Question en attente de réponse
Bonjour,
Equipés de volets roulants Somfy connectés à Tahoma...aucun problème de pilotage via l'application mobile Somfy.
En revanche (et alors que cela a fonctionné dans le passé), impossible de voir les volets dans l'application Alexa malgrè desinstallation de la skill puis reinstallation...Alexa ne detecte aucun nouvel equipement ! plusieurs tentatives et toujours le même résultat :-(
Comment peut-on régler ce problème svp ?
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour a tous,
je vous confirme que le bug a été résolu suite à la suite de la mise a jour du 10/05.
Bonne journée.
Bjr. Je vous confirme que tout est rentré dans l’ordre. Merci.
Bonjour
J’ai le même problème, j’ai changé un moteur d’un volet et depuis je n’arrive pas à le trouver dans Alexa. J’ai une Connexoon et je peux bien le piloter avec votre application. Pouvez-vous faire la même manipulation sur mon compte.
Voici le code PIN de ma Connexoon
0803-6215-8143
Merci d’avance
Cordialement
Bernard B
Bonjour Bernard,
vous souhaitez que je dissocie votre compte alexa de tahoma?
Bonne journée
Bonjour
Tout est résolu pour moi suite à la correction et à la réactivation de la skill Alexa.
Grand merci à Nicolas et aux équipes Somfy pour leur réactivité.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais je ne souhaite pas que vous dissociez mon comte Alexa de Tahoma mais
supprimer toutes les traces de la connexion a alexa coté serveur.
et également resynchroniser mon boitier avec notre serveur comme vous l'aviez fait pour Guillaume.
J'espère ainsi pouvoir récupérer tous mes volets dans Alexa
Pour info je n'ai pas une Tahoma mais une Connexoon
Merci de votre retour
Cordialement
Bernard B
Bonjour Bernard,
supprimer toutes les traces de la connexion a alexa coté serveur implique que je dissocie votre compte alexa de votre connexoon, que vous désactiviez la skill et refaire son activation, afin que il n'y a plus de trace coté serveur.
Bonne journée
Bonjour,
Oui vous pouvez dissocier mon compte Alexa de ma Connexoon Et je vais désactiver ma skill
Merci de faire le nécessaire
Cordialement
Bernard B
Bonjour Bernard,
Je vous confirme la dissociation de votre compte Alexa avec votre Tahoma.
Bonne journée
Bonsoir,
Merci pour votre intervention !
Je viens de réinstaller la Skill et j'ai retrouvé tous mes volets
Cordialement
Bernard B
Bonjour,
Souci identique, j'ai effacé tous les scénarios sur Alexa et elle ne détecte plus mes volets via Tahoma depuis ce jour.
Je ne sais plus quoi faire !
Voici le code pin de ma Box Tahoma.
0203-7649-5760
Merci par avance.
Bonjour Jean José,
Avez vous recréer vos scenarii depuis afin de recommencer l'appairage avec Alexa ?
Bonne journée,
Bonjour chers experts de Somfy,
Mon Alexa ne détecte pas mes volets roulants fraîchement installés. J'ai essayé toutes les solutions de reset et désactivation de la skill et rien ne marche.
Pouvez-vous effacer les traces de ma connexion à Alexa du coté de votre serveur (ou autre manipulation) comme vous l'avez fait pour d'autres utilisateurs ici. J'espère que cette solution va débloquer la détection de mon côté.
Le code pin de ma Tahoma = 2006-5390-5315.
Je vous en remercie d'avance.
Bien à vous,
Thomas
Bonjour Thomas,
Votre Tahoma est installer sur le serveur Grecque auquel je n'ai pas acces.
Je vous invite a prendre contact avec somfy Grèce.
Bonne journée.
Idem pour moi même problème,mais je peux piloter les led de ma pergola mais pas les rideaux
Pin 2009-9118-9465
bonjour
meme probleme
pin 2025-0907-3344
merci par avance
Fabrice
Bonjour.
Je vous contact car j'ai aussi un problème entre mon kit connectivity et alexa pour mes volets.
Pouvez-vous svp réinitialiser mon code pin et le reste.
Mon code pin 2104-4680-6341
Merci pour votre aide
Bonjour Fabrice,
Bonjour Sylavin,
j'ai fais une manipulation coté serveur,
je vous laisse désactiver / reactiver la skill Tahoma dans Alexa.
Bonne journée.
Bonjour
Toujours le même problème impossible de piloter les volets à la voie avec Alexa ,mais fonctionne avec l’appli
Code pin de ma box 2009-9118-9465
Merci
bonsoir,
j ai plus rien qui marche impossible de remettre alexa skill bug depuis reset! pas content de tahoma.cdlt
Toujours dans l’impossibilité de piloter mes volets depuis TaHoma code pin 2009-9118-9465
Bonjour Fabrice et Nicolas,
J'ai supprimé le lien avec Amazon Alexa de votre box, pouvez-vous re paramétrer et me dire ce qu'il en est?
Merci à vous,
bonsoir, pour moi ca marche toujours pas:" message impossible d associer somfy tahoma et connexion a alexa. vous pouvez essayer d associer de nouveau votre compte en vous rendnat sur la page de la skill somfy tahoma et connexion."
merci de votre aide
Bonjour,
Mes volets roulants ne fonctionne plus avec Alexa.
Alexa me répond que l'appareil volet ne prend pas en charge cette commande...
Alors que tout fonctionnait bien avant.
J'ai supprimé mes volets sur Alexa et j'ai retélécharger la skill mais ça ne fonctionne toujours pas.
Code Pin 1234-0320-4181
En fait ça marche.
C’est juste qu’Amazon a dû faire une mise a jour d’Alexa.
Quand je dis « Alexa ouvre les volets », alexa me dit que l’appareil ne prend pas en charge cette commande.
J’ai essayé « Alexa ouverture volets » et ça marche… une régression.
Bonjour Fabrice,
Pouvez vous reessayer l'appairage de la skin, j'ai fais une modification sur votre compte
Bonne journée.
bonjour,
toujours pareil appareillage impossible, merci
Bonsoir,
Les commandes à la voix pour les volets marchaient de nouveau avec Alexa.
Mais depuis ce matin, ça ne marche plus... "L'appareil volet de l'appartement de prend pas en charge cette commande".
Je sais que le problème vient d'Alexa car je ne peux pas non plus commander mes stores qui sont d'une autre marque.
Le problème vient donc d'Alexa et non de Somfy. C'est vraiment pénible cette instabilité.
Bonjour.
J'ai un problème similaire
Alexa détecté mes volets mais pas les scénarios /ambiance
Tout marche bien depuis l'appli Tahoma mais je ne peux pas exécuter des scénarios depuis Alexa car Alexa ne les reçoit pas
Pourriez-vous vous m'aider ?
Voici mon pin
2104-3228-4930
Bonjour Andres,
J'ai supprimé toute les traces de la connexion a Alexa coté serveur.
J'ai également resynchronisé votre boitier avec notre serveur.
Je vous invite a réactiver la skill dans Alexa.
Bonne journée.
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