Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets non détectés par Alexa via Tahoma

Bonjour,
Equipés de volets roulants Somfy connectés à Tahoma...aucun problème de pilotage via l'application mobile Somfy.
En revanche (et alors que cela a fonctionné dans le passé), impossible de voir les volets dans l'application Alexa malgrè desinstallation de la skill puis reinstallation...Alexa ne detecte aucun nouvel equipement ! plusieurs tentatives et toujours le même résultat :-(
Comment peut-on régler ce problème svp ?

Merci pour votre aide.

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Adrien D.
    Adrien D.

    Adrien D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Les scénarios créés avec alexa fonctionne aléatoirement un coup je m’ouvre après non et un coup je me ferme et parfois non.

    Pouvez-vous m’aider?

    Merci

    Adrien D.
    Adrien D.

    Adrien D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre retour.

    J’ai créé des routines sur alexa pour que mes volets s’ouvrent et se ferment a certaines heures. Mais le volet de ma chambre s’ouvre le matin mais ne se ferme pas. Il y a 3 jours cela fonctionnait. J’ai supprimé la routine et j’ai recréer
    Merci

    Bonjour Adrien,

    Ces routines n'étant pas incluses à votre kit de connectivité mais passant uniquement par Alexa, je n'y ai pas accès.
    Je ne vois cependant aucune erreur sur le pilotage classique de vos équipements via l'application Tahoma.
    La seule manipulation que je pourrais faire est de supprimer la liaison entre Amazon et Somfy, je vous laisses revenir vers moi si vous le souhaitez.

    Bonne journée,

    Haut de page