Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion alarme protexium en 4G via application

Bonjour,
Depuis 15jours, il est impossible de se connecter à l'alarme via l'application en 4g. La connexion à l'alarme depuis l'application via le wifi de notre box fonctionne parfaitement.
J'ai réinitialisé l'ouverture des ports. Cela n'a rien changé.
J'ai également ma caméra extérieure branchée en ethernet sur la box qui ne fonctionne plus.

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas A.
Nicolas A.

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    Réponses

    Nicolas A.
    Nicolas A.

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    Bonjour.
    Le port 80 est à huit clos suite au test.

    L'opérateur est Orange avec la live box 4

    Bonne soirée

    Nicolas A.
    Nicolas A.

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    Bonjour. Voici la liste des ports depuis la box. Cordialement

    Nicolas A.
    Nicolas A.

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    Réglage réseau

    Bonjour

    Sur la Livebox, vérifiez dans la liste des équipements (1) s'il n'y a pas "ALARMESOMFY" à mettre à la place de PC-35 (2).
    Vérifiez que l'équipement ait bien la bonne mac adresse: 00:50:C2:9A:84:A0

    Bonne journée !

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

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    Bonjour, excusez moi pour le retard de réponse.

    Je n'ai pas la possibilité de mettre ALARME SOMFY à la place de PC-35 sur la livebox.

    La Mac adresse est la bonne sur le réglage réseau de l'alarme.

    Bonne journée

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

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    Bonjour. J'ai effectué la procédure. Rien n'a changé.
    Pc-35 apparaît toujours. Impossible de connexion en 4g

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

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    Je viens de procéder à la création de nouvelles règles. Mais toujours pas de changement.

    Nicolas A.
    Nicolas A.

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    Ci jointe la photo

    Nicolas A.
    Nicolas A.

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    Je viens de vérifier, le port 80 est ouvert.

    Nicolas A.
    Nicolas A.

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    Nicolas A.
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    Bonjour, encore désolé pour le retard de réponse.
    Le port 443 est ouvert.

    Je viens de me connecter et c'est bien les ports 80 et 443 qui sont déclarés.

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

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    Bonsoir. J'ai du faire un erreur.
    En utilisant votre lien, j'ai rentré l'adresse IP de l'alarme associé au port 443. Il vient de m'afficher qu'il est à huis clos.

    Bonjour Nicolas

    Donc le 443 n'est pas ouvert.
    Essayez de le recréer et relancer votre box internet.
    Si ça ne fonctionne pas, il faudra voir avec l'opérateur.

    Bonne journée !

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

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    Cela ne fonctionne pas malheureusement...

    Alex D.
    Alex D.

    Alex D.

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    Bonjour, j’ai une alarme potexiom ultimat gms. Je pouvais la faire fonctionner à distance via l’application somfy en 4g. Mais j’ai changé d’opérateur ( de sfr à Bouygues maintenant) j’ai ouvert les port 80 et 443 sur la nouvelle box mais rien à faire .. je peux me connecter en wifi via l’appli mais impossible en 4 g. Pouvez vous m’aider svp !!!

    Bonsoir Alex
    La réponse est toujours la même; Ce n'est parce que vous avez paramétrez l'ouverture des ports dans votre box que l'ouverture est effective;
    A votre décharge, le lien qui est répété 3 fois dans le post ne fonctionne pas pour l'instant
    En voici un autre. Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche, seul le port est a changer pour tester le 80 et le 443
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Alex D.
    Alex D.

    Alex D.

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    Merci Jacky M,

    En effet le site m’indique que les ports sont fermés :( que doit-je faire du coup ?

    Merci pour votre retour.

    Alex je pense que SFR vous a installé une box en IP V6
    Vous aller le savoir en cliquant sur le lien ci joint
    https://ipv6-test.com/

    Si vous êtes en IP V6 Native, il faut demander à SFR de vous remettre en IPV4 sachant qu'ils n'ont aucune obligation de le faire.

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