Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

calibrer Intellitag?

Bonjour,
L'application m'envoie le message intellitag non calibré. Effectivement l'ouverture de la porte ne déclenche pas l'alarme. J'ai beau suivre kles instructions, neutralisation du Link, ouverture du capot, remise en place de la pile et même remplacement par une pile neuve, f(j'ai un bip sonore en appuyant sur le petit ergot, mais une seule fois!, fermeture du capot et redémarrage de l'installation, rien n'y fait. A signaler qu'avant cet intellitag se déclenchait au moindre travaux dans l'immeuble.
Dois-je envisager son remplacement?

Merci,

Maurice M.
Maurice M.

Maurice M.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maurice
    Cet intellitag est il installé sur une porte en métal ?
    Vérifiez avec un aimant.

    Si c'est le cas, il ne fonctionnera pas correctement. Vous pouvez quand même l'utiliser mais en déclarant la porte comme coulissante. Dans ce cas la fonction boussole est désactivée et il ne reste que la fonction détecteur de choc qui se règle avec la sensibilité.

    Maurice M.
    Maurice M.

    Maurice M.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Merci d'attirer mon attention sur ce problème de magnétisme.
    Mais cela fait cinq ans que l'intellitag fonctionnait parfaitement, même s'il est posé sur une porte avec blindage. J'apprends sur le forum qu'on peut aussi changer sa sensibilité ou le déclarer posé sur une porte coulissante, mais je ne trouve nulle part comment accéder à ces réglages qui ne m'avaient pas effleuré lors de l'installation.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Maurice il faut supprimer l'intellitag et le réinstaller en choisissant porte coulissante.

    L'intellitag fonctionne comme une boussole. Si vous le positionner sur du métal il va fonctionner un certain temps puis son magnétisme va s'épuiser peu à peu comme une boussole dans les mêmes conditions..

    Maurice M.
    Maurice M.

    Maurice M.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Merci beaucoup Jacky M
    ça a marché!
    mais y a-t-il un moyen de remagnétiser l'intellitag ?
    Puisqu'il ne détecte plus que les vibrations, ne devrais-je pas pousser la sensibilité au maximum?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Maurice le capteur magnétique est HS. Par contre il faut mettre la sensibilité entre 7 et 9

    Haut de page