Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Micro-module Somfy Volet ?

Bonjour,

J'aimerais rendre mes volets filaire actuel avec bouton mural connectable sur ma Box Tahoma. Pour cela j’envisage l'acquisition d'un micro-module pour volet routant => https://www.somfy.fr/produits/2401162/micro-recepteur-pou...

Pourriez-vous m'expliquer comment connecter celui-ci via un schéma de câblage ? Et également afin de toujours pouvoir utiliser les boutons présents ?

Merci pour le retour et bonne journée.

Merci,

Lionel M.
Lionel M.

Lionel M.

Niveau
1
316 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Lionel

    On ne pourra pas vous fournir meilleurs câblage que celui fourni avec l'appareil ! Y-a-t'il quelque chose que vous ne comprenez pas ?

    Lionel M.
    Lionel M.

    Lionel M.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour le retour, je n'ai pas encore commandé le matériel donc je ne suis pas au courant qu'un schéma de câblage est fourni. L'avez-vous au format en ligne ?

    Merci et bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Lionel M.
    Lionel M.

    Lionel M.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour le lien. Cependant n'est-ce pas plus intéressant de remplacer la commande actuelle par cet équipement ?

    https://www.somfy.fr/produits/2400850/centralis-uno-rts

    Moins encombrant et compatible Tahoma avec le RTS.
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Lionel

    Vous pouvez mais avec ça, vous condamnez vos boutons actuels. C'est à dire qu'il faut les remplacer par cette commande qui soit dit en passant est obsolète.

    Bonne journée !

    Lionel M.
    Lionel M.

    Lionel M.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    Merci pour le retour. Cependant je ne comprends pas votre remarque sur le fait de condamner les boutons actuels. Etant donné qu'ils sont remplacés pas une nouvelle commande ?

    Quel est l'inconvénient ?

    Si cette version est obsolète, est-ce qu'il y a une nouvelle version ?

    Merci et bonne journée.

    Bonjour à tous,

    Une chose m'échappe ?
    Puisque vous voulez rendre vos VR compatibles Tahoma, pourquoi ne pas aller au bout des choses et pour moins cher....????
    Pourquoi faire simple quand tout peut être compliqué?

    N'oubliez pas l'essentiel d'une Tahoma, elle est capable de vous fournir le retour d'état de tous équipements en protocole IO.
    Alors déjà, pourquoi du RTS qui n'est pas moins cher ?

    Derrière chaque inter inverseur il suffira de poser ce micro module Izymo IO https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou...
    Il permet de conserver l'inverseur et offre la position exacte du VR sur Tahoma.

    CdL

    Haut de page