Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible associé Caméra outdoor

Bonjour,
J'ai acheté une caméra présentée comme neuve mais qui avait été testée.
Je n'arrive pas à l'associer dans l'application SOmfy protect. La reconnaissance du QR-Code ne se fait jamais.

J'ai essayé toutes les notes indiquée sur ce forum concernant la luminosité, le réseau wif, les exigences du mot de passe etc, rien ne fonctionne.

Y a t-il une action à faire de votre coté si la caméra é déjà été associé à un autre système, chose que je ne peux confirmer.

Merci,

Frederic B.
Frederic B.

Frederic B.

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    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

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    Voici son adresse MAC 0076B10702D5

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Frédéric
    Pour savoir si le problème vient du paramétrage de votre ligne internet, avec un deuxième smartphone, créer un point d'accès wifi et installer la caméra dessus.
    Si ça fonctionne le problème vient du paramétrage de votre box.

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

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    Bonjour,
    Nouvel essai en passant par la 4G et le partage de connexion. J'ai un message comme quoi la caméra a été déjà installé sur un autre site et doit-être désinstaller avant nouvelle installation.

    Il y aurait donc deux problèmes.

    Le problème de désinstallation qui je suppose va pouvoir être résolu par Somfy. ( L'adresse MAC a déjà été fournie ici)
    Et un problème de Wifi de la maison. Mon nom wifi fait 12 caractères, mon mot de passe 10 caractères sans aucun caractère spéciaux.

    Y-at-il des restrictions dans les caractères du nom du WIFI lui même ? Le mien contient un caractère moins (-)

    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Frédéric pour une raison que j'ignore le message de la caméra déjà installée n'apparait que rarement avec la box internet.

    Attendez qu'un Yello réinitialise l'installation.

    Pour les caractères spéciaux il vaut mieux les éviter comme les minuscules accentuées, et tous les caractères disons peu employé.

    Par contre le cryptage de la clé wifi a une influence.
    Pour installer correctement utilisé le paramétrage décrit dans le post joint
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

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    J'ai déjà une somfy one d'installer sur le même réseau donc le nom de réseau ne doit pas gêner ni le mot de passe. Mais je vais quand même suivre cette note; Il faut effectivement que la caméra soit réinitialisée de toute manière, elle est toujours enregistrée sur l'installation précédente.
    Combien de temps faut-il pour une réinitialisation en pratique ?

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

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    Bonjour,
    Quelqu'un peut-il désinscrire cette caméra ? La mac adresse a déjà été fournie il y a quelques jours.
    Cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Je constate que cette caméra est déjà installée sous un autre compte.

    Pouvez-vous me dire ou et quand l'avez-vous acheté ?

    Bonne journée,

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

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    Bonjour
    Oui en effet je l'avais indiqué moi-même dans les échanges précédents. Je l'ai acheté d'occasion.
    Cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Frederic,

    Veuillez reprendre l'installation.

    Bonne journée,

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

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    Ca a fonctioné merci.
    Cordialement

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