Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mes détecteurs de présence me signalent-ils un problème de piles alors qu'elles sont neuves ?

Bonjour,
A l'écran du clavier, mes deux détecteurs de présence présentent un message d'erreur (photo jointe).
Pourtant, les piles sont neuves et lorsqu' appuie sur le bouton, les détecteurs communiquent avec la centrale et clignotent bien rouge.
L'effacement des erreurs a été fait mais la notification est revenue lors du test.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci,
Cordialement.

Allan B.
Allan B.

Allan B.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Qu'est-ce que vous avez mis comme piles ?

    Allan B.
    Allan B.

    Allan B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Les piles sont des Duracell alcalines, fonctionnant bien dans les autres éléments.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vérifiez que les anciennes piles n'aient pas coulé sur les contacts. Au besoin, nettoyez ces contacts avec un coton tige imbibé de jus de citron.

    Profitez-en pour faire une mesure de la capacité des piles.

    Bonne journée !

    Louis P.
    Louis P.

    Louis P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai monté une pile neuve Energizer 123 dans le détecteur de présence concerné et l'écran LCD continue à clignoter le portable signale toujours un P.B. sur ce détecteur de présence
    Que faire ?
    Merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Louis

    Avez-vous acquitté le défaut piles ?

    Louis P.
    Louis P.

    Louis P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Rebonjour, J'ai toujours le méme P.B. avec des piles neuves ?

    Bonjour Louis,

    Je vous invite à effacer le défaut.
    Pour ce faire, aller sur le clavier LCD de votre alarme, puis aller dans le menu via votre code utilisateur.

    Une fois que vous êtes dans le menu, faites 72 puis OK.
    Tous les défauts actifs vont être effacés.

    Il faudra patienter sur le temps pour voir si le défaut réappairait.

    Bonne journée,

    Franck H.
    Franck H.

    Franck H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai une installation Home Alarm et l'application SOMFY PROTECT.qui m'indique pour la 3ème fois consécutive que la pile d'un détecteur de mouvement est faible et demande qu'elle soit remplacée. Le message réapparait au bout d'une ou deux semaines après le changement de la pile. Le message actuel est : le détecteur de mouvement n'a plus de pile.
    J'ai posé cette question sans avoir de retour. Merci de votre attention.
    Cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre détecteur de mouvement.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page