Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets non détectés par Alexa via Tahoma

Bonjour,
Equipés de volets roulants Somfy connectés à Tahoma...aucun problème de pilotage via l'application mobile Somfy.
En revanche (et alors que cela a fonctionné dans le passé), impossible de voir les volets dans l'application Alexa malgrè desinstallation de la skill puis reinstallation...Alexa ne detecte aucun nouvel equipement ! plusieurs tentatives et toujours le même résultat :-(
Comment peut-on régler ce problème svp ?

Merci pour votre aide.

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

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    Réponses

    Adrien D.
    Adrien D.

    Adrien D.

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    Bonjour,

    Les scénarios créés avec alexa fonctionne aléatoirement un coup je m’ouvre après non et un coup je me ferme et parfois non.

    Pouvez-vous m’aider?

    Merci

    Adrien D.
    Adrien D.

    Adrien D.

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    Bonjour, merci pour votre retour.

    J’ai créé des routines sur alexa pour que mes volets s’ouvrent et se ferment a certaines heures. Mais le volet de ma chambre s’ouvre le matin mais ne se ferme pas. Il y a 3 jours cela fonctionnait. J’ai supprimé la routine et j’ai recréer
    Merci

    Bonjour Adrien,

    Ces routines n'étant pas incluses à votre kit de connectivité mais passant uniquement par Alexa, je n'y ai pas accès.
    Je ne vois cependant aucune erreur sur le pilotage classique de vos équipements via l'application Tahoma.
    La seule manipulation que je pourrais faire est de supprimer la liaison entre Amazon et Somfy, je vous laisses revenir vers moi si vous le souhaitez.

    Bonne journée,

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

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    Bonjour,
    Je rencontré exactement le même problème.
    Mon code pin est le :
    2110-3487-8807
    Vous remerciant par avance,
    Thierry.

    Deborah H.
    Deborah H.

    Deborah H.

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    Bonjour, j’ai déjà désinstallé le skill pour le remettre, ça n’a pas fonctionné

    Bonjour à tous,

    En effet un souci a été rencontré suite à une mise à jour Amazon et indique l'erreur'' impossible de lier votre compte somfy à Alexa. Alexa a besoin d'une mise à jour. ''

    Il faut cliquer sur ce lien et lier votre compte Somfy depuis le web et non depuis l’application Alexa :
    https://www.amazon.fr/SOMFY-TaHoma-By-Somfy/dp/B076X3ML83

    Bonne journée,

    Jean-Pierre G.
    Jean-Pierre G.

    Jean-Pierre G.

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    Bonjour, j'ai le même problème avec volets déconnectés de Alexa, voici le code pin tahoma : 1213-0603-1116

    Jean-Pierre G.
    Jean-Pierre G.

    Jean-Pierre G.

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    Résolu avec le lien . Merci

    Chu N.
    Chu N.

    Chu N.

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    Bonjour,

    J'avais créé un scénario "Mi Bas" dans l'appli Tahoma pour mettre mes volets du rez-de-chaussée à leur position MY. Ça a bien fonctionné. Puis j'ai relié mon compte Tahoma à l'Alexa via le skill TaHoma By Somfy. Mes volets ont bien apparu dans Alexa. Or, Alexa ne reconnaît pas mon scénario Tahoma: quand je dis "Alexa, active Mi Bas", elle me répond toujours "Désolé, je ne connais aucun groupe ou appareil nommé Mi Bas" (comme quoi le scénario n'a pas été synchronisé).

    J'espère que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.

    Mon PIN: 2113-8063-4694.

    Merci.

    Bonjour Chu,
    Alexa et google home son un peu capricieux sur les mots qu'ils comprennent et les tournure de phrase.
    Je vous invite a renomé ce scénario avec un autre nom comme "volet a moitié" pour essayer ou autre chose.
    Bonne journée

    Julien N.
    Julien N.

    Julien N.

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    Bonjour
    Je rencontre le même problème
    Le code PIN de la TaHoma est 2042 0776 6600
    Pouvez vous faire le nécessaire et me tenir au courant.
    Merci d’avance
    Julien

    Julien N.
    Julien N.

    Julien N.

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    Bonjour

    Je pilote mes volets avec TaHoma et Alexa
    Tout fonctionne correctement avec TaHoma que ce soit pour ouvrir ou fermer.

    En revanche avec TaHoma sur les 13 volets un des volets ne fonctionne pas. Tout se ferme ou tout s.ouvre sauf un volet.
    J’ai désinstalle ce volet et réinstallé sur TaHoma mais cela n.a pas eu d’effet.
    Pour vous quelle est la solution à ce problème ?

    Julien N.
    Julien N.

    Julien N.

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    Et la je viens de désinstaller réinstaller ce volet sur TaHoma et maintenant Alexa ne le détecte pas

    Julien N.
    Julien N.

    Julien N.

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    Bonjour
    J.ai fait le nécessaire mais cela ne fonctionne toujours pas

    Julien,
    Je vais faire une demande au service support.
    Pouvez-vous me préciser la marque et modèle de votre Smartphone? Version Android ou Ios? Et version de l'application Tahoma?
    Merci,

    CHARLES L.
    CHARLES L.

    CHARLES L.

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    Bonjour,
    Souci identique, Alexa ne détecte plus mes volets via Tahoma depuis quelques jours.
    Voici le code pin de mon Connectivity Kit.
    2101-2837-0324
    Merci par avance.
    Charles

    Ray
    Ray

    Ray

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    Bonjour,

    J'ai un boitier de connectivité dont le code PIN est :
    2110-3052-7445

    J'utilise Tahoma sur iPhone et Alexa pour le commander un volet io Somfy.

    Tahoma fonctionne très bien pour commander un volet roulant io et une porte de garage io également.

    Je viens d'ajouter un moteur io dans un de mes volets qui était en panne, et le nouveau fonctionne très bien dans Tahoma, mais n'apparait pas dans Alexa.

    J'ai peur de désactiver ma Skill dans Alexa et de "perdre", au reset, le volet existant qui fonctionne bien, tant dans Tahoma que dans Alexa.

    Je m'en remets à votre compétence et suivrai la procédure ce que vous m'indiquerez.

    Merci d'avance.
    Ray

    CHARLES L.
    CHARLES L.

    CHARLES L.

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    Bonjour Vanessa,
    Tout fonctionne bien de nouveau.
    Merci beaucoup pour votre invervention.
    Cordialement,
    Charles

    Ray
    Ray

    Ray

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    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre réponse rapide !

    ... et efficace, car le nouveau volet "manquant" est à présent dans la liste sur Alexa [après la désactivation et réactivation de la Skill Somfy] et je n'ai pas perdu le volet (et autres équipements io) déjà existant.

    Très efficace, soyez en remerciée.
    Cordialement,
    Ray

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