Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande capte pas bien moteur Elixo 500 3s gts

Bonjour,
Je remarque que ma télécommande capte très peu mon moteur de portail électrique Elixo 500 3s rts, j'ai touché à l'antenne, je l'ai changé, j'ai tout démonté la carte, cela fonctionne sur le coup lors de ces manipulations, mais le lendemain, tout revient à zéro et ma télécommande ne capte qu'à 3 ou 4 mètres pas plus.
Je n'arrive pas à trouver d'où cela peut venir, car ça montre bien que mon moteur peut capter de loin de temps en temps.
Si quelqu'un peut me renseigner
Merci,

Pato
Pato

Pato

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Votre motorisation a presque 6 ans. Il est possible que l'électronique soit défaillante. Vous pouvez toujours essayer de poser une antenne déportée, mais je crains que ça ne résolve pas le problème.

    https://boutique.somfy.fr/antenne-rts.html

    Dans ce cas, votre boitier est sans doute réparable. Si Richy (contributeur actif sur ce forum et électronicien) passe par ici, il pourra sans doute vous proposer une réparation fiable, durable et pas chère.

    Bonne journée !

    Pato
    Pato

    Pato

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    En fait depuis le début j'ai toujours galéré avec ce moteur et toutes mes télécommandes.
    Est ce que une réinitialisation pourrai servir à quelque chose ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui bien sûr, vous pouvez toujours faire une réinitialisation. Ca ne mange pas de pain !

    Bonne journée !

    Pato
    Pato

    Pato

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Du coup j'ai tout réinitialisé, ça n'a vraiment rien changé, je ne sais plus quoi faire
    Je sais qu'il peut marcher correctement, mais que 1 jour c'est vraiment frustrant !!!
    Merci pour votre aide si vous avez des idées ou si ça vous ai déjà arrivé.

    Haut de page