Chers Utilisateurs,

Nous rappelons aux clients Eugenie que la migration vers TaHoma by Somfy sera effective ce jour.

Vous pourrez bénéficier de l’application à partir de 18h00.

Durant la journée nous vous conseillons de n’effectuez aucun appairage et/ou suppression et/ou renommage de vos produits.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème connexion alarme protexium en 4G via application

Bonjour,
Depuis 15jours, il est impossible de se connecter à l'alarme via l'application en 4g. La connexion à l'alarme depuis l'application via le wifi de notre box fonctionne parfaitement.
J'ai réinitialisé l'ouverture des ports. Cela n'a rien changé.
J'ai également ma caméra extérieure branchée en ethernet sur la box qui ne fonctionne plus.

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Nicolas
    Vérifier avec le lien ci joint si vos ports sont ouvert ou a Huit Clos (Ne toucher pas a l'adresse qui s'affiche)
    https://yuip.org/fr/port-check

    Rebootez votre box pour réinitialiser les connexions.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nicolas

    précisez quel est votre opérateur et avec quelle box ?

    Bonne journée !

    Nicolas A.

    Bonjour.
    Le port 80 est à huit clos suite au test.

    L'opérateur est Orange avec la live box 4

    Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nicolas

    Pouvez-vous faire une copie d'écran de l'ouverture des ports depuis la Livebox.

    Bonne journée !

    Nicolas A.

    Bonjour. Voici la liste des ports depuis la box. Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nicolas

    Pouvez-vous poster une copie d'écran du "Réglage réseau" à partir de la console web du transmetteur.

    Nicolas A.

    Réglage réseau

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sur la Livebox, vérifiez dans la liste des équipements (1) s'il n'y a pas "ALARMESOMFY" à mettre à la place de PC-35 (2).
    Vérifiez que l'équipement ait bien la bonne mac adresse: 00:50:C2:9A:84:A0

    Bonne journée !

    Nicolas A.

    Bonjour, excusez moi pour le retard de réponse.

    Je n'ai pas la possibilité de mettre ALARME SOMFY à la place de PC-35 sur la livebox.

    La Mac adresse est la bonne sur le réglage réseau de l'alarme.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nicolas

    Débranchez votre alarme.
    Relancez votre Livebox.
    Patientez 5 minutes.
    Rebranchez l'alarme.

    Quand est-il ?

    Bonne journée !

    Nicolas A.

    Bonjour. J'ai effectué la procédure. Rien n'a changé.
    Pc-35 apparaît toujours. Impossible de connexion en 4g

    JACKY M.

    Nicolas, supprimer les règles d'ouverture des ports dans la box Orange et refaite ces règles en choisissant dans la liste déroulante des Equipements ALARMESOMFY

    Nicolas A.

    Je viens de procéder à la création de nouvelles règles. Mais toujours pas de changement.

    Nicolas A.

    Ci jointe la photo

    JACKY M.

    Bonsoir Vérifiez avec le lien ci joint que l'ouverture a fonctionnée (ne touchez pas a l'adresse qui s'affiche)
    https://yuip.org/fr/port-check

    Nicolas A.

    Je viens de vérifier, le port 80 est ouvert.

    JACKY M.

    Nicolas votre centrale est accessible de l'extérieur.

    La preuve en image

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je pense que c'est le 443 qui ne fonctionne pas !
    Nicolas, postez des copies d'écran de la configuration de l'application mobile.

    Nicolas A.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nicolas.

    C'est bon ! Testez le port 443 : https://yuip.org/fr/port-check

    Connectez-vous en mode utilisateur sur le serveur: https://alarmsomfy.eu et vérifiez que ce soit bien les bons ports qui y sont déclarés. (80 et 443)

    Nicolas A.

    Bonjour, encore désolé pour le retard de réponse.
    Le port 443 est ouvert.

    Je viens de me connecter et c'est bien les ports 80 et 443 qui sont déclarés.

    Jean-Luc B.

    Bien Nicolas! Mais le port est ouvert pour la centrale d'alarme ou pour autre chose ? (Laccès à la box internet par exemple ?)

    Nicolas A.

    Bonsoir. J'ai du faire un erreur.
    En utilisant votre lien, j'ai rentré l'adresse IP de l'alarme associé au port 443. Il vient de m'afficher qu'il est à huis clos.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nicolas

    Donc le 443 n'est pas ouvert.
    Essayez de le recréer et relancer votre box internet.
    Si ça ne fonctionne pas, il faudra voir avec l'opérateur.

    Bonne journée !

    Nicolas A.

    Cela ne fonctionne pas malheureusement...

    Jean-Luc B.

    Nicolas

    La réponse est au dessus , appeler votre opérateur et expliquez lui de quoi il s'agit.

    Bonne journée !

    Alex D.

    Bonjour, j’ai une alarme potexiom ultimat gms. Je pouvais la faire fonctionner à distance via l’application somfy en 4g. Mais j’ai changé d’opérateur ( de sfr à Bouygues maintenant) j’ai ouvert les port 80 et 443 sur la nouvelle box mais rien à faire .. je peux me connecter en wifi via l’appli mais impossible en 4 g. Pouvez vous m’aider svp !!!

    JACKY M.

    Bonsoir Alex
    La réponse est toujours la même; Ce n'est parce que vous avez paramétrez l'ouverture des ports dans votre box que l'ouverture est effective;
    A votre décharge, le lien qui est répété 3 fois dans le post ne fonctionne pas pour l'instant
    En voici un autre. Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche, seul le port est a changer pour tester le 80 et le 443
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Alex D.

    Merci Jacky M,

    En effet le site m’indique que les ports sont fermés :( que doit-je faire du coup ?

    Merci pour votre retour.

    JACKY M.

    Alex je pense que SFR vous a installé une box en IP V6
    Vous aller le savoir en cliquant sur le lien ci joint
    https://ipv6-test.com/

    Si vous êtes en IP V6 Native, il faut demander à SFR de vous remettre en IPV4 sachant qu'ils n'ont aucune obligation de le faire.