Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Echec de connexion au réseau GSM sur Protexiom?

Bonjour,

Je possède une alarme Protexiom depuis Février 2013. La carte SIM utilisé jusqu'à présent sans aucun problème est une carte SIM Réglo mobile de Leclerc.
Depuis quelques semaines je ne reçois plus de SMS; J'ai suivi les différentes étapes pour tenter de régler le problème.
Sur le clavier LCD j'ai état 51 niv 100.
J'ai donc procédé à la réinitialisation du module GSM et mis la carte SIM Bouygues Tél e mon portable. La connexion s'est faite immédiatement.
J'ai ensuite de nouveau réinitilisé le module GSM pour mettre une nouvelle carte SIM Réglo mobile (Leclerc) , opérateur virtuel qui utilise le réseau SFR.
Malheureusement impossible d'établir la connexion. Quand je refais le 9995 il me remet le réseau BYT, état 51, niveau 100.

Je souhaiterais avoir de l'aide pour essayer de régler ce problème.

Cordialement

Merci,

Nadine B.
Nadine B.

Nadine B.

Niveau
2
1230 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nadine

    l'état 51 indique un problème avec la carte sim (plus d'abonnement, désactivée, blacklistée ...).
    Il faut mettre dans ce module une carte sim M2M (machine to machine) conçue spécialement pour les alarmes (entre autres), c'est à dire des appareils qui ne font que du téléphonie.

    https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...

    Bonne journée !

    Nadine B.
    Nadine B.

    Nadine B.

    Niveau
    2
    1230 / 2000
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Merci pour votre réponse. J'ai appelé mon opérateur Réglo mobile ce matin et par "miracle", ma connexion est revenue.
    En tout cas si cela devait se reproduire je saurais quoi faire.

    Merci beaucoup

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nadine

    Merci pour votre retour ! N'hésitez pas à revenir sur ce post pour tout autre problème !

    Bonne journée !

    Haut de page