Coment identifier la motorisation de la prte de garage ?

Bonjour,
j'ai récemment acheté une maison et y ai emménagé.
Cette maison est équipée de motorisations Somfy au niveau de la porte de garage et de volets roulants aux vérandas.
Je rencontre différents soucis.
Je traiterai les volets roulants à part dans un autre post et vais ici vous parler de ma porte de garage.

Premièrement, la centrale de cette porte de garage est, me semble t-il, mal réglée : le même bouton, celui du haut, sert à relever la porte, la baisser ou arrêter son mouvement.

Deuxièmement, je n'ai pas de télécommande m'interdisant de rentrer ma voiture directement quand je rentre du travail.

Suivant des indications sur le net, j'ai essayé d'ouvrir afin de trouver la référence du moteur : en vain, je n'ai rien trouvé et ai désemboité la manivelle de secours.

Somfy ne dispose d'après le mail reçu d'aucun technicien certifié dans ma région, je fais donc appel à la communauté pour me conseiller.

Merci d'avance pour vos réponses

Julien H.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    D'après ce que je lis il semblerait que votre système soit une porte enroulable pilotée via un récepteur mural.

    Il faudra donc bien dissocier le moteur du récepteur pour toute opération de recherche de panne et de programmation !
    Moteur et récepteur n'ont strictement rien à voir, c'est comme le tablier d'un volet roulant et une télécommande.

    Faites des photos claires et nettes du récepteur fermé, ouvert, vue sur les borniers, présence ou non d'un capteur sur la porte, tête moteur si réglage FdC par boutons.

    Précisez s'il y a des cellules et barre palpeuse.

    CdL

    yasmine P.

    Bonjour, on vient de m'installer une porte de garage Rolmotion Performance 4833x2580 et je découvre qu'il n'y a pas de batterie de secours compatible pour le moteur Kit n°5.2 Rolixo Io
    En cas de coupure ou de panne je n'ai qu'une tringle quasi inutilisable vu le poids de la porte. qui a une solution? Merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    ce récepteur mural n'est pas équipé d'accus de secours et ne peut pas l'être !

    raison pour laquelle la porte doit obligatoirement être équipée d'un moteur CSI avec manivelle de secours.
    Voyez avec le fabricant de votre porte.

    CdL

    yasmine P.

    Oui, en cas de panne ou de coupure nos voitures sont bloquées, le commercial, voyant un couple du 3è âge n' aurait pas dû nous vendre ce modèle. Nous allons devoir trouver par nous même une autre solution de secours
    Merci pour votre réponse

    Christian R.

    Bonsoir,

    Moteur Dexxo 800 pro 1000 RTS
    Ma porte de garage ne fonctionne plus, la led s'allume bien sur la télécommande lorsque je donne un ordre.
    j'entends un relai qui tire lorsque je branche le 220 V
    L'écran lcd n'affiche rien, la lampe est allumée.
    Merci par avance si quelqu'un aurait des infos

    il y a bien du 220 et 28 volts sur le tranformateur.