Question en attente de réponse
Bonjour,
Comme de très nombreuses personnes apparemment, je n'arrive pas à créer un compte sur le serveur d'adresse SOMFY et donc pas moyen de me connecter à distance via l application
La recherche de la centrale tourne en boucle et j'ai déjà réalisé les différentes procédures conseillées sur le forum....
Le numéro de mon alarme est 597723
Je possède une box bbox de chez bouygues année 2021 version fibre qui est reliée par ethernet avec la centrale qui est équipée d’un module gsm
Merci de regarder où est le problème.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Jerome les ports 80 et 443 ne sont pas ouvert.
Voici le tuto de Somfy. Je pense que les interfaces sont différentes sur la SFR 8 mais le principe est le même
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/881...
Merci beaucoup en effet.
Je les ai ouvert et ça fonctionne à present.
Comment avez vous vu qu'ils n'etaient pas ouvert?
Jimmy dans la copie d'écran du test IPV4 IPV6 il y a votre adresse IP externe qui apparait.
J'ai utilisez le lien que je vous ai donnés en mettant votre adresse externe.
Rassurez vous il n'y aucun risque. Votre adresse IP externe est enregistrée sur tous les sites que vous consultez y compris sur ce Forum.
C'est en analysant votre adresse externe qu'il est possible de savoir si vous utilisez un masqueur d'IP et certain site vous refuse l'accès dans ces cas là.
Bonjour,
Depuis qq jours je ne peux plus accéder à la centrale à distance xxxx.alarmesomfy.net.
Quand je suis sur le wifi pas de probleme.
J'ai controlé mes ports 80 et 443 et ils sont bien ouvert.
Auriez vous une idée?
Bonjour Jérôme
Quel est votre opérateur ?
SFR. Tout fonctionnait durant l'été ils m'ont passé en IPv6 . J'ai demandé un rollback ipv4 mais l'accès à distance ne fonctionne toujours pas
Bonsoir Jérome
Si SFR a modifié le paramétrage de votre box, vérifier que les ports sont toujours ouvert avec le lien ci joint
https://yuip.org/fr/port-check
Bonjour Jérôme
SFR bloque l'ouverture les ports. Il faut les appeler et exprimer votre besoin.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
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