Cette question a été résolue

Clignotement permanent après changement pile du badge ?

Bonjour,
Après avoir changé la pile d'un des badges de ma HOME ALARM suite à la demande de remplacement de la part de la centrale, le badge s'est mis à clignoter rapidement sans arrêt. Aucune manip n'étant possible, et conformément à ce qui était dit sur le forum, j'ai enlevé la pile et j'ai appuyé pendant 4 sec. sur tous les bouton du badge. Puis remis la pile, et constaté que le problème n'avait pas changé à savoir clignotement permanent sans possibilité d'une quelconque action sur le badge. Somfy HOME ALARM achetéà castorama vitrolles le 19/04/2021.
Que dois je faire ?
Merci pour votre réponse

Patrick L.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Yoann et Mathieu,

    Comme indiqué plus haut sur ce fil de discussion, le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable. Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Aussi aujourd'hui nous pouvons effectuer un SAV de vos badges, cependant il y a une chance pour que ceux ci présentent le même défaut à court terme.

    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Si toutefois vous préférez un SAV de vos badges, merci de m'indiquer le nombre ainsi que vos coordonnées postales complètes.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Patrick L.

    Bonjou,
    Pour compléter ma question, le produit étant défectueux, faut il obligatoirement passer par un yellow's pour changer le badge défectueux ou peut on aller directement au magasin d'achat (castorama) ?

    Daniel K.

    Bonjour,

    j'ai exactement le même problème depuis plusieurs mois et avec mes 2 badges Home Alarm. J'ai essayé absolument toutes les manipulations conseillées sur les différents fils du forum, rien n'y fait. Les badges fonctionnent 2 à 3 semaines, puis se mettent à clignoter et les piles (au lithium et de marque, je précise) s'usent rapidement : j'en suis à 1 pile par mois pour chaque badge ! Je pense finalement qu'il doit y avoir un défaut de conception sur ces badges. Est-ce qu'un Yellow pourrait me donner la marche à suivre pour les échanger contre un modèle plus fiable ?
    Merci d'avance pour votre aide

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Patrick

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    - Supprimez les badges de votre application

    - Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons

    - Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges

    - Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Bonne journée

    Daniel K.

    Bonjour à tous,
    pour mart, j'avais déjà effectué la manipulation que propose Frédéric. 1 mois après, les problèmes sont revenus. Du coup, je suis persuadé que les badges sont défectueux. Comment faire pour les changer ?
    Merci d'avance pour votre réponse

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de poursuivre le traitement de votre demande en privé.

    Bonne journée

    Laurent B.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que celui qui a été décrit avec les badges qui comportent une vis afin que le capot ne s'en aille pas. J'ai effectué les différentes manipulations sans succès. Je n'en peux plus de devoir changer les piles à intervalles courts répétés. J'ai 3 badges concernés.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Angelique D.

    Bonjour,
    Un de mes badges clignote également en continu. J ai suivi les différentes procédures proposées : appui sur les boutons, relevage délicat de la languette de contact mais pile neuve, suppression du badge dans l appli, malgré tout le badge continu de clignoter rapidement et aucune action n est possible. Je ne peux même pas le re enregistrer dans l appli.
    Qu est-il possible de faire ?
    Je vous remercie pour votre réponse.

    Christian L.

    Bonjour, J'ai exactement le même problème avec 1 badge.
    J'ai réinitialisé les badges, changement de pile, j'ai fait les manipulations écrient dans cette conversation mais rien y fait.
    J'ai également le bouton de réarmement en mode nuit qui ne fonctionne plus.
    Que dois-je faire de plus s'il vous plaît ?
    Merci de votre réponse.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Les équipes techniques ont effectivement décelé une origine aux dysfonctionnements multiples que vous pouvez rencontrer avec le ou les badges associés à votre système.

    Les symptômes que vous avez pu rencontrer sont entre autres les suivants:

    · Surconsommation des piles
    · Clignotements multiples de la LED

    Après analyse et batterie de tests sur plusieurs échantillons, nous constatons que l'origine de ces symptômes provient principalement d'un faux contact des piles avec les languettes qui en permettent le maintien et le contact.

    Différentes études sont en cours :

    · modifier la géométrie de la languette métallique qui permet le maintien de la pile
    · Changer la matière de la languette pour améliorer la tenue de la pile lors des déplacements du badge
    · Ajouter de la matière sur le couvercle du badge
    · Modifier la plasturgie existante pour protéger au maximum le contact des lamelles avec la pile

    En règle générale, une modification produit notamment liée à la plasturgie, requiert du temps puisque plusieurs étapes se succèdent dans un contexte où divers acteurs vont être sollicités. Après les tests de reproduction d'un dysfonctionnement, tout un processus d'études et tests supplémentaires est mis en place afin de trouver la solution la plus optimale et afin d'écarter la réapparition du dysfonctionnement.

    Enfin, la solution apportée doit également respecter les normes Qualité afin de pouvoir être mise à disposition sur le marché.

    A date, la solution temporaire que nous proposons afin de pallier aux dysfonctionnements rencontrés est de vérifier le bon contact des lamelles positives/négatives. Nous attirons l'attention sur le fait que certains produits retournés pour remplacement présentaient des altérations physiques liées à des manipulations avec un outil de type tournevis qui nous le pensons peut accentuer le défaut. Par conséquent, nous vous invitons, dans l'attente d'un correctif, à manipuler les languettes avec soin.

    Par le biais de cette communication, nous souhaitions en toute transparence vous rassurer sur la prise en charge et priorisation de ce sujet Qualité et vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour qu’un correctif définitif soit mis à disposition sur le marché, dans les plus brefs délais.

    Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

    Bonne journée,

    Yoann

    Bonjour,
    J’ai acheté un pack home alarm advanced il y a un mois et j’ai un des deux badges qui est dans la même situation. Je suis déjà à 2 piles changées (un peu beaucoup en 1 mois).
    J’ai fait toutes les manipulations indiquées avec les resets etc, mais le problème est toujours présent sur ce badge.

    Pourrais-je avoir un échange sous garantie ?

    Cordialement
    Yoann

    Mathieu C.

    Bonjour,

    Même problème chez moi, ce qui pose deux problèmes : l'arrêt / mise en marche de l'alarme est compliqué quand on a pas de piles ...
    Et ça commence à couter cher en piles. Quelle est la vraie solution ? Mes enfants utilisent les badges et ont peur que l'alarme se déclenche à cause de ce problème de piles déchargée.

    Somfy alarm acheté en Aout 2020. Badge v1 tous échangés en v2 à vis. Piles changées, badges réappairés.

    Merci par avance

    Laurence P.

    Bonjour, j’ai le même problème avec 2 de mes badges !! On change la pile et le lendemain ça clignote !! Comment procéder pour un échange ?? Merci Laurence PB

    Yoann

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre retour, comment fait on pour vous envoyer mon adresse postale en privé ? Je n'ai qu'un badge qui est en défaut sur le le lot de 2 reçu. Je préfère tenter ma chance avec un nouveau.

    Cordialement

    Yoann.

    damien V.

    Bonjour,

    Je viens aussi alimenter malheureusement ce fil, car je surconsomme de piles plate pour pas grand chose...
    Toutes les manipulations ont été faite pour contrer ce problème, en vain...
    J'ai 3 badges, et un seul me fait cette galère.

    Pourriez-vous me remplacer ce badge ?

    Cordialement