Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets non détectés par Alexa via Tahoma

Bonjour,
Equipés de volets roulants Somfy connectés à Tahoma...aucun problème de pilotage via l'application mobile Somfy.
En revanche (et alors que cela a fonctionné dans le passé), impossible de voir les volets dans l'application Alexa malgrè desinstallation de la skill puis reinstallation...Alexa ne detecte aucun nouvel equipement ! plusieurs tentatives et toujours le même résultat :-(
Comment peut-on régler ce problème svp ?

Merci pour votre aide.

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Florian L.
    Florian L.

    Florian L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai reçu ce jour mon boitier de connexion, bien détecté, tous les volets fonctionnent, mais comme tout le monde, pas de lien avec l'appli Alexa qui ne detecte rien...>> est-ce qu'on a un délai quant à la résolution de l'incident ?

    Merci :)

    Florian

    sylvie H.
    sylvie H.

    sylvie H.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    bonjour même problème alexa ne reconnaît pas mes appareils , mes volets roulants avec ma tahoma switch .. en vous remerciant pour une réponse ( mon code pin 2011-4274-6065)

    Américo T.
    Américo T.

    Américo T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,
    Meme problème avec une TaHoma Switch et Alexa pouvez vous rafraîchir mon code Pin qui est 2015-0479-1717.
    En vous remerciant d avance.

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vois qu’on est pas les seuls dans ce cas de figure.

    J’attends le retour de Nicolas F sur le forum pour savoir la marche à suivre …

    Bonne soirée

    Merci d’avance

    Sylvain

    sylvie H.
    sylvie H.

    sylvie H.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    bonjour ,
    j’ai écrit pour mon problème avec alexa qui ne détecte pas mes appareils , mes volets et donner mon compte de pin mais pas de réponse quand je vois que certains chez qui ça remarche .. en vous remerciant ..

    Maxime M.
    Maxime M.

    Maxime M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Nicolas, j’ai le même problème, cela fonctionnait bien jusqu’à la semaine dernière. Et depuis mes volets ne se commandaient plus. Je les ai supprimé pensant pouvoir les réinstaller. Mais rien n’y fait, je ne détecte plus rien. Comment faire oublier ma tahoma à mon compte Alexa? C’est peut être ça. Voici mon code Pin : 1222-1112-1318
    Merci
    Maxime

    Patrice P.
    Patrice P.

    Patrice P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème, mon pin est 1225-7452–0310.
    Merci

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonsoir,
    Tout comme vous jusqu’ici je commandais ma pergola par Alexa avec mon kit de connectivité Somfy et depuis 2 jours plus possible, alors que la commande via l’appli Tahoma fonctionne bien.
    Merci de rafraîchir mon code PIN : 2101-4430-9687
    Cordialement

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir,

    Exactement le même problème pour moi.

    Code PIN 1231-5627-4191

    Merci d'avance pour votre retour

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Idem, j'ai voulu supprimer un de mes stores d'Alexa, et maintenant, il n'est plus détecté, alors que les autres stores sont toujours bien présent.

    La désactivation/ré-activation du skill ne change pas le problème

    Mon code pin : 1225-4308-7001

    Cordialement.

    Alexander P.
    Alexander P.

    Alexander P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, même problème ici, PIN : 1215-7525-2896. Merci beaucoup.

    Florian L.
    Florian L.

    Florian L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Hello, est-ce que ceux qui ont donné leur PIN ont vu leur problème résolu ? Merci :)

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Non pas encore pour mon cas perso.

    GUILLAUME B.
    GUILLAUME B.

    GUILLAUME B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour,
    Exactement le même problème.
    Code PIN : 2101-7722-1084
    Vous en remerciant par avance.

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le meme soucis, la box tahoma switch est détectée par Alexa, mais pas les volets, pouvez-vous effectuer la manip svp ?

    Code pin : 2014-4855-8344

    Merci d'avance !

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,
    Equipés de volets roulants Somfy connectés à Tahoma, je ne rencontre aucun problème de pilotage via l'application mobile Somfy sur le smartphone.
    En revanche depuis une semaine impossible de les faire fonctionner dans l'application Alexa malgré désinstallation de la skill puis réinstallation. Comment peut-on régler ce problème svp ? mon code pin est 2101 – 4409 – 7208. Merci.

