Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une alarme Protexiom depuis Février 2013. La carte SIM utilisé jusqu'à présent sans aucun problème est une carte SIM Réglo mobile de Leclerc.
Depuis quelques semaines je ne reçois plus de SMS; J'ai suivi les différentes étapes pour tenter de régler le problème.
Sur le clavier LCD j'ai état 51 niv 100.
J'ai donc procédé à la réinitialisation du module GSM et mis la carte SIM Bouygues Tél e mon portable. La connexion s'est faite immédiatement.
J'ai ensuite de nouveau réinitilisé le module GSM pour mettre une nouvelle carte SIM Réglo mobile (Leclerc) , opérateur virtuel qui utilise le réseau SFR.
Malheureusement impossible d'établir la connexion. Quand je refais le 9995 il me remet le réseau BYT, état 51, niveau 100.
Je souhaiterais avoir de l'aide pour essayer de régler ce problème.
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Nadine
l'état 51 indique un problème avec la carte sim (plus d'abonnement, désactivée, blacklistée ...).
Il faut mettre dans ce module une carte sim M2M (machine to machine) conçue spécialement pour les alarmes (entre autres), c'est à dire des appareils qui ne font que du téléphonie.
https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc,
Merci pour votre réponse. J'ai appelé mon opérateur Réglo mobile ce matin et par "miracle", ma connexion est revenue.
En tout cas si cela devait se reproduire je saurais quoi faire.
Merci beaucoup
Cordialement
Bonjour Nadine
Merci pour votre retour ! N'hésitez pas à revenir sur ce post pour tout autre problème !
Bonne journée !
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