Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Centrale protexiom 600

Bonjour,
Comme de très nombreuses personnes apparemment, je n'arrive pas à créer un compte sur le serveur d'adresse SOMFY et donc pas moyen de me connecter à distance via l application
La recherche de la centrale tourne en boucle et j'ai déjà réalisé les différentes procédures conseillées sur le forum....
Le numéro de mon alarme est 597723
Je possède une box bbox de chez bouygues année 2021 version fibre qui est reliée par ethernet avec la centrale qui est équipée d’un module gsm
Merci de regarder où est le problème.

Ludovic C.
Ludovic C.

Ludovic C.

Niveau
1
103 / 750
points
Code postal:
42460
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jerome les ports 80 et 443 ne sont pas ouvert.

    Voici le tuto de Somfy. Je pense que les interfaces sont différentes sur la SFR 8 mais le principe est le même
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/881...

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup en effet.

    Je les ai ouvert et ça fonctionne à present.
    Comment avez vous vu qu'ils n'etaient pas ouvert?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jimmy dans la copie d'écran du test IPV4 IPV6 il y a votre adresse IP externe qui apparait.
    J'ai utilisez le lien que je vous ai donnés en mettant votre adresse externe.
    Rassurez vous il n'y aucun risque. Votre adresse IP externe est enregistrée sur tous les sites que vous consultez y compris sur ce Forum.

    C'est en analysant votre adresse externe qu'il est possible de savoir si vous utilisez un masqueur d'IP et certain site vous refuse l'accès dans ces cas là.

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Depuis qq jours je ne peux plus accéder à la centrale à distance xxxx.alarmesomfy.net.
    Quand je suis sur le wifi pas de probleme.
    J'ai controlé mes ports 80 et 443 et ils sont bien ouvert.
    Auriez vous une idée?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme

    Quel est votre opérateur ?

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    SFR. Tout fonctionnait durant l'été ils m'ont passé en IPv6 . J'ai demandé un rollback ipv4 mais l'accès à distance ne fonctionne toujours pas

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jérome
    Si SFR a modifié le paramétrage de votre box, vérifier que les ports sont toujours ouvert avec le lien ci joint
    https://yuip.org/fr/port-check

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme

    SFR bloque l'ouverture les ports. Il faut les appeler et exprimer votre besoin.

    Bonne journée !

    Haut de page