Volets non détectés par Alexa via Tahoma

Bonjour,
Equipés de volets roulants Somfy connectés à Tahoma...aucun problème de pilotage via l'application mobile Somfy.
En revanche (et alors que cela a fonctionné dans le passé), impossible de voir les volets dans l'application Alexa malgrè desinstallation de la skill puis reinstallation...Alexa ne detecte aucun nouvel equipement ! plusieurs tentatives et toujours le même résultat :-(
Comment peut-on régler ce problème svp ?

Merci pour votre aide.

Guillaume L.

    Réponses

    Adrien D.

    Bonjour,

    Les scénarios créés avec alexa fonctionne aléatoirement un coup je m’ouvre après non et un coup je me ferme et parfois non.

    Pouvez-vous m’aider?

    Merci

    Adrien D.

    Bonjour, merci pour votre retour.

    J’ai créé des routines sur alexa pour que mes volets s’ouvrent et se ferment a certaines heures. Mais le volet de ma chambre s’ouvre le matin mais ne se ferme pas. Il y a 3 jours cela fonctionnait. J’ai supprimé la routine et j’ai recréer
    Merci

    Bonjour Adrien,

    Ces routines n'étant pas incluses à votre kit de connectivité mais passant uniquement par Alexa, je n'y ai pas accès.
    Je ne vois cependant aucune erreur sur le pilotage classique de vos équipements via l'application Tahoma.
    La seule manipulation que je pourrais faire est de supprimer la liaison entre Amazon et Somfy, je vous laisses revenir vers moi si vous le souhaitez.