Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interférences badge alarme et aboiements du chien

Bonjour, nous avons constaté à plusieurs reprises que les aboiements de notre chien font croire à l'alarme que le badge (pas forcément le même à chaque fois) a activé ou désactivé l'alarme. Par exemple, nous sommes à la maison alarme éteinte, le chien aboie, la sirène intérieure nous avertit que l'alarme a été mise en route et l'appli me dit que mon badge qui était posé sur la table de nuit à plusieurs mètres de là a activé l'alarme. Autre cas de figure, l'alarme est en mode nuit, le chien aboie devant la porte, la sirène indique que l'alarme a été éteinte et l'appli dit que c'est le badge qui l'a éteinte. Nous avons le modèle XL avanced avec des intellitags et des détecteurs de mouvement. Nous avons déjà baissé la sensibilité de l'intellitag sur la porte. Les détecteurs de mouvement ne sont pas activés quand le chien est dans la maison. Voyez-vous une solution? C'est quand même problématique si le chien aboie car il y a un intrus et que cela arrête l'alarme à ce moment là...

Merci d'avance de votre aide,

Stéphanie R.
Stéphanie R.

Stéphanie R.

Niveau
1
175 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphanie
    Au début de votre post j'ai cru a une blague, mais votre explication est très claire.

    A priori le problème vient de l'activation intelligente.
    Normalement celle ci ne fonctionne que si le badge est sorti de la maison.

    Pour avoir la certitude que c'est bien cette fonction qui créée problème, vous devriez désactiver la fonction Activation Intelligente et utiliser les badges manuellement pendant quelques temps.

    Revenez ensuite sur le post pour faire un retour de test.

    Stéphanie R.
    Stéphanie R.

    Stéphanie R.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse. Nous n'avons pas compris tout de suite ce qu'il se passait, puis avec la répétition... c'est devenu plus clair.
    Nous avions déjà désactivé cette fonctionnalité (avec l'espoir d'économiser les piles des badges) depuis quelques temps donc à moins que le problème ne se pose dans l'autre sens et qu'il faille l'activer, cela ne doit pas venir de là...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez désactivé l'option Activation automatique alors c'est incompréhensible.
    Je ne sais pas où chercher.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stephanie,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à notre service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.

    Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stéphanie,

    Sur le site, il y avait 3 badges: "Phil's Key Fob", "Noah's Key Fob" et "Stephanie's Key Fob".

    Seul le badge "Noah's Key Fob" est installé.

    Le badge "Stephanie's Key Fob" a été désinstallé
    Le badge "Phil's Key Fob" a été désinstallé

    Le problème est toujours persistant avec le badge qui est installé? Par ailleurs, la présence pour le badge est activée. L'activation intelligente est liée à la présence.

    Pouvez-vous me dire quand est-ce que vous avez observé le problème pour la dernière fois (date, heure et badge concerné)?

    Si le problème a été observé il a plus de 5 jours, est-il possible de réinstaller les autres badges?

    Bonne journée,

    Stéphanie R.
    Stéphanie R.

    Stéphanie R.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour Maud, nous avons reçu les nouveaux badges, donc désinstallé tous les autres pour les renvoyer. Nous avons décidé de les réinstaller un par un en testant pendant quelques jours avant chaque nouvelle installation. Pour le moment pas de problème (depuis dimanche soir) mais le chien n'a pas aboyé non plus... Je n'ai pas pensé à désactiver le détecteur de présence comme avant. Pensez-vous qu'il faille que je le fasse? Merci d'avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stéphanie,

    En effet, essayé de désactiver le détecteur de présence.

    Bonne journée,

    Stéphanie R.
    Stéphanie R.

    Stéphanie R.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour, avec le nouveau badge nous avons de nouveau eu un problème hier soir. Alors que nous venions de mettre en route l'alarme avec le boitier mural, le badge l'a éteinte tout seul quelques secondes plus tard. Même pas d'aboiement cette fois. Nous avions essayé d'enlever le détecteur de présence du badge mais je ne suis pas sûre que nous y soyons parvenus. Merci d'avance de votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stéphanie,

    Est-il possible de nous fournir la date et l'heure ?

    Bonne journée,

    Stéphanie R.
    Stéphanie R.

    Stéphanie R.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    le 3/4 22:16:14 activation depuis le clavier.
    le 3/4 22:16:29 désactivation avec le badge de Noah (sans intervention de notre part)
    le 3/4 22:17:18 activation du mode nuit depuis l'application

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stéphanie,

    Merci pour toutes ces précisions, nous venons de désactiver la présence.

    Bonne journée,

    Stéphanie R.
    Stéphanie R.

    Stéphanie R.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    hier soir (le 14 vers 22h) le chien a désactivé l'alarme en aboyant devant la porte. Nous sommes en panne d'internet depuis mardi et donc en mode GSM, je ne sais pas si vous aurez accès aux infos. Que faire maintenant? Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphanie.
    Pouvez vous baissez la sensibilité de l'intellitag de l'entrée.La mettre au minimum.
    Il n'y a plus que ça qui n'a pas été testé.

    Stéphanie R.
    Stéphanie R.

