimer toutes les traces de la connexion a alexa coté serveur implique que je dissocie votre compte alexa de votre connexoon, que vous désactiviez la skill et refaire son activation, afin que il n'y a plus de trace coté serveur.
    Bonne journée

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

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    Bonjour,
    Oui vous pouvez dissocier mon compte Alexa de ma Connexoon Et je vais désactiver ma skill
    Merci de faire le nécessaire
    Cordialement
    Bernard B

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

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    Bonsoir,
    Merci pour votre intervention !
    Je viens de réinstaller la Skill et j'ai retrouvé tous mes volets
    Cordialement
    Bernard B

    Jean José B.
    Jean José B.

    Jean José B.

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    Bonjour,
    Souci identique, j'ai effacé tous les scénarios sur Alexa et elle ne détecte plus mes volets via Tahoma depuis ce jour.
    Je ne sais plus quoi faire !
    Voici le code pin de ma Box Tahoma.
    0203-7649-5760
    Merci par avance.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Jean José,

    Avez vous recréer vos scenarii depuis afin de recommencer l'appairage avec Alexa ?

    Bonne journée,

    Thomas D.
    Thomas D.

    Thomas D.

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    Bonjour chers experts de Somfy,

    Mon Alexa ne détecte pas mes volets roulants fraîchement installés. J'ai essayé toutes les solutions de reset et désactivation de la skill et rien ne marche.

    Pouvez-vous effacer les traces de ma connexion à Alexa du coté de votre serveur (ou autre manipulation) comme vous l'avez fait pour d'autres utilisateurs ici. J'espère que cette solution va débloquer la détection de mon côté.

    Le code pin de ma Tahoma = 2006-5390-5315.

    Je vous en remercie d'avance.
    Bien à vous,
    Thomas

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

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    Idem pour moi même problème,mais je peux piloter les led de ma pergola mais pas les rideaux
    Pin 2009-9118-9465

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

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    bonjour
    meme probleme
    pin 2025-0907-3344
    merci par avance
    Fabrice

    Sylavin P.
    Sylavin P.

    Sylavin P.

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    Bonjour.

    Je vous contact car j'ai aussi un problème entre mon kit connectivity et alexa pour mes volets.
    Pouvez-vous svp réinitialiser mon code pin et le reste.

    Mon code pin 2104-4680-6341

    Merci pour votre aide

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

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    Bonjour
    Toujours le même problème impossible de piloter les volets à la voie avec Alexa ,mais fonctionne avec l’appli
    Code pin de ma box 2009-9118-9465
    Merci

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

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    bonsoir,
    j ai plus rien qui marche impossible de remettre alexa skill bug depuis reset! pas content de tahoma.cdlt

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

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    Toujours dans l’impossibilité de piloter mes volets depuis TaHoma code pin 2009-9118-9465

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

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    bonsoir, pour moi ca marche toujours pas:" message impossible d associer somfy tahoma et connexion a alexa. vous pouvez essayer d associer de nouveau votre compte en vous rendnat sur la page de la skill somfy tahoma et connexion."
    merci de votre aide

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

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    Bonjour,
    Mes volets roulants ne fonctionne plus avec Alexa.
    Alexa me répond que l'appareil volet ne prend pas en charge cette commande...

    Alors que tout fonctionnait bien avant.

    J'ai supprimé mes volets sur Alexa et j'ai retélécharger la skill mais ça ne fonctionne toujours pas.

    Code Pin 1234-0320-4181

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

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    En fait ça marche.

    C’est juste qu’Amazon a dû faire une mise a jour d’Alexa.

    Quand je dis « Alexa ouvre les volets », alexa me dit que l’appareil ne prend pas en charge cette commande.

    J’ai essayé « Alexa ouverture volets » et ça marche… une régression.

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

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    bonjour,
    toujours pareil appareillage impossible, merci

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

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    Bonsoir,
    Les commandes à la voix pour les volets marchaient de nouveau avec Alexa.

    Mais depuis ce matin, ça ne marche plus... "L'appareil volet de l'appartement de prend pas en charge cette commande".

    Je sais que le problème vient d'Alexa car je ne peux pas non plus commander mes stores qui sont d'une autre marque.

    Le problème vient donc d'Alexa et non de Somfy. C'est vraiment pénible cette instabilité.

    ANDRES R.
    ANDRES R.

    ANDRES R.

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    Bonjour.
    J'ai un problème similaire
    Alexa détecté mes volets mais pas les scénarios /ambiance

    Tout marche bien depuis l'appli Tahoma mais je ne peux pas exécuter des scénarios depuis Alexa car Alexa ne les reçoit pas

    Pourriez-vous vous m'aider ?

    Voici mon pin
    2104-3228-4930

    Bonjour Andres,

    J'ai supprimé toute les traces de la connexion a Alexa coté serveur.
    J'ai également resynchronisé votre boitier avec notre serveur.
    Je vous invite a réactiver la skill dans Alexa.

    Bonne journée.

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