Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Orientation des lames BSO avec la Tahoma switch

Bonjour,

Je possède une Tahoma switch et 3 BSO avec le moteur somfy J4 IO. Sur deux d'entre eux je peux descendre monter et orienter les lames. Sur le troisième, je peux simplement le baisser et le monter. L'orientation des lames est présente sur l'application mais en grisé, impossible de s'en servir. Je suis un peu perdu que faire pour récupérer l'orientation des lames ? j'ai essayé la suppression: ré-installation de l'équipement dans l'application tahoma mais rien n'y fait. Une idée ?

PS : avec la commande du volet tout fonctionne correctement.

Merci,

Edouard M.
Edouard M.

Edouard M.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Edouard,

    Ce défaut arrive quand le BSO n'est pas complètement programmé. Il faudrait le réinitialiser et refaire ses réglages avec la télécommande.

    bonne journée.

    Edouard M.
    Edouard M.

    Edouard M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    A votre avis est ce que je peux re programmer exclusivement l.oriention des lames. Ou alors tout ré faire la programmation avec un reset du moteur.

    Merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La totalité du moteur.

    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème.
    J'ai réinitialisé le BSO plusieurs fois et refait tous les réglages, dont la course angulaire. Mais rien n'y fait. Il n'est pas possible de piloter l'orientation des lames de ce BSO (sauf en position totalement fermée) dans la Tahoma alors que cela fonctionne correctement avec la télécommande.
    J'ai 4 BSO avec des J4 Somfy vendus en même temps par le même vendeur et c'est le seul qui a ce comportement.
    Une idée ?

    Merci !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Simon,
    Je pense alors que le problème vient du moteur.
    Je vous invite à recontacter votre installateur.
    Merci,

    Aurelien
    Aurelien

    Aurelien

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Je ne pense pas que ce soit le moteur car j ai le meme probleme. Cependant, j ai change les lacettes et avec le changement (et donc le demontage et le montage du rail avec moteur), les nouveau reglages, le probleme a disparu et malheureusement apparu sur un autre BSO. Je viens d essayer de le configurer a nouveau mais tourjous impossible d orienter depuis l appli Tahoma (ok avec telecommande). Je pense donc qu il doit y avoir une manipulation a faire pour resoudre le probleme mais je ne sais pas laquelle.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélien,
    Je ne vois pas d'erreurs dans vos exécutions.
    Pouvez-vous me dire quel BSO est concerné ?
    Merci,

    Aurelien
    Aurelien

    Aurelien

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, c est le BSO "cuisine" , si je le commande via l application en position horizontale,etant ferme, le BSO va s ouvrir completement. tout changement d inclinaison engendre une fermeture ou une ouverture complete.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Aurélien,
    Comme je l'avais indiqué précédemment, il va donc falloir remettre à zéro ce moteur et le reprogrammer.
    Bonne journée,

    Haut de page