    Gérard D.
    Gérard D.

    Gérard D.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,
    je me joins aux utilisateurs impactés par cette anomalie .
    De mon coté je vois les volets dans Alexa mais j ai un message d’erreur «  le serveur ne répond pas »
    mon code pin : 1209-5363-4351
    D’avance merci pour l’intervention
    Cdt

    William
    William

    William

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour
    Idem pour moi depuis quelques jour, lorsque je demande à Alexa de fermer ou ouvrir les volets, elle me dit « ok » mais aucune action ne se passe?
    Je ne sais plus quoi faire…

    Samuel P.
    Samuel P.

    Samuel P.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour, j’ai le même problème, voici mon code pin:
    1203-9611-6174

    Merci d’avance
    Cordialement

    Samuel

    julien C.
    julien C.

    julien C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour

    probléme identique
    voila le code pin de ma tahoma : 2008-7646-0660
    merci d'avance.
    cdt

    Al I.
    Al I.

    Al I.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour,
    J ai également le même problème, je n ai aucun problèmes avec la tahoma et les volets,mais alexa ne detecte plus les volets somfy du jour au lendemain, pourriez vous m aider s il vous plaît ? Voici le code pin de ma tahoma : 1225-0216-1229 merci bcp
    Cordialement

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour tous.

    Même soucis que le sujet principal. Alexa ne trouve plus mes volets roulant alors que la Tahoma et l'application fonctionne correctement et que je n'ai fait aucun changement.
    Skil désinstallé et réinstallé mais rien y fait.

    Dans l'application TAHOMA, J'ai supprimé un volet puis réinstallé pour voir ce qui se passé. Alexa me dit que le nouveau volet à bien été trouvé mais impossible de monter ou descendre...

    Est il possible de faire quelque chose stp Nicolas F

    mon pin: 1224-2526-8172

    un grand merci.

    Sébastien.

    Cindy H.
    Cindy H.

    Cindy H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour j ai le meme souci mon alexa detecte plus les volets alors qu auparavant j avais au un soucis pourriez vous m aider? Code pin 1228-3575-9697

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, J'ai le meme soucis, mes volets roulants sont visibles dans l'application mais pas sur Alexa, pourriez vous m'aider s'il vous plaît.
    Voici mon code PIN : 2101-1384-6347;
    Merci d'avance.

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Au vu de tous les retours, il est assez évident que la skill somfy ne fonctionne pas avec Alexa.

    La question c'est de savoir si quelque chose est prévu pour rétablir le bon fonctionnement?

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème. Les volets ne sont plus détectés par Alexa.
    J’ai désinstallé la skill Tahoma puis je l’ai réinstallée mais les volets ne sont pas détectés.

    Voici le code Pin de ma Tahoma :
    1234-0320-4181

    Andre B.
    Andre B.

    Andre B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Même problème que tout le monde sur ce fil, Alexa ne peut plus commander mes volets roulants.
    Dans l'appli Alexa, il y a le message "le serveur ne repond pas" pour chaque volet ou le thermostat.
    Tout marche bien avec l'appli Tahoma sur smartphone ou tablette directement.
    Voilà le code PIN de ma Tahoma : 1223-3641-8272
    Version Tahoma : 3.18.5(353)
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cdlt

    Andre B.
    Andre B.

    Andre B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,

    Mise à jour de Tahoma effectuée et après désactivation, puis ré-activation de la skill dans Alexa, tout refonctionne comme avant.
    Merci beaucoup.

    Gérard D.
    Gérard D.

    Gérard D.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,
    tout est rentré dans l ordre de mon coté
    merci à l équipe Somfy d avoir fait le nécessaire
    Cdt

    Alexander P.
    Alexander P.

    Alexander P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Pareil pour moi, mise à jour de Tahoma effectuée. Ensuite, désactivation, puis ré-activation de la skill dans Alexa et tout fonctionne à nouveau. Merci Andre B. pour votre message !

    Haut de page