Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Echec de connexion au réseau GSM sur Protexiom?

Bonjour,

Je possède une alarme Protexiom depuis Février 2013. La carte SIM utilisé jusqu'à présent sans aucun problème est une carte SIM Réglo mobile de Leclerc.
Depuis quelques semaines je ne reçois plus de SMS; J'ai suivi les différentes étapes pour tenter de régler le problème.
Sur le clavier LCD j'ai état 51 niv 100.
J'ai donc procédé à la réinitialisation du module GSM et mis la carte SIM Bouygues Tél e mon portable. La connexion s'est faite immédiatement.
J'ai ensuite de nouveau réinitilisé le module GSM pour mettre une nouvelle carte SIM Réglo mobile (Leclerc) , opérateur virtuel qui utilise le réseau SFR.
Malheureusement impossible d'établir la connexion. Quand je refais le 9995 il me remet le réseau BYT, état 51, niveau 100.

Je souhaiterais avoir de l'aide pour essayer de régler ce problème.

Cordialement

Merci,

Nadine B.
Nadine B.

Nadine B.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Nadine

    l'état 51 indique un problème avec la carte sim (plus d'abonnement, désactivée, blacklistée ...).
    Il faut mettre dans ce module une carte sim M2M (machine to machine) conçue spécialement pour les alarmes (entre autres), c'est à dire des appareils qui ne font que du téléphonie.

    https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...

    Bonne journée !

    Nadine B.
    Nadine B.

    Nadine B.

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    Bonjour Jean Luc,

    Merci pour votre réponse. J'ai appelé mon opérateur Réglo mobile ce matin et par "miracle", ma connexion est revenue.
    En tout cas si cela devait se reproduire je saurais quoi faire.

    Merci beaucoup

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Nadine

    Merci pour votre retour ! N'hésitez pas à revenir sur ce post pour tout autre problème !

    Bonne journée !

    AURELIEN J.
    AURELIEN J.

    AURELIEN J.

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    Bonjour, je me permet de vous contacter car je rencontre le même problème. J'ai installé le mois dernier une nouvelle carte sim afone pour protexiom. Pendant 2 semaines tout a bien fonctionné, après ces 2 semaines je remarque un défaut depuis mon écran LCD. je regarde mon application et je remarque que je n'ai pas de réseau. Du coup suite à cela je me suis dit que le mois d'essai gratuit c'est peut-être transformer en 15 jours, j'ai donc souscrire à une offre Afone à 2.99€ par mois pour 150 SMS ce w-e mais malheureusement le problème persiste toujours en " Echec de connexion au réseau GSM". je tape donc le code 9995 et j'ai ce résultat :
    etat:51 niv.100
    orange
    Déjà une question pourquoi m'indique t'il "orange"? je croyais que afone utilisait le réseau SFR.
    Avez-vous d'autres solutions à me proposer pour régler ce problème car si je n'ai pas de réseau, je ne reçoit pas de sms ou quelconque alerte en cas de déclanchement de l'alarme.
    En vous remerciant par avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Aurélien

    Comme déjà dit plus haut, l'état 51 indique un problème avec la carte sim (plus d'abonnement, désactivée, blacklistée ...).

    Essayez avec une autre sim.

    Le réseau indiqué sur l'application est celui qui est vu le plus performant au moment du test.

    Bonne journée.

    AURELIEN J.
    AURELIEN J.

    AURELIEN J.

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    Bonjour, tout d’abord merci pour votre réponse. Suite à votre réponse, j’ai donc contacté afone mobile qui me confirme que la SIM est bien activé, que dans mon secteur il y a de la couverture réseau. Pour écarter un problème de la SIM, il me demande donc de la mettre dans un téléphone pour regarder si celle ci fonctionne. J’ai donc fait le test, et la SIM Afone fonctionne bien dans un téléphone. J’ai donc mis ma carte SIM (qui elle est une SIM ORANGE)de mon téléphone dans le module GSM de l’alarme et je fait la modification liée à ce changement de SIM dans la centrale. Suite à tout cela, je ne trouve pas de réseau également et j’ai en plus ce message qui s’affiche « module GSM éteint » et depuis l’écran LCD, je suis en état 60: niv100.

    Est ce que le problème pourrait venir de mon module GSM? Auriez vous d’autre test à me proposer qui pourrait m’aider à comprendre d’où provient le problème? Merci d’avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Aurélien

    Essayez de réinitialiser le module.

    AURELIEN J.
    AURELIEN J.

    AURELIEN J.

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    Bonjour, Merci pour votre réponse, j'avais déjà vu cette manipulation sur le forum que j'avais donc réaliser mais rien n'a changé. Je vais tout de même essayer cela ce w-e et je vous fait un retour sur le résultat.
    Une info supplémentaire qui pourrait aider, à trouver le problème et que j'ai retrouvé le réseau pendant environ 1 semaine donc tout fonctionnait correctement, puis de nouveau pas de réseau. du coup pour être sur que le faite que ma centrale soit proche de mon compteur électrique ne brouille pas le réseau, j'ai déplacer ce jour le centrale à l'opposer du compteur, et sur le coup j'ai cru trouvé le problème car j'ai retrouvé le réseau, sauf que moins d'une heure plus tard de nouveau plus de réseau
    Merci d'avance pour votre aide

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