Cette question a été résolue
Bonjour,
J’ai eu un problème avec l’un des badges de mon lit très rapidement. Ayant été signalé avec un soucis d’intellitag également j’en ai reçu un nouveau.
Mais le neuf dès l’installation affiche pile faible !
Le deuxième badge que nous avons posé aussi problème. Il affiche pile faible puis que la pile a été changée alors que ce n’est pas le cas. Et ainsi de suite.
Les badges ne sont donc pas fiables.
Merci de nous trouver une solution rapidement
Bonjour à vous,
Comme indiqué, le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable.
Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.
Aussi aujourd'hui nous pouvons effectuer un SAV de vos badges, cependant il y a une chance pour que ceux ci présentent le même défaut à court terme.
Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.
Bonne journée,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Camille,
Les équipes techniques ont effectivement décelé une origine aux dysfonctionnements multiples que vous pouvez rencontrer avec le ou les badges associés à votre système.
Les symptômes que vous avez pu rencontrer sont entre autres les suivants:
· Surconsommation des piles
· Clignotements multiples de la LED
Après analyse et batterie de tests sur plusieurs échantillons, nous constatons que l'origine de ces symptômes provient principalement d'un faux contact des piles avec les languettes qui en permettent le maintien et le contact.
Différentes études sont en cours :
· modifier la géométrie de la languette métallique qui permet le maintien de la pile
· Changer la matière de la languette pour améliorer la tenue de la pile lors des déplacements du badge
· Ajouter de la matière sur le couvercle du badge
· Modifier la plasturgie existante pour protéger au maximum le contact des lamelles avec la pile
En règle générale, une modification produit notamment liée à la plasturgie, requiert du temps puisque plusieurs étapes se succèdent dans un contexte où divers acteurs vont être sollicités. Après les tests de reproduction d'un dysfonctionnement, tout un processus d'études et tests supplémentaires est mis en place afin de trouver la solution la plus optimale et afin d'écarter la réapparition du dysfonctionnement.
Enfin, la solution apportée doit également respecter les normes Qualité afin de pouvoir être mise à disposition sur le marché.
A date, la solution temporaire que nous proposons afin de pallier aux dysfonctionnements rencontrés est de vérifier le bon contact des lamelles positives/négatives. Nous attirons l'attention sur le fait que certains produits retournés pour remplacement présentaient des altérations physiques liées à des manipulations avec un outil de type tournevis qui nous le pensons peut accentuer le défaut. Par conséquent, nous vous invitons, dans l'attente d'un correctif, à manipuler les languettes avec soin, aussi merci de procéder aux manipulations suivantes :
Bonjour, problèmes de piles aussi sur mes badges j'attends le retour des solutions comme précisés précédemment c'est à dire modifications par les techniciens somfy des badges d'origine...!!!!!
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Maud a été sélectionné comme meilleur répondant
Maud a répondu
laurent a répondu
Frédéric a répondu
Camille a posé une nouvelle question