Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Emménagement maison conectée TAHOMA + SOMFY protect

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison connectée avec la Tahoma Box (volets et interphone) et le Somfy protect.

Pourriez vous donc transférer les scénarios et droits de la Tahoma Box vers le compte Somfy que je viens de créer :

Mail SOMFY : julien.xxxx.bernard@gmail.com
PIN Tahoma : 1215-4026-4334

Pour le système Protect, la question est le même, je ne sais pas comment faire pour récupérer les droits et accès des anciens propriétaires.

Je vous remercie pour votre aide.
Cdlt.

J Bernard.

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
38630
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Julien
    Soit l'ancien propriétaire supprime le Link de son installation et vous reprenez tout à zéro immédiatement.

    Soit vous postez ICI le code MAC du Link et des Caméras si il y en a et vous attendez la réponse d'un Yello.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    38630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour ce retour.
    L'ancien propriétaire me dit ne plus rien avoir. Ils ont probablement supprimé leur appli.
    Je vais tenter de relever les codes mac comme vous le conseillez et de les transmettre sur ce forum pour reprendre l'installation.
    Merci encore.
    Cdlt.

    Bonjour Julien,

    Le nécessaire a été fait pour la Tahoma.
    Je vous invite à la réactiver avec votre compte;

    Bonne journée, Gaelle B.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    38630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre aide, j'ai pu connecter la Tahoma Box et faire fonctionner les volets roulants.
    J'ai cependant 2 grand BSO qui sont en mode manuel sur l'application, ils ne fonctionnent donc pas avec le reste.
    Sur la télécommande de ces volets, dont je vous poste la photo, j'ai bien un bouton manuel/auto, mais j'ai beau le mettre en auto cela ne change rien.
    Pourriez vous me dire comment je dois procéder svp.
    Merci.
    Cdlt

    Bonjour Julien,

    Ces BSO fonctionnent normalement avec la télécommande ?
    Qu'entendez vous par mode manuel via l'application?

    Bonne journée,

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    38630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le BSO fonctionne parfaitement avec la télécommande mais je ne peux pas le contrôler à partir de l'application Tahoma car il est à priori en mode manuel.
    C'est en tout cas ce que marque l'application Tahoma sur l'icône du BSO.
    Du coup il ne réagit à aucun des scénarios que je programme.
    Merci.

    Bonjour Julien,

    C'est en effet très étonnant, car si le BSO marche correctement et que vous mettez bien le curseur de la télécommande sur Auto, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas .
    Avez vous essayé en supprimant et ré appairant le moteur à Tahoma ?

    Bonne journée,

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    38630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui j'ai essayé de supprimer l'équipement et de la re appairer sur Somfy connect mais il se met automatiquement en manuel, bien que la télécommande soient réglée sur automatique.
    J'ai aussi tenté de re synchronisé la Tahoma mais rien n'a changé.
    Merci de votre aide.

    Bonjour Julien,

    J'ai ouvert un ticket côté support. Êtes vous certain que le moteur a été remis à zéro complètement, c'est à dire effacement des télécommandes et des fins de courses et reparamétrage complet ?
    Car ce reset corrige le problème rencontré.

    Bonne journée,

    Haut de page