Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion à distance de l'alarme suite à remplacement de box?

Bonjour,

Suite au remplacement de ma box orange, j'ai rencontré un problème de connexion à mon alarme.
Après recherches, j'ai suivi la procédure de remise à zéro de la carte IP. Je peux de nouveau me connecter en local mais pas à distance.
Je vous transmets des captures d'écran de ma box et des paramètres de l'alarme.
Le numéro de série est: 627344
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci,

Cyril V.
Cyril V.

Cyril V.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Sur l'ouverture des ports , sous "IP Externe", il faut mettre "Toutes".

    Bonne journée !

    Cyril V.
    Cyril V.

    Cyril V.

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    Bonjour,

    je vous remercie pour votre réponse, j'arrive à nouveau à me connecter.

    Cyril V.
    Cyril V.

    Cyril V.

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    Bonsoir,

    Finalement ça ne fonctionne pas, j'avais essayé alors que j'étais connecté au wifi.

    Bonjour Cyril,

    Pouvez-vous modifier les DNS par les suivants:

    • DNS primaire : 8.8.8.8
    • DNS secondaire : 8.8.4.4

    et le Port DNS par 80.

    Quand est-il après ce changement ?

    Bonne journée,

    Cyril V.
    Cyril V.

    Cyril V.

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    Bonsoir,

    Ca ne fonctionne toujours pas.

    Bonne soirée.

    Bonjour Cyril,


    Je viens de m'apercevoir que l'ouverture de vos ports n'est pas correcte :

    Dans IP Externe doit être renseigné : 0.0.0.0/0

    Merci de faire le changement.


    Bonne journée, 

    Cyril V.
    Cyril V.

    Cyril V.

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    Bonsoir,

    lorsque j'inscris 0.0.0.0/0, il note "toutes". Est-ce normal?
    J'ai testé avec ces changements et ça ne fonctionne toujours pas.

    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Cyril

    Oui, c'est normal! Vous devez avoir quelque chose qui ressemble à la photo jointe.
    Comment testez-vous ? Avec quoi ? Quel message d'erreur ? Postez des copies d'écran de la configuration de l'application mobile si c'est avec ça que vous tentez la connexion.

    Bonne journée !

    Cyril V.
    Cyril V.

    Cyril V.

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    Bonjour,

    Je teste avec l'application mobile.
    Je vous joins les copies d'écran.
    Merci encore.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Cyril

    Reposter svp une copie d'écran des ports ouverts sur votre Livebox.

    Cyril V.
    Cyril V.

    Cyril V.

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    Bonjour,

    je viens de m'apercevoir que l'adresse ip a changé en 192.168.3.201 sans que je ne modifie quoique que ce soit.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Cyril

    Postez svp une nouvelle copie d'écran du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".

    Bonne journée !

    Cyril V.
    Cyril V.

    Cyril V.

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    Bonjour,

    je ne peux plus me connecter à la centrale via l'adresse IP.
    Faut-il que je refasse la procédure de remise à zéro de l'adresse IP?

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Cyril

    Connectez-vous sur votre clavier lcd en mode installateur et tapez le code 780 pour récupérer l'adresse ip de la centrale. Entrez ensuite cette adresse directement sur votre navigateur internet. Est-ce que vous pouvez vous connecter ?

    Cyril V.
    Cyril V.

    Cyril V.

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    Bonjour,

    Désolé pour la réponse un peu tardive.
    J'ai récupéré l'adresse IP qui est 192.168.1.201 et je ne peux plus me connecter.
    Savez-vous pourquoi sur ma box , elle est passé à 192.168.3.201?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Cyril

    Comment ça votre box est passée à 192.168.3.201 ? Qu'est-ce que vous appelez "ma box" ?

    Cyril V.
    Cyril V.

    Cyril V.

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    Bonjour,

    Je me suis mal exprimé... je parle de l'adresse IP (168.192.3.201) de l'alarme quand je me connecte à ma live box.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Cyril

    Même si vous n'avez pas changé de box, je vous conseille de suivre les instructions contenues dans ce post:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Cyril V.
    Cyril V.

    Cyril V.

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    OK merci, je l'ai déjà fait mais je vais réessayer.

    Bonne journée.

    franck M.
    franck M.

    franck M.

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    Bonjour j ai un souci suite au remplacement de ma box (sfr fibre) je n arrive plus a me connecter a mon alarme protexiom integral, j ai ouvert des ports sur ma box (80 ET 443) pouvez vous m aidez à résoudre mon problème merci Franck.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Franck

    Suivez les conseils que j'ai déjà donnés plus haut. Si ça ne fonctionne pas, appelez sfr !

    Bonne journée !

    Cyril V.
    Cyril V.

    Cyril V.

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    Bonjour,

    J'ai suivi de nouveau la procédure et ça fonctionne.
    J'ai certainement dû passer à côté de quelque chose.
    En tous cas, merci pour votre aide.

    Cyril V.
    Cyril V.

    Cyril V.

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    Bonjour,

    J'ouvre de nouveau mon post. L'adresse IP de mon alarme change toute seule.
    Cela fait plusieurs fois que je suis la procédure de reset de l'adresse IP et à chaque fois, l'adresse IP de mon alarme passe de 192.168.1.29 à 192.168.3.29 sans que je n'intervienne.
    Je n'ai, du coup, plus accès à l'interface de l'alarme. Pensez-vous que cela vienne de ma box orange?
    C'est pénible de devoir reseter l'adresse IP constamment pour que ça fonctionne un temps.
    Merci par avance de votre réponse.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Cyril

    Votre centrale est défaillante. L'adresse IP ne doit pas changer toute seule sans intervention. Si elle a moins de 5 ans, elle est sous garantie. dans tous les cas, elle fonctionne toujours dans sa partie protection de l'habitat; seul problème c'est que le module de connexion IP ne fonctionne plus. (pas de possibilté de connexion en local comme de l'extérieur).

    Bonne journée !

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