Comment faire fonctionner une clé usb zwave avec une tahoma swich, je ne voit pas de prise usb sur la tahoma

Bonjour,
Je viens d'acheter une clé usb zwave pour faire fonctionner un micro module, mais je ne vois pas de connecteur usb sur la Tahoma swicth.
Comment fla faire fonctionner?
Merci.
Cordialement.
Michel.

MICHEL L.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir Michel

    Z wave n est pas compatible TaHoma Switch.

    Bonne soirée.

    MICHEL L.

    Bonjour,
    merci pour vos réponses.
    Comment peut on faire fonctionner ces micro modules achetés chez Somfy avec annotation je site: il faut une clé USB Zwave pour ces modules.
    Je croyais qu'avec la clé ça allait fonctionner, je pense que je me suis fait avoir.
    Existe t il une solution pour les utiliser?
    Je précise que je suis retraité bricoleur mais pas informaticien.
    Cordialement.
    Michel

    André N.

    Bonjour Michel

    Comme je l ai dit, z-wave n’est pas compatible TaHoma Switch. Les Micro modules ne seront donc pas utilisable.
    Somfy n a pas prévu d utiliser z wave sur la Switch

    Bon week-end.

    Michel comme indiqué par André ça ne marchera pas.
    Attendez qu'un Yello vous propose une solution car il y a ambiguïté sur la compatibilité Tahoma sur le site internet.

    Bonjour Michel,
    la clef Z-wave n'est pas compatible avec la tahoma switch mais uniquement avec la tahoma V2 qui n'est plus commercialisé.
    Avez vous fait cet achat sur notre boutique en ligne?
    Bonne journée.

    MICHEL L.

    Bonjour, les 2 micros modules ont été acheté à la boutique Somfy, et la clé usb Zwave sur un autre site. Cordialement. Michel.

    Bonjour michel,
    il faudra faire le retour de ce matériel.
    Mais effectivement sur notre boutique en ligne il est bien indiqué que ce dongle Z-wave n'est pas compatible tahoma switch.
    Bonne journée.

    MICHEL L.

    Bonjour,
    Désolé mais à 70 ans et non informaticien c'est difficile de tout comprendre. Comment procéder pour renvoyer ce matériel?
    Une question si vous permettez, j'aurais besoin si cela existe d'un appareil que je pourrais commander avec la switch disposant d'un contact sec non maintenu si possible type bouton poussoir pour commander une alarme existante depuis mon portable dans l'application Somfy.
    Si cela existe aurai je un retour d'information comme par exemple pour mes volets roulants?
    Cordialement.
    Labatut Michel.

    André N.

    Bonjour Michel,

    je ne comprends rien du tout, un bouton qu'on peut commander depuis son portable, oui ça existe cela s'appelle un lanceur de scénario, et cela peut être fait directement de son portable mais surtout, c'est quoi comme alarme ?

    bonne journée.

    MICHEL L.

    Bonjour,
    c'est une ancienne alarme Bosch easy séries filaire.
    Sur une des entrés on peut choisir de la commander par interrupteur à impulsion ( j envoi du 12 volts pendant quelque secondes sur cette entrée) pour mettre et arrêter l'alarme, ce que je fait actuellement avec la télécommande du portail.
    J'aurais voulu la même opération à l aide du portable avec l'application Somfy qui commande les volets de la maison.
    Voila j'espère avoir été clair.
    Cordialement.
    Michel.

    André N.

    Donc vous avez branché déjà un module Somfy sur cette alarme ? Lequel ?

    MICHEL L.

    Bonjour,
    non c'est pas un module Somfy, j'active l'alarme du garage à l'aide de la télécommande Facc qui pilote le portail du garage et j'aurais voulu faire la même chose avec le téléphone par la box Tahoma Switch qui pilote mes volets roulants.
    Existe t il un module Somfy qui puisse faire ceci.
    Cordialement.
    Michel.

    André N.

    MICHEL L.

    Bonjour,
    merci de vos réponses les contacts ont l'air d'être du type maintenu (fermé ou ouvert permanent) il faudra que je fasse un essais pour voir si cela peut fonctionner.
    Je crois me rappeler que sur les entrées on peut choisir aussi "interrupteur à clé" pour mettre ou arrêter l'alarme ce qui correspondrait à ce type de contact.
    je ferais des essais en rentrant, je suis en déplacement pour une dizaine de jours.
    Cordialement.
    Michel.
    A oui une autre question ce système fonctionne en RTS, vais je avoir un retour d'information comme en io?
    Si non existe t il en io?
    Merci par avance.
    Michel.

    André N.

    Il existe en IO mais il ne donnera pas le retour d'état pour autant. C'est du contact sec donc il ne peut pas interroger l'équipement pour savoir ce qui est fait.
    Seul un équipement natif IO donne un retour d'état.

    MICHEL L.

    Bonjour,
    très bien merci Andrés N .
    Une autre question:
    Si je mettais une prise io équipée en sortie d'un relais 220 volts et que je me serve des contacts du relais pour alimenter mon alarme je devrais avoir un retour me disant que le relais est excité ou qu'il est au repos.
    Relais excité alarme en marche.
    Relais au repos alarme arrêtée.
    Ces prises sont elles fiables?
    Pensez vous que cela puisse fonctionner correctement.
    Cordialement.
    Michel.

    André N.

    avec une prise comme celle ci ?

    https://boutique.somfy.fr/prise-telecommandee-on-off-io.html

    c'est une usine à gaz mais pourquoi pas...

    Bonjour Michel
    Il vous faut un relais temporisé avec une tempo en seconde.
    Il va falloir chercher sur internet.
    Pour la prise pour faire des tests vous pouvez utiliser les prises de Lidl. Elle fonctionne parfaitement avec la Switch et 10€ la prise on va pas pinailler