Cette question a été résolue

One+ et RedSfr NB8 ?

Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter ma caméra One+ sur mon wifi via ma box RedSfr NB8, fibre optique.

Comme vu sur le forum, j'ai désactivé:
*) le wifi 5gHz
*) le WPS

J'ai pu connecté ma caméra à un téléphone en partage de connexion, je suis donc assuré que celle-ci fonctionne bien et que le problème provient du wifi de ma BOX.

Est ce qu'un client RedSfr NB8 fibre optique pourrait m'indiquer les opérations suivies afin de connecter une One+ avec succès ?
En vous remerciant.

Pascal R.

    Bonjour à vous,

    Une mise à jour est disponible, celle-ci apporte un correctif au problème de connexion de votre ONE/+ sur votre box internet.

    Veuillez passer cette mise à jour en effectuant un partage de connexion :

    https://www.youtube.com/results?search_query=partage+de+connexion+somfy

    Une fois installée en partage de connexion, il faudra effectuer un changement de réseau wifi afin de reconnecter votre ONE/+ sur votre box :

    https://forum.somfy.fr/questions/1784997-faq-somfy-protect-changer-reseau-wifi-camera

    Veuillez nous excuser de la gène occasionnée.

    Je reste disponible au besoin,

    Les autres réponses

    Aurélien T.

    Bonjour Pascal
    Si ça fonctionne bien : il faut que la Somfy One se mette à jour avec une nouvelle version.
    Mais pour cela il faut arriver à reconnecter la Somfy One à Internet. Seule solution : utiliser un partage de connexion type point d'accès wifi via mobile car ce sont des réseaux assez basiques. Le tuto video fonctionne mais il faut 2 smartphones pour réussir.
    Ensuite il faut attendre...car de mon côté la mise à jour s'est faite mais après plusieurs heures.
    Rien ne m'a indiqué qu'il y avait une mise à jour en cours ou à faire. Dans l'app, sous les infos du wifi est indiqué le no de version du logiciel. J'avais la version 3.2.0. Je suis revenu 4h après, j'étais passé à la 3.2.2. J'ai tenté le changement de wifi avec celui de ma box (standard, smart wifi activé avec les deux bandes et le même SSID, donc le standard de la NB8) et la connexion a bien fonctionné.
    En suivant ces étapes, et en étant patient, cela fonctionnera donc à nouveau. Juste dommage qu'on ne puisse pas forcer la mise à jour pour s'assurer qu'elle est bien faite.

    Pascal R.

    Mon application Somfy Protect est en 4.2.1 (build 40127)-411. Android.

    Aurélien T.

    Bizarre nos échanges n’apparaissent plus…
    Je parlais de la version de la One et pas de l’application.
    Vous pouvez la voir dans …>Mes équipements>One>Version. Tout en bas.
    Il faut la version 3.2.2 pour que ça fonctionne.

    Jerome T.

    Bonjour j ai effectué une connexion partagée avec ma tablette la one + se connecte mais si j éteint la tablette plus de connexion sur one+ comment faire sans cette connexion partagée cela me convient pas du tout merci pour votre aide cordialement

    JACKY M.

    Bonjour
    La connexion partagé c'est uniquement le temps que la One ce mette à jour après il faut rebasculer sur le wifi de la box.

    Nicolas T.

    Bonjour,
    Je viens de faire la manipulation, ma Somfy One + passe en version 3.2.0.
    Quand j'essaye de la repasser sur le réseau SFR, impossible de finaliser l'installation...toujours le même problème réseau Wifi...

    Aurélien T.

    Bonjour.
    Le forum ne se met plus à jour mais on reçoit les notifications. Pas très pratique.
    Pour info de mon côté je suis passé en 3.2.2 au bout d’une après midi de connexion mais sans aucune information ni message. Et la j’ai pu me reconnecter au wifi SFR.
    Il faut donc patienter pour passer en 3.2.2.
    Pas pratique mais pas d’autre solution on ne peut pas forcer la mise à jour.

    Pascal R.

