Comment réparer un volet roulant qui fonctionne par intermittence?

Bonjour,

Ma porte de garage est un volet roulant avec une commande Centralis RTS, un boîtier récepteur au mur et un moteur Somfy au bout du tube du volet qui se présente sous la forme d'un boîtier noir à peu peu près carré avec des boutons jaunes pour le réglage des fins de course.
Tout est bien réglé, mais quand j'appuie sur une commande, j'entends un petit grésillement dans le boîtier et je dois attendre quelques minutes pour que le volet remonte, comme s'il lui fallait du temps pour se "réveiller".
Une fois qu'il commence à bouger, je peux l'arrêter, le faire redescendre, remonter, tout marche parfaitement.
Connaissez-vous la cause du problème et savez-vous comment y remédier?

Merci beaucoup pour votre aide.

Jacques

Jacques B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sans doute un problème de condensateur à remplacer au niveau du moteur.

    Bonne journée !

    Jacques B.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse.
    Pouvez-vous m'indiquer comment tester pour vérifier?

    Merci d'avance.

    Jacques

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Appuyez sur "Montée" de la télécommande et aidez le volet à monter pendant le "grésillement".

    Bonne journée !