Question en attente de réponse
Bonjour,
Equipés de volets roulants Somfy connectés à Tahoma...aucun problème de pilotage via l'application mobile Somfy.
En revanche (et alors que cela a fonctionné dans le passé), impossible de voir les volets dans l'application Alexa malgrè desinstallation de la skill puis reinstallation...Alexa ne detecte aucun nouvel equipement ! plusieurs tentatives et toujours le même résultat :-(
Comment peut-on régler ce problème svp ?
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
C’est tout bon pour moi
Grand merci
Bonjour, Suite à des coupures de courant, l'un de mes volets roulants Somfy a disparu de mon appli Alexa point après réappairage dans l'appli ToHama, je peux à nouveau le piloter depuis l'appli ou depuis les télécommandes mais il n'apparaît plus dans Alexa. Mon code PIN est le suivant : 21 14-1787-0563.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Bonjour Nicolas,
J'ai supprimé le lien avec Alexa.
Je vous invite à créer de nouveau la Skill.
Bonne journée,
Bonjour,
En pensant faire le reset de ma box BFT depuis mon compte Somfy, j'ai fait le reset de ma Box Tahoma.
J'ai remis tous mes volets sur ma Box Tahoma et tout fonctionne, par contre je ne peux plus les détecter depuis Alexa (ça marchait avant le reset de la box)
J'ai essayé plusieurs fois de désactiver/réactiver la skill mais sans succès (aucun matériel détecté). Pouvez-vous svp supprimer l'historique Alexa sur le serveur ?
Mon code pin est le 2078-7461-5883
Merci!
Bonjour Patrick,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses tester la liaison avec Alexa.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci pour la réponse rapide. Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. Alexa ne trouve toujours aucun appareil. Tout fonctionnait bien avant le reset de ma box.
Merci pour votre aide
Rebonjour Vanessa, j'ai peut être une piste: Mes problèmes ont commencé quand j'ai voulu installer un module de connectivité BFT pour mon portail .
Quand je vais sur mon compte, je vois la Tahoma connectée (code PIN 2078-7461-5883 ), et la BFT déconnectée (code PIN 1403-1031-9138).
Par contre quand je vais sur "Mes produits connectés", je vois 2 fois la Tahoma avec le même code PIN , une est marquée connectée, l'autre est déconnectée.
Je vous fais des captures d'écran.
Pouvez-vous essayer de supprimer la box déconnectée ? (sans supprimer l'autre qui marche svp :)
Merci,
Patrick
Bonjour Patrick,
Concernant Alexa, nous avons ouvert un incident auprès du service support, je reviendrais vers vous.
Nous ne pourrons pas supprimer la box BFT sans quoi les deux seront supprimés.
Bonne journée,
Bonjour. De nouveau la moitié des volets non détectés malgré un reset. Si vous pouvez faire le nécessaire pour débloquer la situation comme la dernière fois SVP. Merci d'avance
Bonjour Jean-Pierre,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses également l'éloigner au maximum de votre box internet et la centrer au maximum dans la maison.
Merci,
Bonjour. Rien à changer, je suis au même point. La tahoma est branchée à la box internet donc difficile de l'éloigner de plus d'un mètre. Ça fonctionne bien depuis 5 ans de cette façon. Les volets les plus éloignés de la box fonctionnent (à l'étage). Merci d'avance pour votre aide. Cordialement
Bonjour Jean-Pierre,
Vous pouvez essayé de supprimer, remettre à zéro et appairer de nouveau un moteur de volet qui est en défaut afin de voir si cela résous le problème.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa, j'ai trouvé une solution à mes problèmes. Si cela peut aider quelqu'un, voici comment j'ai fait:
1) Pour supprimer la box BFT, j'ai fait un reset de ma box depuis mon compte Somfy en sélectionnant l'option démenagement, pour ne pas perdre mes volets. J'ai juste du recréer mes scénarios après.
2) Pour mon problème d'Alexa, en lisant les commentaires sur l'app store, il semble que l'association du compte depuis l'appli ne marche plus suite à une mise à jour. Solution suggérée et qui a marché pour moi:
Faire l'activation de la skill depuis le compte Amazon !
Voilà, vous pouvez fermer l'incident ouvert au support, tout est ok pour moi.
Bonne journée,
Patrick
Merci Patrick de ce retour et ces informations.
Je ferme donc votre incident.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Patrick a répondu
Vanessa a répondu
Jean-Pierre a répondu
Vanessa a répondu
Jean-Pierre a répondu
Vanessa a répondu