    Stéphanie R.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour Jacky, merci pour votre réponse. Pour le moment je ne peux rien modifier car toujours pas d'internet... Pourriez-vous m'expliquer pourquoi vous pensez que c'est lié à la sensibilité du détecteur de porte? Je pensais que la sensibilité jouait sur le fait que l'alarme se déclenche avec les aboiements mais dans ce cas, elle a été désactivée. Comme je n'ai pas de données sur l'appli je ne peux pas dire si c'est à nouveau le badge qui a désactivé ou autre chose...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Stéphanie, votre cas de figure est totalement incompréhensible.
    Pour que l'intellitag désactive automatiquement l'alarme il faut que l'activation intelligente soit activée et que le badge ou le smartphone soit considéré comme ayant quitter le domicile.

    Il y a quelques posts sur des dysfonctionnements de l'activation automatique mais à chaque fois c'est un cas spécifique.

    L'aboiement du chien ne peut être détecté que par les capteurs de vibrations qui existe dans chaque périphérique.
    Par contre il n'y a que dans l'intellitag que la sensibilité est réglable.
    Avec une sensibilité entre 8 et 9 un simple Toc Toc a la porte est détecté si vous avez une porte en aluminium. Les portes en bois transmette moins bien les vibrations.

    A la lecture des échanges du post on n'a pas encore essyez de baisser la sensibilité des détecteurs de choc des intellitags. Je fais donc une approche par élimination.
    De base les intellitags sont réglés a une sensibilité de 7. Etes vous au dessus de cette valeur ou en dessous. Je pense qu'un sensibilité à 6 est suffisante pour tous les ouvrants classiques.

    Stéphanie R.
    Stéphanie R.

    Stéphanie R.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,
    nous avions déjà baissé la sensibilité de cette porte (qui est en bois), de mémoire (impossible de vérifier sans internet) on doit être à 5 ou 6. La détection automatique est normalement désactivée...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Baisser la sensibilité encore plus bas.
    Pour piloter votre alarme sans internet je vous donne une astuce.
    Vous connaissez le SSID et la clé Wifi de votre box.
    Il faut créer sur votre smartphone un point d'accès wifi avec le même SSID et la même clé wifi que votre box. Le Link va se connecter sur ce wifi en tout point identique à la box et vous pourrez piloter et paramétrer votre alarme.

    Stéphanie R.
    Stéphanie R.

    Stéphanie R.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Merci Jacky pour cette astuce, cela va nous aider car toujours pas d'internet...

    Stéphanie R.
    Stéphanie R.

    Stéphanie R.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    nous avons à nouveau eu le problème le 12/5. L'alarme a été activée avec le badge de Noah à 7h51 et à 7h52 le badge "house" qui était resté dans la maison a désactivé l'alarme. Merci de votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Avez-vous effectué une ouverture avec un ouvrant possédant un intellitag ?

    Bonne journée,

    Stéphanie R.
    Stéphanie R.

    Stéphanie R.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    bonjour, mon fils est sorti de la maison par une porte avec un intellitag puis a mis l'alarme en mode nuit avec son badge. Il n'y avait personne d'autre dans la maison.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stéphanie,

    Je vous remercie pour ce complément d'information. Je viens de tout transmettre au service concerné.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stéphanie,

    Le problème est lié aux piles sur les badges, c'est ce qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable.

    Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Aussi aujourd'hui nous pouvons effectuer un SAV de vos badges, cependant il y a une chance pour que ceux ci présentent le même défaut à court terme.

    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Bonne journée,

    Stéphanie R.
    Stéphanie R.

    Stéphanie R.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour Maud, nous avons positionné les cales. J'espère que cela va fonctionner car ce matin à 6:00 le chien a aboyé devant la porte d'entrée et le badge "house keyfob" (dans la chambre) a désactivé l'alarme... Pourriez-vous me confirmer que la détection de présence est bien désactivée sur tous les badges?
    Merci d'avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stéphanie,

    Dans le menu "Réglages" puis "Vie privée" veuillez me confirmer que ce soit bien désactivé.

    Bonne journée,

    Stéphanie R.
    Stéphanie R.

    Stéphanie R.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour Maud, voici une capture d'écran de l'application.
    cordialement

    Stéphanie R.
    Stéphanie R.

    Stéphanie R.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    cette nuit à 1h23 le chien a aboyé et le badge "house" a désactivé l'alarme. Pour mémoire nous avons mis les cales sur ce badge comme vous nous l'avez demandé. Cela n'a pas réglé le problème. Nous commençons à perdre patience. Cette alarme n'est pas du tout compatible avec les animaux comme cela est annoncé. Avez-vous une solution? Sinon je vais demander à me faire rembourser et partir sur une autre marque. Merci d'avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stéphanie,

    Nous avons baissé la sensibilité de votre système

    Conscient que ce dysfonctionnement entraîne pour vous des difficultés à utiliser au mieux votre système, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

    Bonne journée,

    Stéphanie R.
    Stéphanie R.

    Stéphanie R.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour Maud, une nouvelle problématique se pose. Cela fait deux fois que l'alarme se déclenche (dernière fois ce matin à 8h08) et nous n'avons aucune info sur l'appli. Nous ne savons pas quel détecteur a été déclenché, il n'y a aucune trace de cette alerte. Pouvez-vous nous dire ce qu'il se passe? Merci d'avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stéphanie,


    En effet, pas d'information sur l'origine du déclenchement. En revanche il faudrait effectuer un état du système dans "mes équipements" beaucoup de vos équipements sont en défaut au niveau du signal radio.


    Veuillez également recalibrer vos intellitags :

    Comment recalibrer un IntelliTAG ?

    Bonne journée,

    Haut de page