Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi l'Home Alarm Link ne se remet pas en mode appairage lors d'un changement de wifi?

Bonjour,
Je dois changer la configuration Wifi de mon Link suite à un changement d'opérateur Internet. Box Internet: Freebox Pop. J'ai séparé les SSID 5GHz et 2 GHz et ait suivi la procédure décrite dans la FAQ.
Lors de la procédure d'appairage, après le redémarrage avec appui 8s sur le bouton, lorsque j'appuie brièvement sur le bouton, le Link reste en état 5 (clignotement court toutes les secondes). Ce n'est que lorsque je maintien le bouton appuyé que l'état 7 se déclenche. Il revient à l'état 5 une fois le bouton relâché.
J'ai essayé la procédure de redémarrage avec appui 20s au lieu de 8s, et en désespoir de cause la suppression du Link de l'application mobile (perte de tous les équipements), sans effet. J'ai également essayé de vider la batterie du Link suivi de la procédure avec appui 8s, sans résultat.

Que faire?

Merci par avance pour vos conseils!

olivier K.
olivier K.

olivier K.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier
    Essayez la procédure de l'Expert Guillaume ci jointe

    olivier K.
    olivier K.

    olivier K.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour l'indication.
    Malheureusement, la procédure est sans effet pour mon cas.
    Mon link branché clignote brièvement toutes les deux secondes. Je le débranche (il clignote toujours dans le même mode). J'attends une trentaine de secondes, et l'intensité du clignotement diminue d'un cran. Je maintiens le bouton appuyé, un clignotement alterné se met en place pendant 12s puis la led s'éteind. Tout en maintenant le bouton enfoncé, je rebranche le link. La led s'allume, au bout de 3s s'éteint pendant 1s, 2s plus tard s'éteind encore très brièvement, puis 2s plus tard passe dans le mode de clignotement bref toutes les 2 secondes. J'ai essayé de relâcher le bouton au moment de la première extinction brève de la led, au moment de la deuxième et au moment où le link passe en clignotement bref toutes les deux secondes, mais aucune différence.
    Auriez-vous d'autre tuyaux?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Olivier la précision des temps d'appuie est très variable d'un Link a l'autre.

    Voici la liste des fiches de dépannage. Je n'ai pas de solution miracle, j'ai moi eu ce problème à l'installation.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/201144349

    olivier K.
    olivier K.

    olivier K.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Jacky, et merci pour vos efforts.
    J'ai fait varier le temps de maintien du bouton par incréments d'une demi-seconde entre 0 et 10s après l'insertion du link dans la prise, puis par incréments de 1s de 11s à 30s, mais aucune de ces combinaisons ne fonctionne.
    J'ai remarqué que tous les 11 cycles d'extinction/allumage, le Link met 50s à démarrer au lieu des 5s habituelles, mais en dehors de çà, aucune variation du comportement: sitôt le démarrage fait, la led clignote brièvement toutes les deux secondes quelle que soit la durée de maintien du bouton.
    Il va sans dire que j'ai lu toutes les pages de la FAQ.
    Auriez-vous, ou quelqu'un d'autre aurait-il une autre idée?
    Mon modèle est le SF0111.

    olivier K.
    olivier K.

    olivier K.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Pour info, numéro de série de mon link: BU011101BEFC2010

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Olivier je pense que vous avez fait le tour des tests possibles.
    Il faut attendre qu'un Yello prenne la main.

    olivier K.
    olivier K.

    olivier K.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci Jacky. Je croise les doigts pour l'arrivée d'un yellow.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Merci pour toutes ces précisions, votre Link ne remonte pas sur notre serveur.

    Quand vous faites un appui bref sur le côté du Link faites-vous bien suivant sans attendre le changement de la LED ?

    Avez-vous le réseau SomfyHome Alarm ou Myfoxsecurity qui remonte quand votre Link clignote dans vos réglages wifi?

    Bonne journée,

    olivier K.
    olivier K.

    olivier K.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Je ne suis pas étonné que le Link ne remonte pas: le réseau wifi d'origine où le Link était raccordé n'existe plus, et je n'arrive pas à passer à l'étape où on reconnecte le Link à un nouveau réseau Wifi.
    Après l'appui bref, la LED reste dans le mode du clignotement bref toutes les 2s: pas de clignotement rapide quel que soit le temps d'attente. J'ai essayé malgré tout de poursuivre l'installation dans l'app 5s, 30s, 2min, 10min, 1h et 24h après l'appui bref mais dans tous ces cas de figure le Link n'est pas détecté par l'app et le clignotement reste sur 1 bref toutes les 2s.
    Aucun réseau SSID Somfy ne remonte une fois le Link démarré. J'ai scanné les réseaux wifi depuis deux équipements différents: même résulltat.
    Merci par avance pour votre support!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Olivier,

    Dernières questions, avez-vous essayé sur un autre appareil téléphone/tablette ?

    Est-il possible de le faire en partage de connexion?

    Bonne journée,

    jean pierre J.
    jean pierre J.

    jean pierre J.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    bonjour. après une coupure de courant le link ne se reconnecte pas au wifi. lorsque je redémarre le link advanced avec mon téléphone il se reconnecte bien lampes allumés blanche fixe, sur mon téléphone apparait bien le nom du réseau mais le signal est a zéro. y a t'il un temps d'attente avant que le signal revienne a a son maxi ?
    merci pour votre aide. cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Pierre
    Essayez de cliquer deux fois de suite sur désactiver l'alarme pour resynchroniser l'ensemble

    olivier K.
    olivier K.

    olivier K.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    J'ai essayé sur un autre mobile et en utilisant un partage de connexion, sans aucun effet. Le Link étant dans l'état où il cherche encore à se connecter à l'ancien réseau wifi (clignotement rapide toutes les deux secondes), je n'attendais pas grand chose de ces tests complémentaires. C'est confirmé.
    Que faire?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Olivier,

    Nous allons procéder au retour SAV. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Kevin M.
    Kevin M.

    Kevin M.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite à une coupure de courant mon Link ne cessait de perdre le wifi régulièrement.
    Aujourd’hui j’ai voulu réinitialiser le wifi.
    J’ai suivi la procédure Somfy pour configurer ma Livebox 4 ainsi que mon téléphone.
    Après une bonne dizaines de tentatives, je n’obtiens comme résultat sur l’appli Somfy: « une erreur inattendue s’est produite. Ressayez »
    L’adresse du link est E04F4378ADD1.

    Merci de m’assister dans la reconfiguration.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Je constate que votre Link est connecté.

    Bonne journée,

    Haut de page