Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets non détectés par Alexa via Tahoma

Bonjour,
Equipés de volets roulants Somfy connectés à Tahoma...aucun problème de pilotage via l'application mobile Somfy.
En revanche (et alors que cela a fonctionné dans le passé), impossible de voir les volets dans l'application Alexa malgrè desinstallation de la skill puis reinstallation...Alexa ne detecte aucun nouvel equipement ! plusieurs tentatives et toujours le même résultat :-(
Comment peut-on régler ce problème svp ?

Merci pour votre aide.

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    ANDRES R.
    ANDRES R.

    ANDRES R.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Ça marche finalement.

    merci beaucoup pour votre aide

    Damien R.
    Damien R.

    Damien R.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour, pouvez vous également faire la manipulation de suppression côté serveur pour Alexa pour moi svp ?

    Pin : 2104-9098-3635

    Merci

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J ai le meme problème avec Alexa sur ma tahoma mini. Mes volets sont bien pilotable depuis somfy, alexa déclenche bien les routines quand je regarde les activités mais aucune action sur les volets. L appareil ne repond pas quand je veux les ouvrir depuis Alexa
    Merci d avance
    Pin:2101-6374-8091

    fredeic L.
    fredeic L.

    fredeic L.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Bonjour , même problème tous les volets fonctionnent avec Somfy mais pas avec Alexa
    Code PIN 0204-3521-6638

    Merci par avance

    Damien R.
    Damien R.

    Damien R.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Pourquoi dites vous que cela fonctionne à nouveau ? J'ai demandé une suppression pour pouvoir utiliser les scénarios manuels avec Alexa. Pouvez vous supprimer côté serveur comme demandé svp ? Merci

    fredeic L.
    fredeic L.

    fredeic L.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Bonsoir Vanessa , merci d'avoir répondu .
    J'ai essayé d'activer la skill sur alexa et j'ai toujours le meme message :
    impossible d'associer somfy tahoma et connexxoon a alexa
    code pin : 0204 3521 6638
    Cordialmeent
    fred

    fredeic L.
    fredeic L.

    fredeic L.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, tout refonctionne .

    Merci et bonne fin de journée
    frederic

    jc L.
    jc L.

    jc L.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai un velux qui est bien reconnu par la tahoma, mais est invisible dans l'appli Alexa;
    Code pin 1203-6587-1098.

    Merci d'avance

    jc L.
    jc L.

    jc L.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Re bounjour,

    Jai' désactivé la skill, puis réactivée fait une recherche nouvel appareil mais il n'apparait toujours pas.

    PATRICE L.
    PATRICE L.

    PATRICE L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    Meme problème, Alexa ne detecte pas mes volets.Ils sont bien present dans l'appli , mais pas dans le skill.
    Mon code pin :2108 1522 1397.
    J'ai tout essayé en vain.
    Cordiallement

    Deborah H.
    Deborah H.

    Deborah H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai le même problème
    Voici le pin : 2108-2656-9506

    Merci pour votre aide

    PATRICE L.
    PATRICE L.

    PATRICE L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    Le fait de desactiver et reactiver le skill ne change rien..
    Pouvez vous m'aider
    Merci

    PATRICE L.
    PATRICE L.

    PATRICE L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    bonjour
    toujours pas de detection de mes 2 volets
    j'abandonne momentanement...
    Merci pour votre réponse

    thomas L.
    thomas L.

    thomas L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même problème mes appareils ne remontent plus dans Alexa alors qu'ils fonctionnent dans Tahoma. J'ai désactivé et réactivé le skill et c'est idem...

    thomas L.
    thomas L.

    thomas L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Si il est connecté, et je viens de l'utiliser avec l'application tout fonctionne parfaitement.
    le code PIN est le 2103-1319-1977
    merci d'avance
    Thomas

    thomas L.
    thomas L.

    thomas L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    J'ai désactivé le skill et réactivé mais cela est pareil ne fonctionne pas.
    Je viens de voir sur l'application que Alexa n'est en revanche plus relié alors que j'ai bien reçu un mail comme quoi le skill est actif est relié...
    Pourriez vous me donner la procédure exacte pour que cela fonctionne ? merci d'avance

    Bonjour Thomas,

    Votre kit est de nouveau déconnecté.
    Et votre compte Alexa été lié à un ancien kit.
    Merci de le reconnecter et de recommencer la liaison.

    Bonne journée,

    Adrien D.
    Adrien D.

    Adrien D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème aucun volet est détecté avec alexa et apple homekit?
    Pouvez-vous m’aider
    Merci

    Bonjour Adrien,

    Votre volet est en RTS donc non compatible avec Homekit.
    Pour Alexa, j'ai effectué une manipulation, je vous invite à tester de nouveau.

    Bonne journée,

    Haut de page