Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

De Protexiom à Homekeeper ?

Bonjour,
Mon alarme Protexiom étant tombée en panne, j'ai pu récupérer une Homekeeper, compatible avec presque tous mes détecteurs. Je vais donc enlever la box Protexiom pour la remplacer par la box Homekeeper, mais je me pose une question préalable.
Me faudra-t-il simplement jumeler mes détecteurs en place avec la nouvelle box Homekeeper, ou bien dois-je d'abord supprimer le lien qui les unit avec la box Protexiom ?
Merci pour vos conseils.

Roger C.
Roger C.

Roger C.

Niveau
1
599 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Roger C.
    Roger C.

    Roger C.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Rapide, concis et efficace, mille mercis à Jean-Luc !

    Roger C.
    Roger C.

    Roger C.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonsoir,
    Je n'avais pas prévu, mais je vais abuser, au cas où Jean-Luc pourrait me répondre.
    En effet, la Protexiom présente plusieurs avantages :

    • elle permet de créer et d'activer 3 zones à protéger, est-ce possible aussi avec Home Keeper ?
    • elle est accessible par une application sur le téléphone (idem avec Home Keeper je crois) mais aussi plus agréablement par le navigateur Safari de mon Mac : possible avec Home Keeper ?
    • enfin, pour Protexiom, j'avais pu télécharger un manuel complet d'une centaine de pages : existe-t-il pour Home Keeper ? et où ?
    • Merci par avance pour vos réponses !

    Roger C.
    Roger C.

    Roger C.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Merci Jean-Luc,
    c'est un document très intéressant, mais un point m'interpelle. Il est intitulé Manuel d'installation avec centrale non reliée à internet, mais la mienne le sera : existe-t-il un Manuel spécial dans ce cas ?
    Merci par avance,

    Bonjour Roger

    Si la centrale est raccordée à internet, en cas d'intrusion, outre le sms, elle envoie aussi :
    – soit une alerte vocale,
    – soit une notification sur smartphone,
    – soit une alerte à un centre de télésurveillance, sous réserve de souscription au service (France seulement).

    C'est à peu près tout. C'est pourquoi, il n'existe pas de documentation spécifique.

    Bonne journée !

    Roger C.
    Roger C.

    Roger C.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Je tenais à vous dire que grâce à vos conseils et informations, j'ai réussi à installer ma Home Keeper : merci !
    J'espère que ce n'est pas abuser de vous demander un petit complément d'aide (j'ai cherché sans trouver) :
    1- la carte SIM incluse fonctionne bien puisque je reçois des SMS; mais à aucun moment on ne m'a demandé de payer un abonnement ?
    2- la documentation explique bien le moyen de personnaliser certains points (comme un second téléphone pour recevoir les alertes), mais uniquement par le clavier; impossible par l'app du téléphone ?
    3- mon alarme se met bien en service le soir, en mode Nuit (donc avec des détecteurs extérieurs). Mais je voudrais pouvoir la lancer dans la journée, parfois, sans ces détecteurs. Je pense que cela correspond peut-être au touches 1, 2, 3, 4 du clavier, mais je n'ai trouvé aucune documentation : comment lancer un tel scénario svp ?

    Mille mercis encore et merci par avance.

    Bonjour Roger

    J'ai pu vous renseigner sur vos premères demandes mais je ne connais pas assez la Home Keeper ( ce sera ma prochaine alarme, si Somfy la commercialise toujours et ce n'est pas gagné ...!) dans ses détails pour vous répondre précisemment.

    Attendez svp d'autres réponses d'experts ou Yellow's Somfy.

    Bonne journée !

    Roger C.
    Roger C.

    Roger C.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Merci Jean-Luc !
    J'en appelle donc aux conseils d'autres qui connaissent la Home Keeper, svp !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roger,


    Je constate en effet que l'activation du réseau secours à été activé mais une facture à 0€, vous n'avez pas le souvenir d'avoir souscrit à l'abonnement en bénéficiant d'un coupon de 5 ans gratuit ?


    Il est possible depuis l'app d'ajouter un autre utilisateur pour la réception des alertes. Comment ajouter des utilisateurs sur l'application Somfy Protect ?



    Les touches 1, 2, 3 servent à configurer un équipement comme un volet roulant/lumière etc ...Comment fonctionne le clavier LCD avec Home Keeper connectée à internet ?

    Deux zones sont possibles via Home Keeper Pro, la zone totale et le mode nuit.



    Bonne journée,


    Haut de page