pourquoi mon store se referme seul ?

Bonjour,
j'ai fait installer un store équipé d'un moteur Altus RTS
La télécommande sortie de la toile et rentrée ainsi que le descente et montée du lambrequin se font avec la télécommande Situo 5 Io Pure II
je déploie le store ça fonctionne.....mais sans rien faire le store se referme tout seul à des intervalles de temps différents mais à chaque fois.
j'ai lu que avec cette technologie il ne pouvait y avoir d'interférence avec voisins.
Je précise que l'anémomètre Eolis IO a été prévu et livré mais que pour l'instant il n'est pas installé donc a priori n'est pas en cause puisqu'il est dans sa boîte.
Dans ce cas de ou peut venir le problème si ce n'est que de la télécommande.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à lire ce message
cordialement

Merci,

Claire H.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Moteur Altus RTS avec une télécommande IO ???? Il y a une erreur là !

    Ne cherchez pas, c'est le Eolis affecté au moteur qui est justement dans sa boite qui fait remonter le store par sécurité.
    Un Eolis doit être en service, pas dans sa boite.

    CdL

    Claire H.

    Bonjour V-Rod

    merci pour votre réponse je vais donc reconnecter l'Eolis. Celle ci avait été initialement programmée, à votre avis hors tension garde t-elle sa programmation ou faut-il reprogrammer

    Concernant la télécommande je confirme la doc qui m' a été donnée par l'installateur indique moteur Altus RTS et la télécommande est bien Situo 5 IO.
    M'aurait-on donné la mauvaise doc ?
    Merci encore pour votre aide

    Le Coyote

    Oui, dès lors qu'une sécu vent est affectée au moteur, notez bien que la sécu est affectée directement au moteur, ce moteur est donc assuré contre le vent!
    Si le Eolis est déconnecté, mais non retiré de la mémoire moteur, alors le moteur n'étant plus en liaison avec l'Eolis, rentrera par sécurité.
    Dès que vous l'aurez mis en service, tout ira mieux.

    Oui, une mauvaise doc du moteur vous a été fournie, en effet, si vous avez une télécommande IO, elle ne peut piloter que des équipements IO, surtout pas de RTS. Et inversement bien sûr ;-)

    CdL

    Claire H.

    Bonsoir
    L Eolis qui n était plus sous tension à perdu sa programmation....est ce normal ? Dans l affirmative ce serait inquiétant car en cas de panne de courant cela veut dire qu il faudrait la reprogrammer à chaque fois ! Qu en pensez vous
    Cordialement

    Le Coyote

    Ce n'est pas l'Eolis qui est programmé, mais l'équipement qu'il protège !
    Une coupure 230v même de 10 jours ne supprime jamais une mémoire.
    L'Eolis est obligatoirement affecté au moteur, puisque le store remonte en son absence !

    CdL

    Claire H.

    Bonjour
    OK si j ai bien compris la manœuvre à
    effectuer à la mise en service sert à l'associer au moteur, ce n est pas une programmation !
    Bonne journée à vous et merci pour vos explications

    Le Coyote

    non....! L'association est déja faite, puisque le store remonte;
    Il faudra mettre en service le Eolis, c'est à dire le raccorder électriquement.
    D'ailleurs, faites un test, raccordez électriquement le Eolis sur une étagère du bureau, sortez le store.
    Dites-moi s'il remonte ????

    CdL

    Claire H.

    OK...je ferai ça dans les jours qui suivent car aujourd hui il pleut beaucoup
    A bientôt

    Claire H.

    Bonjour V-Rod
    comme je vous l'avais indiqué je reviens vers vous avec des nouvelles.
    votre suggestion était la bonne puisque j'ai rebranché électriquement L' Eolis et le store ne remonte plus seul.
    Tout fonctionne parfaitement
    Merci pour votre contribution
    Cordialement à vous

    Le Coyote

    Ben voilà....Merci de votre retour.

    CdL