Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Alarme somfy outdoor

Bonjour,

Suite a la désactivation de mon alarme à mon arrivé dans le domicile une de mes cameras somfy outdoor a déclencher sa sirène, depuis impossible de désactivé la sirène.

c'est la 2 éme fois que ce problème survient (la première fois j'ai tout de suite fais un échange sur Amazon)

J'ai tout essayé reset 12 sec (petit son a chaque fois ) suppression de la camera depuis l'appli .. Rien n'y fait

Il y a t'il une solution pour reset complétement la camera ?

Merci, de votre aide

Thomas F.
Thomas F.

Thomas F.

Niveau
0
90 / 100
points
Code postal:
68440
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
33
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Thomas
    Vous avez un déphasage entre la caméra et l'intellitag de la porte d'entrée
    La caméra doit être en immédiat et l'entrée en temporisée.
    Pour la caméra elle est restée bloquée en mode alarme activée.

    La prochaine fois que ça vous arrive, appuyer deux fois sur la touche activation de l'alarme pour resynchroniser l'ensemble, puis appuyer sur désactiver.

    Maintenant comme vous avez supprimer la caméra, il faut l'envelopper dans une couverture pour assourdir la sirène et la réinstaller dans Somfy Protect.
    Normalement elle doit se recaller sur le Link, sinon appliquer la première solution.

    Thomas F.
    Thomas F.

    Thomas F.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    68440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    tout d'abord merci pour votre réponse !

    j'ai essayer de la reste vendredi après midi, mais rien n'y fait la camera a bien fait un petit bruit après 12 secondes mais la sirène ne sait pas arrêter..

    Je pense que je vais faire un retour sur amazon, ces bien dommage... déjà la 2 eme fois en moins de 6 mois

    Bonne soirée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,


    Vous êtes alertés lors d'une détection et vous devez choisir si vous devez déclencher ou non la Sirène.


    La sirène ne se déclenchera pas d'elle-même.

    FAQ Somfy Protect : Comment fonctionne la sirène de ma Outdoor Camera ?


    Je constate que votre caméra est bien connectée, il s'agit peut-être d'un autre équipement qui à déclenché la sirène de la caméra.


    Est-il possible de revenir vers moi avec la date et l'heure ? 


    Bonne journée,

    Thomas F.
    Thomas F.

    Thomas F.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    68440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud.

    La caméra à sonné le 28/01/2022 à 17:52:33

    Très étrange car l'alarme de la maison (int et ext) n'a pas sonné

    Ne pouvant pas éteindre la sirène à 18:10:08 j'ai désinstalle la caméra de l'application, comme ça n'a u aucun effet, j'ai démonter la caméra du mur. ( les 2 caméra sont branché sur le même disjoncteur que la box (prise tableau)

    Merci pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas,

    Il sera difficile de comprendre d’où est venu le déclenchement du 28/01. N'hésitez pas à revenir tout de suite vers moi si vous rencontrez de nouveau le cas.

    Bonne journée,

    Haut de page