Alarme intempestive et séquence vidéo introuvable

Bonjour,

Mon alarme Somfy Home s'est délenchée aujourd'hui le samedi 5 mars à 17h05. Le déclenchement a été provoqué par l'intellitag d'une fenêtre. On rentrant chez moi, je n'ai rien vu d'anormal. Je ne comprends pas pourquoi il s'est déclenché de la sorte.
En outre, la séquence vidéo de 30s n'est pas présente dans la médiathèque de l'application.

Savez-vous pourquoi la médiathèque est vide ? Est-ce qu'il y a un problème de fiabilité des intellitags dans le temps ? J'ai même l'impression que l'alarme somfy n'est pas capable de m'indiquer correctement le niveau de batteries (tous mes équipements sont indiqués être à 100% depuis quelques années).

Merci,

Suji S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Suji
    Pour la partie vidéo je ne sais pas vous répondre.

    Par contre il y a 3 types de message concernant le déclenchement de l'intellitag

    >> Ouverture détecté >> Capteur type boussole >> Réglage par la calibration
    >> Tentative d'ouverture >> Détecteur de choc >> Réglage par la sensibilité
    >> Capot ouvert >> Protection anti sabotage quand l'intellitag est installé a l'extérieur.

    Dans quel cas êtes vous ??

    Pour les piles , les jauges ne connaisse que ceux états 0% ou 100%. la seule jauge qui marche correctement c'est celle des badges, et les dernières mises jours on ffait progresser les sirènes.
    En tout état de cause il faut changer les piles tous les deux ans si elles sont de qualité.

    Suji S.

    Bonjour Jacky,

    J'ai reçu le message "ouverture detectée par l'intelliTAG".
    En rentrant, j'ai procédé à un recalibrage mais c'est tout de même étonnant qu'il ait détecté une ouverture de fenêtre classique (battant).

    Je vous remercie pour votre information concernant les jauges de charge des piles. Je me disait bien que ces jauges n'étaient pas fiables. Je vais suivre votre conseil et faire un changement tous les 2 ans (je n'utilise que des energizer).

    J'espère qu'un yellow me dira pourquoi la vidéo n'est pas présente dans la médiathèque.

    Merci

    Suji S.

    Bonjour Maud,

    Je viens de faire un test le 08/03/2022 à 14h16.35.
    J'ai reçu un sms d'alerte et un mail d'alerte avec une photo.
    Par contre, je ne vois pas l'événement dans la médiathèque ... je n'ai aucune vidéo sur l'alarme.

    Merci de votre aide

    Suji S.

    Bonjour Maud,

    J'ai désactivé depuis longtemps la détection par camera car j'avais de fausse détection. Je ne peux pas faire beaucoup de tests car ça dérange le voisinage et l'alarme perd en crédibilité.
    Le bug doit provenir de votre cloud.
    Je remarque que le service somfy se dégrade et si ça continue, je vais devoir aller chez verisure.
    Pouvez-vous faire intervenir quelqu'un du cloud pour qu'il regarde ? Vous devriez avoir toutes les infos pour cela.

    Merci

    Suji,

    Vous avez eu ma collègue Caroline et vous n'avez pas effectué de test avec elle.

    Comment voulez-vous qu'on trouve l'origine du dysfonctionnement sans faire de test?

    Est-il possible de trouver un moment opportun pour effectuer le test de détection sur votre Indoor?

    Il faudrait voir si sur détection de la caméra celle-ci enregistre un mini clip.

    Bonne journée,

    Suji S.

    Maud,

    J'ai fait aujourd'hui plusieurs tests :

    1) 14/03/22 à 14h04:47 : j'ai activé la détection de mouvement par caméra et j'ai déclenché l'alarme par la caméra => résultat: j'ai un mini-clip qui a été enregistré dans la médiathèque

    2) 14/03/22 à 14h09:02 : j'ai désactivé la détection de mouvement par caméra et j'ai déclenché l'alarme par un détecteur de mouvement => résultat: je n'ai pas de mini-clip mais j'ai un indicateur au niveau de la page vidéo sur la timeline m'indiquant une intrusion mais pas de vidéo (aucun événement ) voir le screenshot ci-joint

    3) 14/03/22 à 14h17:33 : j'ai réactivé la détection de mouvement par caméra et j'ai déclenché l'alarme par un détecteur de mouvement => résultat: comme précédemment, je n'ai pas de mini-clip mais j'ai un indicateur au niveau de la page vidéo sur la timeline m'indiquant une intrusion mais pas de vidéo (aucun événement ) voir le screenshot ci-joint

    4) 14/03/22 à 14h40:55 : j'ai désactivé la détection de mouvement par caméra à 14h19 et j'ai déclenché l'alarme par un détecteur de mouvement (même test que le test numéro 2) => Résultat : cette fois j'ai un mini-clip qui a été enregistré

    Vous trouverez ci-joint les captures d'écran de l'application Somfy Protect et l'historique d'activités.

    P.S. : le déctecteur de mouvement utilisé pour déclencher l'alarme est celui à l'étage. Le "détecteur de mouvement du salon" se déclenche après la sirène car je suppose que les vibrations de la sirène interieure active le détecteur (le détecteur de mouvement du salon étant à quelques centimètres de la sirène intérieure).

    Bonjour Suji,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Benjamin L.

    Même probléme que vous le même jour à la même heure. C est clairement un bug, inacceptable. Ça ne nous était jamais arrivé. Et ça l a refait hier en plein nuit avec un autre capteur

    Bonjour Suji,

    Pouvez-vous me confirmer que vous possédez un téléphone android ?

    Si vous souhaitez faire des tests à une date spécifique, il faudra nous communiquer la date.

    Bonne journée,

    Suji S.

    Bonjour Maud,
    Oui, j'ai un Sansung S20 FE 5G avec Android 12.
    Merci