    Bonjour,
    Je désire reprendre par écrit le mode opératoire, plutôt que de suivre des vidéos qui n'ont pas été faites spécialement pour notre problème. Ce que propose SOMFY:
    1°) Utiliser deux téléphones portables:
    *) Tel 1 avec l'application SOMFY PROTECT
    *) Tel 2 en point d'accès Wifi (partage de connexion)
    2°) Connecter Tel 1 sur le wifi de Tel 2
    3°) Connecter la caméra sur le wifi de Tel 2
    4°) Attendre que la caméra passe en version 3.2.2 (cela peut prendre plusieurs heures si on lit Aurélien)
    5°) Connecter alors la caméra au wifi de la box; cela devrait fonctionner
    Quelqu'un sait il ce qui déclenche la mise à jour de la caméra ? Car pour ma part, depuis les problèmes, ma caméra était déjà connectée sur un wifi par partage de connexion et restait en 3.2.0. En revanche, le tel sur laquelle l'application SOMFY PROTECT était installée pointait sur un autre wifi. Etait ce cela qui empêchait la caméra de changer de version ? Je vous informerai si j'arrive à la faire passer en 3.2.2 et le résultat.
    Merci.

    Pascal R.

    Bonjour, Je suis malheureusement resté en version 3.2.0. Je vais faire un autre post pour comprendre. Merci.

    Nicolas T.

    Idem, Somfy One + en connexion partagée depuis samedi 13h et aucune mise à jour autre que 3.2.0

    Nicolas T.

    Bonsoir Maud,
    Malheureusement la connexion au réseau wifi de la box se solde toujours par un échec.

    Bonjour,

    Nicolas : Nous avons pourtant établit le correctif si cela n'aboutit toujours pas nous allons devoir procéder au remplacement de votre ONE, veuillez toutefois tenter pour la dernière fois en partage de connexion.

    Vincent : Le correctif va être établit sous 24H. Veuillez recommencer.

    Bonne journée,

    vince

    Bonjour. Ma somfy one a été mis à jour avec la version 3.2.2 et peut désormais de nouveau être connectée à la box SFR 8. Merci pour votre appui. Cdlt.

    Hicham K.

    Bonjour,

    Comment vous avez procédé à la mise à jour ?

    Merci.

    Nicolas T.

    Bonjour,
    Après une énième tentative en partage de connexion, la maj en 3.2.2 s'est bien faite et j'ai pu reconnecter ma One+ au wifi de la box.

    nicolas B.

    Bonjour,
    Perso, toujours un message d'erreur en wifi comme en partage.

    nicolas B.

    Bonjour,
    Perso, message d'erreur en wifi comme en partage.
    2à essais en wifi et mon 10ème en partage

    nicolas B.

    Bonjour Maud F,
    Mon adresse MAC est :
    BOF1EC0D5896
    Merci

    Nicolas,

    Veuillez patienter 72H avant de reprendre l'installation sur votre box.

    Veuillez passer cette mise à jour en effectuant un partage de connexion :
    https://www.youtube.com/results?search_query=partage+de+c...

    Une fois installée en partage de connexion, il faudra effectuer un changement de réseau wifi afin de reconnecter votre ONE/+ sur votre box :
    https://forum.somfy.fr/questions/1784997-faq-somfy-protect-changer-reseau-wifi-camera

    Bonne journée,

    nicolas B.

    Bonjour
    Toujours rien au moment de la connexion au Réseau la Somfy clignote bien en bleu le téléphone repasse un court instant en 4G il se remet en wi-fi en partage de connexion et c’est toujours un échec j’ai essayé avec trois téléphones différents

    JACKY M.

    Bonjour Nicolas
    La réponse est dans votre explication.
    Le smartphone ne doit pas passer en 4G pendant l'installation.

    Pour éviter ce problème, mettez votre smartphone en mode Avion et activer le WIFI manuellement.
    Reprenez l'installation ensuite.

    nicolas B.

    Bonjour Maud,
    J’ai un doute. Je ne suis pas sûr d’avoir mis la facture de la Fnac dans le colis. Je vous ai envoyé un mail à serviceclient@somfy.com. Mais le mail me revient non distribué.
    Si jamais J’ai oublié la facture n’hésitez pas à revenir vers moi