Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis 15jours, il est impossible de se connecter à l'alarme via l'application en 4g. La connexion à l'alarme depuis l'application via le wifi de notre box fonctionne parfaitement.
J'ai réinitialisé l'ouverture des ports. Cela n'a rien changé.
J'ai également ma caméra extérieure branchée en ethernet sur la box qui ne fonctionne plus.
Merci d'avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Nicolas
Vérifier avec le lien ci joint si vos ports sont ouvert ou a Huit Clos (Ne toucher pas a l'adresse qui s'affiche)
https://yuip.org/fr/port-check
Rebootez votre box pour réinitialiser les connexions.
Bonjour Nicolas
précisez quel est votre opérateur et avec quelle box ?
Bonne journée !
Bonjour.
Le port 80 est à huit clos suite au test.
L'opérateur est Orange avec la live box 4
Bonne soirée
Bonjour Nicolas
Pouvez-vous faire une copie d'écran de l'ouverture des ports depuis la Livebox.
Bonne journée !
Bonjour. Voici la liste des ports depuis la box. Cordialement
Bonjour Nicolas
Pouvez-vous poster une copie d'écran du "Réglage réseau" à partir de la console web du transmetteur.
Réglage réseau
Bonjour, excusez moi pour le retard de réponse.
Je n'ai pas la possibilité de mettre ALARME SOMFY à la place de PC-35 sur la livebox.
La Mac adresse est la bonne sur le réglage réseau de l'alarme.
Bonne journée
Bonjour Nicolas
Débranchez votre alarme.
Relancez votre Livebox.
Patientez 5 minutes.
Rebranchez l'alarme.
Quand est-il ?
Bonne journée !
Bonjour. J'ai effectué la procédure. Rien n'a changé.
Pc-35 apparaît toujours. Impossible de connexion en 4g
Nicolas, supprimer les règles d'ouverture des ports dans la box Orange et refaite ces règles en choisissant dans la liste déroulante des Equipements ALARMESOMFY
Je viens de procéder à la création de nouvelles règles. Mais toujours pas de changement.
Ci jointe la photo
Bonsoir Vérifiez avec le lien ci joint que l'ouverture a fonctionnée (ne touchez pas a l'adresse qui s'affiche)
https://yuip.org/fr/port-check
Je viens de vérifier, le port 80 est ouvert.
Bonjour
Je pense que c'est le 443 qui ne fonctionne pas !
Nicolas, postez des copies d'écran de la configuration de l'application mobile.
Voici les captures d'écran
Bonjour Nicolas.
C'est bon ! Testez le port 443 : https://yuip.org/fr/port-check
Connectez-vous en mode utilisateur sur le serveur: https://alarmsomfy.eu et vérifiez que ce soit bien les bons ports qui y sont déclarés. (80 et 443)
Bonjour, encore désolé pour le retard de réponse.
Le port 443 est ouvert.
Je viens de me connecter et c'est bien les ports 80 et 443 qui sont déclarés.
Bien Nicolas! Mais le port est ouvert pour la centrale d'alarme ou pour autre chose ? (Laccès à la box internet par exemple ?)
Bonsoir. J'ai du faire un erreur.
En utilisant votre lien, j'ai rentré l'adresse IP de l'alarme associé au port 443. Il vient de m'afficher qu'il est à huis clos.
Bonjour Nicolas
Donc le 443 n'est pas ouvert.
Essayez de le recréer et relancer votre box internet.
Si ça ne fonctionne pas, il faudra voir avec l'opérateur.
Bonne journée !
Cela ne fonctionne pas malheureusement...
Nicolas
La réponse est au dessus , appeler votre opérateur et expliquez lui de quoi il s'agit.
Bonne journée !
Bonjour, j’ai une alarme potexiom ultimat gms. Je pouvais la faire fonctionner à distance via l’application somfy en 4g. Mais j’ai changé d’opérateur ( de sfr à Bouygues maintenant) j’ai ouvert les port 80 et 443 sur la nouvelle box mais rien à faire .. je peux me connecter en wifi via l’appli mais impossible en 4 g. Pouvez vous m’aider svp !!!
Bonsoir Alex
La réponse est toujours la même; Ce n'est parce que vous avez paramétrez l'ouverture des ports dans votre box que l'ouverture est effective;
A votre décharge, le lien qui est répété 3 fois dans le post ne fonctionne pas pour l'instant
En voici un autre. Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche, seul le port est a changer pour tester le 80 et le 443
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Merci Jacky M,
En effet le site m’indique que les ports sont fermés :( que doit-je faire du coup ?
Merci pour votre retour.
Alex je pense que SFR vous a installé une box en IP V6
Vous aller le savoir en cliquant sur le lien ci joint
https://ipv6-test.com/
Si vous êtes en IP V6 Native, il faut demander à SFR de vous remettre en IPV4 sachant qu'ils n'ont aucune obligation de le faire.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
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