Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Faire fonctionner le thermostat connecté radio io v2 avec une chaudière atlantic axeo condens 5000?

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un thermostat connecté radio io v2 pour pouvoir contrôler plus facilement ma chaudière, une atlantic axeo condens 5000.
Elle est équipée à l'origine d'une sonde atlantic connectée en filaire.
J'ai connecté le récepteur radio somfy sur le bornier en com/no selon le schéma trouvé sur le site somfy, et paramétré la chaudière comme spécifié dans sa notice pour l'utilisation du bornier M/H1 correspondant à un modem ou un thermostat d'ambiance.
Malgré tout cela, la chaudière, qui se règle alors en mode eco, ne se remet jamais en route, même en poussant la température au maximum sur le thermostat. En appuyant sur prog, les voyants du récepteur indiquent pourtant la bonne réception et la commande de chauffe.

Quelqu'un aurait-il une idée concernant mon problème?

Je joins 2 photos, la première avec le branchement initial de la sonde d'ambiance (connexion entourée en rouge), puis la deuxième avec le nouveau branchement du récepteur somfy (connexion entourée en bleu).

En vous remerciant par avance!

JA L.
JA L.

JA L.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour JA L
    Si j'en crois cet autre post sur le même sujet il ne faut pas supprimer la sonde d'ambiance
    https://forum.somfy.fr/questions/2563246-thermosta-fil-chaudiere-axeo-5000-condes

    JA L.
    JA L.

    JA L.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour Jacky et un grand merci pour cette réponse.
    Je n'avais effectivement pas trouvé ce sujet malgré
    mes recherches (peut-être le t qui manque à thermostat et le n qui manque à condens ;) ).

    Je n'ai plus le temps de regarder ça aujourd'hui mais j'essaierai cette solution... cependant, la chaudière ne risque-t-elle pas de fonctionner comme auparavant sans tenir compte de l'ordre du thermostat?

    Encore merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
    Bonne fin de journée.

    Clément B.
    Clément B.

    Clément B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour JA,
    Je pense avoir le même problème avec mon thermostat connecté radio v2 et ma chaudière Atlantic AXEO Condens 5000. Comment avez vous réglé votre problème ?
    Merci et bonne soirée,
    Clément

    Haut de page