Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Impossible associé Caméra outdoor

Bonjour,
J'ai acheté une caméra présentée comme neuve mais qui avait été testée.
Je n'arrive pas à l'associer dans l'application SOmfy protect. La reconnaissance du QR-Code ne se fait jamais.

J'ai essayé toutes les notes indiquée sur ce forum concernant la luminosité, le réseau wif, les exigences du mot de passe etc, rien ne fonctionne.

Y a t-il une action à faire de votre coté si la caméra é déjà été associé à un autre système, chose que je ne peux confirmer.

Merci,

Frederic B.
Frederic B.

Frederic B.

Niveau
0
67 / 100
points
Code postal:
78510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 Allée des Cerfs
Ville:
Triel sur Seine
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    78510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 Allée des Cerfs
    Ville:
    Triel sur Seine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici son adresse MAC 0076B10702D5

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Frédéric
    Pour savoir si le problème vient du paramétrage de votre ligne internet, avec un deuxième smartphone, créer un point d'accès wifi et installer la caméra dessus.
    Si ça fonctionne le problème vient du paramétrage de votre box.

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    78510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 Allée des Cerfs
    Ville:
    Triel sur Seine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Nouvel essai en passant par la 4G et le partage de connexion. J'ai un message comme quoi la caméra a été déjà installé sur un autre site et doit-être désinstaller avant nouvelle installation.

    Il y aurait donc deux problèmes.

    Le problème de désinstallation qui je suppose va pouvoir être résolu par Somfy. ( L'adresse MAC a déjà été fournie ici)
    Et un problème de Wifi de la maison. Mon nom wifi fait 12 caractères, mon mot de passe 10 caractères sans aucun caractère spéciaux.

    Y-at-il des restrictions dans les caractères du nom du WIFI lui même ? Le mien contient un caractère moins (-)

    Cordialement.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Frédéric pour une raison que j'ignore le message de la caméra déjà installée n'apparait que rarement avec la box internet.

    Attendez qu'un Yello réinitialise l'installation.

    Pour les caractères spéciaux il vaut mieux les éviter comme les minuscules accentuées, et tous les caractères disons peu employé.

    Par contre le cryptage de la clé wifi a une influence.
    Pour installer correctement utilisé le paramétrage décrit dans le post joint
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    78510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 Allée des Cerfs
    Ville:
    Triel sur Seine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai déjà une somfy one d'installer sur le même réseau donc le nom de réseau ne doit pas gêner ni le mot de passe. Mais je vais quand même suivre cette note; Il faut effectivement que la caméra soit réinitialisée de toute manière, elle est toujours enregistrée sur l'installation précédente.
    Combien de temps faut-il pour une réinitialisation en pratique ?

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    78510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 Allée des Cerfs
    Ville:
    Triel sur Seine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Quelqu'un peut-il désinscrire cette caméra ? La mac adresse a déjà été fournie il y a quelques jours.
    Cordialement.

    Bonjour Frederic,

    Je constate que cette caméra est déjà installée sous un autre compte.

    Pouvez-vous me dire ou et quand l'avez-vous acheté ?

    Bonne journée,

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    78510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 Allée des Cerfs
    Ville:
    Triel sur Seine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Oui en effet je l'avais indiqué moi-même dans les échanges précédents. Je l'ai acheté d'occasion.
    Cordialement.

    Frederic,

    Veuillez reprendre l'installation.

    Bonne journée,

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    78510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 Allée des Cerfs
    Ville:
    Triel sur Seine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca a fonctioné merci.
    Cordialement

    Haut de page