Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réparer un volet roulant qui fonctionne par intermittence?

Bonjour,

Ma porte de garage est un volet roulant avec une commande Centralis RTS, un boîtier récepteur au mur et un moteur Somfy au bout du tube du volet qui se présente sous la forme d'un boîtier noir à peu peu près carré avec des boutons jaunes pour le réglage des fins de course.
Tout est bien réglé, mais quand j'appuie sur une commande, j'entends un petit grésillement dans le boîtier et je dois attendre quelques minutes pour que le volet remonte, comme s'il lui fallait du temps pour se "réveiller".
Une fois qu'il commence à bouger, je peux l'arrêter, le faire redescendre, remonter, tout marche parfaitement.
Connaissez-vous la cause du problème et savez-vous comment y remédier?

Merci beaucoup pour votre aide.

Jacques

Jacques B.
Jacques B.

Jacques B.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sans doute un problème de condensateur à remplacer au niveau du moteur.

    Bonne journée !

    Jacques B.
    Jacques B.

    Jacques B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse.
    Pouvez-vous m'indiquer comment tester pour vérifier?

    Merci d'avance.

    Jacques

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Appuyez sur "Montée" de la télécommande et aidez le volet à monter pendant le "grésillement".

    Bonne journée !

    Haut de page