Comment reprendre le contrôle avec les interrupteurs ?

Bonjour,
Je suis dans une situation assez complexe que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai une quinzaine de fenêtres équipées avec les moteurs RTS et commandes murales SMOOVE sans fil RTS.
Suite à une intervention sur un volet j'ai été contraint à reprogrammer les limites de courses. En premier lieu j 'ai bien respecté la procédure en isolant électriquement ce volet. Ensuite j'ai appliqué la procédure. Et les problèmes apparurent.
Désormais :
1. Le volet ne fonctionne que dans un sens, même en suivant les instructions pour inverser.
2. l'interrupteur de ce volet pilote désormais tous mes volets.
3. Je n'ai plus le contrôle des autres volets avec leur interrupteur respectif. Et il n'y a aucune action lorsque j'essaie de le reprogrammer.
Je n'ai plus de solution.
A l'aide svp !
Merci.

Merci,

Fabrice C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il faudra obligatoirement reseter tous vos VR.

    Coupez le disjoncteur dédié à la ligne VR.
    Débranchez à sa dérivation le 1er VR et faites cette manip https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE rebranchez le VR, passez au suivant et ainsi de suite.

    Quand tout est reseté, relevez le disjoncteur et vérifiez.

    Votre erreur a été d'ouvrir la mémoire d'un VR alors que celles des autres étaient ouvertes.

    Si vous vous en sentez capable, et, si la 2.8.2 vous parait plus complexe, voici une manip qui fonctionne bien https://forum.somfy.fr/questions/2346436-solution-reinitialiser-volets-seul-disjoncteur-general-telis

    CdL