Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit de Connectivité Erreure

Bonjour,
Suite a l'installation du kit de connectivité, j'ai reprogrammé tous mes volets roulants. sauf que régulièrement j'ai des erreurs sur mes volets.
Quand je suis en 4G. et des fois en WIFI.
Erreur : "Votre produit ne peux pas être piloté actuellement"
si je fais " Accéder au pilotage" ca fonctionne.
Mon code PIN est le : 2101-3955-7469

Y aurait pas une manipulation a faire de votre coté suite a une mise a jour?

Merci d'avance de votre aide.

Merci,

Frédéric H.
Frédéric H.

Frédéric H.

Niveau
1
309 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,
    d'après ce que je vois par rapport au dernière exécution faite sur votre kit de connectivité, vos moteur retourne des erreurs d'arrêt sur obstacle.
    Bonne journée.

    Frédéric H.
    Frédéric H.

    Frédéric H.

    Niveau
    1
    309 / 750
    points

    Bonjour,

    non il n'y a aucun obstacle pour les volets.
    Par exemple ce matin, j'ai ouvert tout les volets ..et la en allant sur certains, j'ai l'erreur mais pas sur tous.

    Frédéric H.
    Frédéric H.

    Frédéric H.

    Niveau
    1
    309 / 750
    points

    Exemple a partir de l'appli,
    j'ai baissé le volet du salon et ca ma envoyé des erreurs sur les 3 autres...

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fréderic,
    J'ai toujours un message d'erreur en retour de vos motorisation qui indique un problème d'obstacle sur leur course.
    Je vous invite a remettre un moteur a zéro et a refaire sa programmation (fin de course) et de le re-appairer dans votre kit de connectivité pour voir s'il s'agit bien de cela comme problème.
    Bonne journée.

    Frédéric H.
    Frédéric H.

    Frédéric H.

    Niveau
    1
    309 / 750
    points

    Bonjour. Toujours sur les trois mêmes volets non ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Frederic,
    effectivement par exemple le Volet elisa remonte quasiment tout le temps cette information.

    Frédéric H.
    Frédéric H.

    Frédéric H.

    Niveau
    1
    309 / 750
    points

    J’ai réinitialiser une voler comme vous 10 pour voir. Mais ça continuer. J’ai alors déplacer le quitte de connectivité à l’étage. Ça a l’air de mieux fonctionner. Est-ce que vous voyez des erreurs depuis hier 13 heures ?

    Frédéric H.
    Frédéric H.

    Frédéric H.

    Niveau
    1
    309 / 750
    points

    Bonjour, ce matin je constate encore des erreurs. Sur les trois mêmes volets. Comme j’ai un peu eu du mal au début de l’installation est-ce que ça vaut le coup que je réinitialise complètement le Kit ?

    Frédéric H.
    Frédéric H.

    Frédéric H.

    Niveau
    1
    309 / 750
    points

    Bonjour. Je n’ai pas eu de réponse. Pensez vous que je doivent réinitialiser le kit?
    Car là je ne comprends pas pourquoi ces erreurs juste sur 3 de les volets

    Johann S.
    Johann S.

    Johann S.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour ! J’ai configuré depuis hier mes 3 volets roulants IO sur mon kit de connectivité mais ce soir, erreur de pilotage. J’ai supprimé les volets dans l’appli Tahoma sauf que, impossible de les installer de nouveau… Merci par avance de votre aide.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Johann,
    Il vous faudra remettre a zéro chacune de vos motorisations afin de supprimer la clef de sécurité IO et pouvoir les enregistrer dans votre kit de connectivité.
    Bonne journée.

    Johann S.
    Johann S.

    Johann S.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci Nicolas. Le souci est que cela fonctionne mais de manière erratique. Un jour oui, un jour non.

    Haut de page