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L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Connexion à distance de l'alarme suite à remplacement de box?

Bonjour,

Suite au remplacement de ma box orange, j'ai rencontré un problème de connexion à mon alarme.
Après recherches, j'ai suivi la procédure de remise à zéro de la carte IP. Je peux de nouveau me connecter en local mais pas à distance.
Je vous transmets des captures d'écran de ma box et des paramètres de l'alarme.
Le numéro de série est: 627344
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci,

Cyril V.
Cyril V.

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    Bonjour

    Sur l'ouverture des ports , sous "IP Externe", il faut mettre "Toutes".

    Bonne journée !

    Cyril V.
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    Bonjour,

    je vous remercie pour votre réponse, j'arrive à nouveau à me connecter.

    Cyril V.
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    Bonsoir,

    Finalement ça ne fonctionne pas, j'avais essayé alors que j'étais connecté au wifi.

    Gaëlle B.
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    Bonjour Cyril,

    Pouvez-vous modifier les DNS par les suivants:

    • DNS primaire : 8.8.8.8
    • DNS secondaire : 8.8.4.4

    et le Port DNS par 80.

    Quand est-il après ce changement ?

    Bonne journée,

    Cyril V.
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    Bonsoir,

    Ca ne fonctionne toujours pas.

    Bonne soirée.

    Gaëlle B.
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    Bonjour Cyril,


    Je viens de m'apercevoir que l'ouverture de vos ports n'est pas correcte :

    Dans IP Externe doit être renseigné : 0.0.0.0/0

    Merci de faire le changement.


    Bonne journée, 

    Cyril V.
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    Bonsoir,

    lorsque j'inscris 0.0.0.0/0, il note "toutes". Est-ce normal?
    J'ai testé avec ces changements et ça ne fonctionne toujours pas.

    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Cyril

    Oui, c'est normal! Vous devez avoir quelque chose qui ressemble à la photo jointe.
    Comment testez-vous ? Avec quoi ? Quel message d'erreur ? Postez des copies d'écran de la configuration de l'application mobile si c'est avec ça que vous tentez la connexion.

    Bonne journée !

    Cyril V.
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    Bonjour,

    Je teste avec l'application mobile.
    Je vous joins les copies d'écran.
    Merci encore.

    Gaëlle B.
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    Bonjour Cyril,

    Après test les ports ne sont toujours pas ouvert pour votre alarme.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
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    Cyril

    Reposter svp une copie d'écran des ports ouverts sur votre Livebox.

    Cyril V.
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    Bonjour,

    je viens de m'apercevoir que l'adresse ip a changé en 192.168.3.201 sans que je ne modifie quoique que ce soit.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Cyril

    Postez svp une nouvelle copie d'écran du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".

    Bonne journée !

    Cyril V.
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    Bonjour,

    je ne peux plus me connecter à la centrale via l'adresse IP.
    Faut-il que je refasse la procédure de remise à zéro de l'adresse IP?

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Cyril

    Connectez-vous sur votre clavier lcd en mode installateur et tapez le code 780 pour récupérer l'adresse ip de la centrale. Entrez ensuite cette adresse directement sur votre navigateur internet. Est-ce que vous pouvez vous connecter ?

    Cyril V.
    Cyril V.

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    Bonjour,

    Désolé pour la réponse un peu tardive.
    J'ai récupéré l'adresse IP qui est 192.168.1.201 et je ne peux plus me connecter.
    Savez-vous pourquoi sur ma box , elle est passé à 192.168.3.201?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Cyril

    Comment ça votre box est passée à 192.168.3.201 ? Qu'est-ce que vous appelez "ma box" ?

    Cyril V.
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    Cyril V.

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    Bonjour,

    Je me suis mal exprimé... je parle de l'adresse IP (168.192.3.201) de l'alarme quand je me connecte à ma live box.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Cyril

    Même si vous n'avez pas changé de box, je vous conseille de suivre les instructions contenues dans ce post:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Cyril V.
    Cyril V.

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    OK merci, je l'ai déjà fait mais je vais réessayer.

    Bonne journée.

    franck M.
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    Bonjour j ai un souci suite au remplacement de ma box (sfr fibre) je n arrive plus a me connecter a mon alarme protexiom integral, j ai ouvert des ports sur ma box (80 ET 443) pouvez vous m aidez à résoudre mon problème merci Franck.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Franck

    Suivez les conseils que j'ai déjà donnés plus haut. Si ça ne fonctionne pas, appelez sfr !

    Bonne journée !

    Cyril V.
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    Bonjour,

    J'ai suivi de nouveau la procédure et ça fonctionne.
    J'ai certainement dû passer à côté de quelque chose.
    En tous cas, merci pour votre aide.

    Cyril V.
    Cyril V.

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    Bonjour,

    J'ouvre de nouveau mon post. L'adresse IP de mon alarme change toute seule.
    Cela fait plusieurs fois que je suis la procédure de reset de l'adresse IP et à chaque fois, l'adresse IP de mon alarme passe de 192.168.1.29 à 192.168.3.29 sans que je n'intervienne.
    Je n'ai, du coup, plus accès à l'interface de l'alarme. Pensez-vous que cela vienne de ma box orange?
    C'est pénible de devoir reseter l'adresse IP constamment pour que ça fonctionne un temps.
    Merci par avance de votre réponse.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Cyril

    Votre centrale est défaillante. L'adresse IP ne doit pas changer toute seule sans intervention. Si elle a moins de 5 ans, elle est sous garantie. dans tous les cas, elle fonctionne toujours dans sa partie protection de l'habitat; seul problème c'est que le module de connexion IP ne fonctionne plus. (pas de possibilté de connexion en local comme de l'extérieur).

    Bonne journée !

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