Volets non détectés par Alexa via Tahoma

Bonjour,
Equipés de volets roulants Somfy connectés à Tahoma...aucun problème de pilotage via l'application mobile Somfy.
En revanche (et alors que cela a fonctionné dans le passé), impossible de voir les volets dans l'application Alexa malgrè desinstallation de la skill puis reinstallation...Alexa ne detecte aucun nouvel equipement ! plusieurs tentatives et toujours le même résultat :-(
Comment peut-on régler ce problème svp ?

Merci pour votre aide.

Guillaume L.

    Réponses

    ANDRES R.

    Ça marche finalement.

    merci beaucoup pour votre aide

    Damien R.

    Bonjour, pouvez vous également faire la manipulation de suppression côté serveur pour Alexa pour moi svp ?

    Pin : 2104-9098-3635

    Merci

    Stéphane B.

    Bonjour
    J ai le meme problème avec Alexa sur ma tahoma mini. Mes volets sont bien pilotable depuis somfy, alexa déclenche bien les routines quand je regarde les activités mais aucune action sur les volets. L appareil ne repond pas quand je veux les ouvrir depuis Alexa
    Merci d avance
    Pin:2101-6374-8091

    fredeic L.

    Bonjour , même problème tous les volets fonctionnent avec Somfy mais pas avec Alexa
    Code PIN 0204-3521-6638

    Merci par avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Damien et Stéphane,

    Je vois que tout fonctionne de nouveau.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Fréderic,

    Pouvez-vous essayé de lier de nouveau Alexa à votre Tahoma?

    Merci,

    Damien R.

    Bonjour Vanessa,

    Pourquoi dites vous que cela fonctionne à nouveau ? J'ai demandé une suppression pour pouvoir utiliser les scénarios manuels avec Alexa. Pouvez vous supprimer côté serveur comme demandé svp ? Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Damien,

    Je vois des ordres exécutés par Alexa.
    J'ai cependant bien supprimé la liaison avec Alexa, je vous laisses tester de nouveau.

    Merci,

    fredeic L.

    Bonsoir Vanessa , merci d'avoir répondu .
    J'ai essayé d'activer la skill sur alexa et j'ai toujours le meme message :
    impossible d'associer somfy tahoma et connexxoon a alexa
    code pin : 0204 3521 6638
    Cordialmeent
    fred

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Fréderic,

    J'ai fais une manipulation sur votre box, pouvez-vous de nouveau désactiver et réactiver la skill sur Alexa svp?

    Merci,

    fredeic L.

    Bonjour Vanessa, tout refonctionne .

    Merci et bonne fin de journée
    frederic

    jc L.

    Bonjour,

    J'ai un velux qui est bien reconnu par la tahoma, mais est invisible dans l'appli Alexa;
    Code pin 1203-6587-1098.

    Merci d'avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour JC,

    Je vous invite à recommencer l'association avec Alexa.

    Bonne journée,

    jc L.

    Re bounjour,

    Jai' désactivé la skill, puis réactivée fait une recherche nouvel appareil mais il n'apparait toujours pas.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour JC,

    Tous les moteurs Velux ne sont pas compatibles avec Alexa, avez-vous pu vérifier avec votre modèle de motorisation?

    Bonne journée,

    PATRICE L.

    Bonjour
    Meme problème, Alexa ne detecte pas mes volets.Ils sont bien present dans l'appli , mais pas dans le skill.
    Mon code pin :2108 1522 1397.
    J'ai tout essayé en vain.
    Cordiallement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Pouvez-vous désactiver et réactiver la skill?

    Merci,

    Deborah H.

    Bonjour,

    J’ai le même problème
    Voici le pin : 2108-2656-9506

    Merci pour votre aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Deborah,

    Pouvez-vous désactiver et réactiver la skill?

    Merci,

    PATRICE L.

    Bonjour
    Le fait de desactiver et reactiver le skill ne change rien..
    Pouvez vous m'aider
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,
    pouvez vous ressayer de désactiver -reactiver la skill j'ai fais une manioulation de mon coté.
    Bonne journée

    PATRICE L.

    bonjour
    toujours pas de detection de mes 2 volets
    j'abandonne momentanement...
    Merci pour votre réponse

    thomas L.

    Bonjour
    J'ai le même problème mes appareils ne remontent plus dans Alexa alors qu'ils fonctionnent dans Tahoma. J'ai désactivé et réactivé le skill et c'est idem...

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Votre kit n'est pas connecté ni à jour.
    Pouvez-vous le reconnecter svp?

    Merci,

    thomas L.

    Bonjour,
    Si il est connecté, et je viens de l'utiliser avec l'application tout fonctionne parfaitement.
    le code PIN est le 2103-1319-1977
    merci d'avance
    Thomas

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    J'ai supprimé le lien avec Alexa, vous pouvez tester.

    Bonne journée,

    thomas L.

    J'ai désactivé le skill et réactivé mais cela est pareil ne fonctionne pas.
    Je viens de voir sur l'application que Alexa n'est en revanche plus relié alors que j'ai bien reçu un mail comme quoi le skill est actif est relié...
    Pourriez vous me donner la procédure exacte pour que cela fonctionne ? merci d'avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Votre kit est de nouveau déconnecté.
    Et votre compte Alexa été lié à un ancien kit.
    Merci de le reconnecter et de recommencer la liaison.

    Bonne journée,

    Adrien D.

    Bonjour,
    J’ai le même problème aucun volet est détecté avec alexa et apple homekit?
    Pouvez-vous m’aider
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Votre volet est en RTS donc non compatible avec Homekit.
    Pour Alexa, j'ai effectué une manipulation, je vous invite à tester de nouveau.