Distance entre les éléments ?

Bonjour,
Je réside dans une fermette, autant dire que les murs sont épais.
Je possède une Home Alarm XL Advanced, la Tahoma Switch, des prises RTS et une prise on/off Io.
Prochainement je devrais installer des VR avec moteur SOMFY.
Je voudrais connaitre quelles sont les distances maximum entre les éléments (Prises, VR) avec la Tahoma Switch.
Quelles sont les types de connexion entre les éléments et la Tahoma, et de même entre les détecteurs et le Link Advanced.
Merci d'avance.

Merci,

DENIS L.

    Réponses

    DENIS L.

    Bonjour.
    Personne pour me répondre ?

    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    La distance maximum entre les éléments RTS ou IO et la Tahoma est de 200 mètres en champs libre.

    Concernant la connexion entre votre système Home Alarm et notre Tahoma, tout passe par une communication via nos serveurs cependant, il faut que votre système Home Alarm soit bien installé sur son application Somfy Protect avant de réaliser l'appairage avec Tahoma.

    Pour plus d'information, je vous recommande de cliquer sur ce lien : Le Link

    Bonne journée,

    DENIS L.

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Dans mon installation de l'alarme, j'ai constamment le défaut "rapprochez le détecteur xxxxx" pour 2 détecteurs se trouvant à 7 et 9 mètres (à vol d'oiseau et 2 murs briques à traverser) du Link Advanced.
    Donc je me pose la question pour des futurs volets roulants électriques, sachant que les plus éloignés seront à une distance de 14 mètres (à vol d'oiseau et 2 à 3 murs) de la Tahomas Switch.
    Qu'en pensez-vous ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    La portée radio RTS ou IO reste similaire à la portée radio de votre Link Advanced.

    Cependant il est toujours difficile de déterminer si la portée radio sera efficace.

    Il faut généralement faire le test pour avoir cette réponse.