Question en attente de réponse
Bonjour,
Equipés de volets roulants Somfy connectés à Tahoma...aucun problème de pilotage via l'application mobile Somfy.
En revanche (et alors que cela a fonctionné dans le passé), impossible de voir les volets dans l'application Alexa malgrè desinstallation de la skill puis reinstallation...Alexa ne detecte aucun nouvel equipement ! plusieurs tentatives et toujours le même résultat :-(
Comment peut-on régler ce problème svp ?
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
J'ai reçu ce jour mon boitier de connexion, bien détecté, tous les volets fonctionnent, mais comme tout le monde, pas de lien avec l'appli Alexa qui ne detecte rien...>> est-ce qu'on a un délai quant à la résolution de l'incident ?
Merci :)
Florian
bonjour même problème alexa ne reconnaît pas mes appareils , mes volets roulants avec ma tahoma switch .. en vous remerciant pour une réponse ( mon code pin 2011-4274-6065)
Bonsoir,
Meme problème avec une TaHoma Switch et Alexa pouvez vous rafraîchir mon code Pin qui est 2015-0479-1717.
En vous remerciant d avance.
Bonjour,
Je vois qu’on est pas les seuls dans ce cas de figure.
J’attends le retour de Nicolas F sur le forum pour savoir la marche à suivre …
Bonne soirée
Merci d’avance
Sylvain
bonjour ,
j’ai écrit pour mon problème avec alexa qui ne détecte pas mes appareils , mes volets et donner mon compte de pin mais pas de réponse quand je vois que certains chez qui ça remarche .. en vous remerciant ..
Bonjour Nicolas, j’ai le même problème, cela fonctionnait bien jusqu’à la semaine dernière. Et depuis mes volets ne se commandaient plus. Je les ai supprimé pensant pouvoir les réinstaller. Mais rien n’y fait, je ne détecte plus rien. Comment faire oublier ma tahoma à mon compte Alexa? C’est peut être ça. Voici mon code Pin : 1222-1112-1318
Merci
Maxime
Bonjour,
J’ai le même problème, mon pin est 1225-7452–0310.
Merci
Bonsoir,
Tout comme vous jusqu’ici je commandais ma pergola par Alexa avec mon kit de connectivité Somfy et depuis 2 jours plus possible, alors que la commande via l’appli Tahoma fonctionne bien.
Merci de rafraîchir mon code PIN : 2101-4430-9687
Cordialement
Bonsoir,
Exactement le même problème pour moi.
Code PIN 1231-5627-4191
Merci d'avance pour votre retour
Bonjour,
Idem, j'ai voulu supprimer un de mes stores d'Alexa, et maintenant, il n'est plus détecté, alors que les autres stores sont toujours bien présent.
La désactivation/ré-activation du skill ne change pas le problème
Mon code pin : 1225-4308-7001
Cordialement.
Bonjour, même problème ici, PIN : 1215-7525-2896. Merci beaucoup.
Hello, est-ce que ceux qui ont donné leur PIN ont vu leur problème résolu ? Merci :)
Non pas encore pour mon cas perso.
Bonjour,
Exactement le même problème.
Code PIN : 2101-7722-1084
Vous en remerciant par avance.
Bonjour,
J'ai le meme soucis, la box tahoma switch est détectée par Alexa, mais pas les volets, pouvez-vous effectuer la manip svp ?
Code pin : 2014-4855-8344
Merci d'avance !
Bonjour,
Equipés de volets roulants Somfy connectés à Tahoma, je ne rencontre aucun problème de pilotage via l'application mobile Somfy sur le smartphone.
En revanche depuis une semaine impossible de les faire fonctionner dans l'application Alexa malgré désinstallation de la skill puis réinstallation. Comment peut-on régler ce problème svp ? mon code pin est 2101 – 4409 – 7208. Merci.
Bonjour,
je me joins aux utilisateurs impactés par cette anomalie .
De mon coté je vois les volets dans Alexa mais j ai un message d’erreur « le serveur ne répond pas »
mon code pin : 1209-5363-4351
D’avance merci pour l’intervention
Cdt
Bonjour
Idem pour moi depuis quelques jour, lorsque je demande à Alexa de fermer ou ouvrir les volets, elle me dit « ok » mais aucune action ne se passe?
Je ne sais plus quoi faire…
Bonjour, j’ai le même problème, voici mon code pin:
1203-9611-6174
Merci d’avance
Cordialement
Samuel
Bonjour
probléme identique
voila le code pin de ma tahoma : 2008-7646-0660
merci d'avance.
cdt
Bonjour,
J ai également le même problème, je n ai aucun problèmes avec la tahoma et les volets,mais alexa ne detecte plus les volets somfy du jour au lendemain, pourriez vous m aider s il vous plaît ? Voici le code pin de ma tahoma : 1225-0216-1229 merci bcp
Cordialement
Bonjour tous.
Même soucis que le sujet principal. Alexa ne trouve plus mes volets roulant alors que la Tahoma et l'application fonctionne correctement et que je n'ai fait aucun changement.
Skil désinstallé et réinstallé mais rien y fait.
Dans l'application TAHOMA, J'ai supprimé un volet puis réinstallé pour voir ce qui se passé. Alexa me dit que le nouveau volet à bien été trouvé mais impossible de monter ou descendre...
Est il possible de faire quelque chose stp Nicolas F
mon pin: 1224-2526-8172
un grand merci.
Sébastien.
Bonjour j ai le meme souci mon alexa detecte plus les volets alors qu auparavant j avais au un soucis pourriez vous m aider? Code pin 1228-3575-9697
Bonjour, J'ai le meme soucis, mes volets roulants sont visibles dans l'application mais pas sur Alexa, pourriez vous m'aider s'il vous plaît.
Voici mon code PIN : 2101-1384-6347;
Merci d'avance.
Au vu de tous les retours, il est assez évident que la skill somfy ne fonctionne pas avec Alexa.
La question c'est de savoir si quelque chose est prévu pour rétablir le bon fonctionnement?
Bonjour,
Même problème. Les volets ne sont plus détectés par Alexa.
J’ai désinstallé la skill Tahoma puis je l’ai réinstallée mais les volets ne sont pas détectés.
Voici le code Pin de ma Tahoma :
1234-0320-4181
Bonjour à tous,
Même problème que tout le monde sur ce fil, Alexa ne peut plus commander mes volets roulants.
Dans l'appli Alexa, il y a le message "le serveur ne repond pas" pour chaque volet ou le thermostat.
Tout marche bien avec l'appli Tahoma sur smartphone ou tablette directement.
Voilà le code PIN de ma Tahoma : 1223-3641-8272
Version Tahoma : 3.18.5(353)
Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt
Bonjour,
Mise à jour de Tahoma effectuée et après désactivation, puis ré-activation de la skill dans Alexa, tout refonctionne comme avant.
Merci beaucoup.
Bonjour,
tout est rentré dans l ordre de mon coté
merci à l équipe Somfy d avoir fait le nécessaire
Cdt
Pareil pour moi, mise à jour de Tahoma effectuée. Ensuite, désactivation, puis ré-activation de la skill dans Alexa et tout fonctionne à nouveau. Merci Andre B. pour votre message !
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