Question en attente de réponse
Bonjour,
Merci à tous et aux Yellows pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Votre moteur est de septembre 2012 soit 9.5 ans.
Inutile de contacter un Pro qui vous dira la même chose que nous.
Votre boitier électronique est HS.
Il se répare économiquement, contactez Richy.
Pour moins de 100€ votre système repart pour la vie des rats.
1500€ pour 9.5 ans sans problème....Votre Renault à 20.000€ peut-elle en dire autant ?
CdL
Merci pour votre réponse.
Le boitier peut dater de septembre 2012 ou avant ce qui compte c'est la date de mon achat et de l'installation soit Janvier 2013.
Sinon tout le reste de l'installation qui date de 10 ans marche très bien mais effectivement des pannes peuvent arriver... l'électronique ...
Ce qui me gêne c'est pas la panne mais c'est le fait de remplacer systématiquement par un modele neuf.
Bref on ne remplace pas sa renault de 10 ans au moindre problème y a qu'a regarder le marché d'occasion sur la centrale.
Bref encore merci je contacte richy
Je vous ai justement encouragé à ne rien remplacer, mais au contraire, à faire réparer économiquement !
CdL
j'avais bien compris!
je ré-exprimais à nouveau mon point de vue sur l'obsolescence des appareils électroniques.
Le terme obsolescence ne s'applique qu'en cas de panne peu de temps après la fin de la garantie, ce qui est loin d'être votre cas.
J'ai également mon boitier de 11/2013 du portail qui a flanché.
Bon....Rien n'est éternel ! Prenons-le avec philosophie, car ca préserve aussi un peu l'emploie.
Il faut bien que les petits artisans tels Richy puissent vivre.
CdL
merci pour votre clairvoyance.
Bonjour
Je n’y comprends rien ce matin j’ai remis le disjoncteur je refais un test
Après une coupure secteur c'est normal qu'il fasse une manœuvre au ralenti pour se recaler en origine.
Le défaut reviendra, aucune raison qu'il disparaisse d'un coup de baguette magique.
CdL
Je précisais qu’il s’ouvre au ralenti car :
Étrange
Ok, qu'il refonctionne est tout le mal que je vous souhaite.
Pour ma part, il refonctionnait aussi jusqu'à redéconner.
Donc, pour éviter des problèmes j'ai fait réparer le boitier.
Rien de plus énervant que de déclencher une alarme pour rien en sachant que mon portail est raccordé à l'alarme.
CdL
Bonjour V-Rod
J'ai le même problème avec l'erreur E12.
Vers quel type de réparateur faut il s'orienter ?
Si vous avez déjà eu ce problème, quelles sont les composants qui ont été remplacés svp ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Oui, j'ai fais réparer mon boitier mais sans connaître les composants et opérations réalisés.
l'important est qu'il fonctionne très bien depuis !
Voici le lien de Richy, il est top contributeur sur ce forum et réparateur indépendant; https://forum.somfy.fr/users/6899912
CdL
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Jacques a répondu
un anonyme a répondu
rabert a répondu
un anonyme a répondu
rabert a répondu
rabert a répondu
un anonyme a répondu