Cette question a été résolue
Bonjour,
Ma Somfy One + n'est plus connectée au wifi depuis 14h, elle se trouve à 2 mètres de la box.
J'ai tenté de changer le réseau wifi pour la reconnecter mais sans succès.
Ma caméra extérieure fonctionne correctement.
Mes autres périphériques connectés au wifi fonctionnent.
Merci de votre aide
Merci pour cet article sur la perte de connexion Wi-Fi avec la Somfy One. J'ai trouvé utile la section sur les différentes causes possibles de cette perte de connexion.
Selon moi, il est important de vérifier que le routeur et la Somfy One sont correctement configurés et de les redémarrer si nécessaire. Si le problème persiste, il peut être utile de vérifier les paramètres de votre réseau Wi-Fi et de contacter le service client de Somfy si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
Un conseil que je peux donner aux utilisateurs de la Somfy One est de s'assurer de mettre à jour le logiciel de la caméra régulièrement pour bénéficier des dernières fonctionnalités et corriger les éventuels bugs. Cela peut aider à maintenir une connexion stable et à améliorer les performances de la caméra.
Je vous recommande vivement de consulter cet article pour découvrir de précieuses astuces pour avoir du Wi-Fi gratuitement et partout : https://www.astucesdefilles.com/5-astuces-pour-avoir-du-w.... Que vous soyez en déplacement ou que vous cherchiez simplement à économiser sur votre facture Internet, ces astuces vous seront certainement utiles. N'hésitez pas à les mettre en pratique pour profiter pleinement de la connectivité Internet.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Déconnecté du wifi depuis le 08/03 à 12h29. J'ai tout essayé (reboot du routeur, débrancher le Somfy one). Impossible de supprimer et réinstaller l'alarme car d'après l'appli mon alarme est activé (même après suppression du cache de l'appli, même après réinstallation de l'appli). Est-ce qu'un yellow pourrait m'aider s'il vous plaît. Merci
Bonsoir Nicolas
Si vous avez une box SFR NB8 il y a déjà un sujet d'ouvert
https://forum.somfy.fr/questions/2906761-impossible-reconnecter-somfy-one-reseau-wifi
Bonjour Jacky,
Effectivement j'ai bien une box SFR 8.
Merci pour l'information, je vais ajouter un message sur ce fil, peut-être qu'en étant plus nombreux on aura une réponse.
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
Veuillez vous connecter sur l'interface de votre box internet : http://192.168.1.1/ ;
Dans la partie WIFI, cliquer sur "éditer" en haut à droite.
Puis changer le "protocole de sécurité" par "WEP partagé".
Mettre le cryptage WEP sur 64-bit.
Entrer une "clé" à 8 chiffres qui sera le mot de passe du wifi.
Puis "sauvegarder" en haut à droite.
Impossible de reconnecter Somfy One au réseau wifi
Bonne journée,
Bonsoir,
Merci Maud, impossible de modifier le protocole de sécurité en WEP.
Nicolas,
Nous tavaillons actuellement afin de déterminer et de trouver une solution vis à vis des difficultés d'utilisations rencontrées par les personnes disposant d'une box SFR NB8.
Suite à ces tests, nous pourrons exposer les divers résultats pour en savoir plus en ce qui concerne cette problématique soudaine chez les clients SFR détenteurs de cette Box.
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.
Vous pouvez vous référer au post ci-dessous :
Impossible de reconnecter Somfy One au réseau wifi
Bonne journée,
Bonjour j'ai le même problème.
Depuis que j'ai changé de Box impossible de reconnecter ma Somfy One.
J'ai essayé une vingtaine de fois en suivant toutes les procédures recommandées et toujours le même problème tout se passe bien jusqu'au moment où après avoir affiché le QR code la petite lumière en haut à droite clignote blanc puis rouge et cela s'arrête pour que la lumière du bas se mette à clignoter à son tour. Puis il est indiqué que la caméra cherche à se connecter pour en arriver à la fin où il est dit connexion impossible.
Ma box est la BOF1ECODRA8C
Les O lettres sont peut être des zéros
Bonjour Stéphane,
Nous allons procéder au retour SAV de votre One pour analyse.
Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Julie,
En effet, ce post concernait un dysfonctionnement datant du mois d'avril.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question