Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème accès à distance Somfy protexiom GSM

Bonjour,
J’ai acheté un « Pack alarme Somfy Protexiom Ultimate GSM » neuve l’année dernière. Je viens d’installer l’alarme cette semaine suite à mon déménagement.
Je rencontre un problème pour l’accès à distance depuis un Mobile ou une Tablette. Je possède une LiveBox Play3 Orange/Sagem VDSL. Mon opérateur est Orange. J’ai bien créé mon compte alarme sur Somfy.fr. La configuration Livebox est la suivante :
1. page « équipements connectés à la Livebox » :

  • alarme Somfy apparait bien comme connecté à la Livebox
  • 2. page « Configuration DHCP, DHCP valides »

    • PC-23 : IPV4, adresse IP 192.168.1.17 et adresse MAC correcte
    • alarme somfy : IPv4, adresse IP 192.168.1.201 et adresse Mac correcte
    • 3. page « Configuration NAT/PAT »

      • FTP server : ports internet / externe : 21, TCP, appareil alarme Somfy
      • Secure Web Server (HTTPS) : port interne / externe 443, TCP, appareil PC-23
      • Web Server (HTTP) : port interne / externe 80, TCP, appareil IP 192.168.1.234
      • Pour permettre un accès sécurisé à distance (https), il me semble qu’il faut utiliser le port 443. J’essaye alors de modifier le port 21 en 443, mais l’enregistrement ne fonctionne pas !!! Sur le port 443 je vois déjà « Secure Web Server (HTTPS).
        L’accès à distance depuis mon mobile ou ma tablette est impossible. Je ne vois pas comment résoudre le problème. Merci pour votre aide et conseils

        Merci,

Philippe T.
Philippe T.

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    Philippe T.
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    Bonjour, oui le nom de Domaine est foctionnel, mais le problème est la lenteur pour afficher une page lorsque plusieurs pages ont été affichées au préalable.
    Maintenant depuis mon iPhone tout fonctionne correctement et assez rapidement, ce qui n'est pas le cas depuis un PC. Pourquoi ?

    Philippe T.
    Philippe T.

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    Je viens de me connecter à nouveau avec mon PC à ma centrale en mode installateur et après avoir affiché plusieurs pages, le temps d'attente devient plus important et ensuite affiche l'erreur " Il semble y avoir un problème réseau, cliquez ICI pour avoir de l’aide."
    Pour information, il n'y a pas de problème réseau car avec mon iPad, je me connecte et affiche toujours aussi rapidement toutes les pages

    Existe-il un moyen d'effacer le journal des évènements car à chaque fois l'erreur indiquée ci-dessus se produit lorsque je veux afficher le journal ?

    CHRISTIAN M.

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    Salut Philippe T

    Même chose pour moi..j’ai acheté le package alarme protexiom 600 .. GSM ..tout allait merveilleusement bien pendant 3 ans à distance ..ensuite rien ne va plus…pour refaire fonctionner le système..un reset de la centrale s’impose..et cela fonctionne à nouveau à distance..pendant xxx temps..
    Les produits Somfy sont bien mais pas au point..

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

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    Bonjour nous n’arrivons plus à nous connecter sur l’interface somfy malgré avoir entre l’adresse il de la centrale nous avons eu déjà votre service clients à plusieurs reprises Maude nous avait très bien dépanné car nous n’arrivons pas à gérer l’alarme à distance nous ne pouvons plus aller sur l’application alarme somfy merci de votre aide nous n en pouvons plus….

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Matthieu

    Est-ce que vous arrivez à vous connecter en local sur votre alarme ? Quel est votre opérateur ?

    Olivier D.
    Olivier D.

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    Bonjour
    J’ai le même problème je n’arrive pas à me connecter à distance pourtant j’ai bien ouvert les ports sur ma box SFR GR140DG comme vous avez indiqué je vous mets en pièce jointe des photos de ma box et des paramétrages de mon Alarme merci de m’aider

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Olivier

    Sur le "Réglage de l'interface", mettez 80 en "Port serveur externe" et de même 80 en "Port DNS".

    Sur l'ouverture des ports sur votre box SFR, ne doit apparaître en protocole, que TCP. et une seule valeur pour chaque ouverture soit 80 et 443

    Bonne journée !

    Olivier D.
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    Bonsoir
    J’ai fait tout ce que vous m’avez demandé mais ça ne fonctionne toujours pas je vous envoie les photos en pièce jointe merci

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Olivier

    L'application mobile est mal paramétrée.
    L'url doit être: zitoune.alarmesomfy.net

    Si ça ne marche pas, testez l'ouverture des ports à l'aide de cet outil sans toucher à l'adresse IP qui s'inscrit en haut: https://yuip.org/fr/port-check
    Le résultat doit être "Porte ouverte" sur les 2 ports (80 et 443)

    Sur le "Réglage réseau", vous pouvez également modifier le "DNS primaire" en 8.8.8.8 et le secondaire en 8.8.4.4

    Bonne journée !

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

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    Bonjour Jean Luc
    J’ai effectué ce que vous m’avez demandé mais ça ne fonctionne toujours pas je vous envoie les photos en pièce jointe je pense que les Ports ne sont pas ouverts
    Merci pour vos réponses rapides vous êtes très professionnel

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Olivier

    La centrale d'alarme Protexiom ne supporte pas le protocole IPV6.

    Bonne journée !

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