Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Suite à maintenance?

Bonjour,
Est ce le hasard? "Maintenance "par Somfy et par la suite 3 fois dans la journée défaut cnx serveuZ:SYSTelephone et dans l'état " caméra non opérationnelle" en rouge que bien sûr je n'ai pas.
Que faut-il faire attendre ou refaire une fois de plus, comme en août 2021 et passer des heures en manipulation jusqu'à ce que tout soit rétabli ?
Merci pour votre réponse

ERNEST B.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Je suppose que vous parlez d'une alarme de type Protex ?

    Que voulez-vous dire par :"Maintenance "par Somfy" ?

    ERNEST B.
    ERNEST B.

    ERNEST B.

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    Bonjour
    Merci pour votre réponse. Mon alarme est une Protexiom Ultimate GSM.
    La maintenance est un message qui s'est affiché sur la page du site qui commençait par " la maintenance de votre box Tahoma est prévu ce mardi 15 février 2022..." signé par l'équipe des Yellow's Somfy.
    Bref, à la suite de quoi, je me retrouve dans la même situation qu'en août 2021 où j'ai dû passer des heures pour trouver la bonne combinaison.
    Je veux donc savoir si je dois tout recommencer où c'est l'équipe Yellow's qui va faire le nécessaire (?), car mon problème vient certainement de cette maintenance qui a déréglé mon système.
    Cordialement

    Bonjour Ernest
    Si vous avez connecté votre Protexiom avec votre Tahoma, il faut commencer par déconnecter toutes les applications qui communique avec Tahoma.

    Aller dans le tableau de bord Somfy avec le lien ci joint, connectez vous, puis en haut a gauche cliquer sur Mes informations , puis tout en bas cliquer sur Déconnecter.

    https://accounts.somfy.com/login
    Faite nous un retour sur le résultat.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Ernest

    La maintenance d'hier ne concernait que les box TaHoma. Il n'y a jamais de maintenance sur les alarmes de type Protexiom.
    Il n'y a donc aucune raison que, si vous avez lié votre Protexiom au TaHoma, vous ayez ce message d'erreur qui est spécifique aux alarmes de type Protexiom. Je pense que vous avez raison, c'est un hasard !
    Un defaut de connexion serveur, signifie que votre alarme ne communique plus avec le serveur d'alarme Somfy. Afin de ne pas refaire l'historique, pouvez-vous me dire ce qui s'est passé en août 2021.

    Bonne journée !

    ERNEST B.
    ERNEST B.

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    Re
    Merci pour ces réponses ultra rapides.
    Et oui, incroyable, sans rien faire tout est redevenu dans l'ordre. Je n'ai plus caméra dans " etat" qui s'affiche en rouge ni de problème serveur.
    En août, j'ai réussi à "résoudre " ce problème en mettant une adresse fixe à la box et en laissant cocher la case "activer DHCP". Et depuis mon alarme fonctionne très bien. Ce qui est contraire à tout ce qui est écrit, mais c'est un informaticien qui m'a parlé de cette solution et après avoir essayé pratiquement toutes les préconisations glanées un peu partout, ça marche.
    Espérons que ça dure longtemps.
    Encore merci pour vos réponses.
    Bonne journée

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