Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

flashs lumineux la nuit sur détecteur de mouvement ?

Bonjour,
Home alarm advanced
les détecteurs de mouvement émettent des flash lumineux la nuit en cas de détection de présence, alarme désactivée. Est-ce normal ? Gênant si une personne dort dans la pièce, consommation inutile....

Merci,

JEAN-ROBERT C.
JEAN-ROBERT C.

JEAN-ROBERT C.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour Jean-Robert,
    je te confirme, j'ai la même chose, alarme désactivée.

    Je ne vois pas l'interet, hormis bouffer des piles.
    si un yellow voit ça, ca serait bien de faire remonter aux dev :)

    merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,


    Afin de prendre en compte vos remontées, est-il possible de me communiquer l'adresse MAC de votre système ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Robert,

    J'ai bien reçu votre courrier. Je viens de faire remonter votre demande auprès du service développement, cependant nous travaillons continuellement sur des mises à jours apportant de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles possibilités d'utilisations à date il n'est pas prévu de modification sur le détecteur de mouvement.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Les détecteurs de mouvements détectent en permanence.

    Le flash est un indicateur visuel qui confirme la détection.

    C'est la centrale qui fait le trie et qui "ignore" la détection remonté par le DM si l'alarme est OFF.

    Ce sujet à été ouvert auprès du service développement mais non priorisé.

    Bonne journée,

    JEAN-ROBERT C.
    JEAN-ROBERT C.

    JEAN-ROBERT C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    A l'attention de Maud,
    Si je puis me permettre, il serait plus logique que les détecteurs de mouvement soient activés par la centrale en mode surveillance, et au repos lorsque que celle-ci est inactivée, plutôt que l'inverse.
    Les flash lumineux qui n'apparaissent que la nuit sont en plus inutiles et préjudiciables pour l'autonomie des détecteurs, voire gênants si une personne dort dans la pièce où se trouve un détecteur.
    Je considère donc toujours qu'il s'agit d'un défaut de conception (ce défaut était inexistant sur l'ancien modèle type Protexiom avec une autonomie de 4 ans au lieu de 2 ans).
    Cordialement
    J.ROBERT

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-robert,

    Nous comprenons votre remarque mais il s'agit du fonctionnement actuel.

    Votre idée à quand même été remontée auprès du service développement.

    Bonne journée,

    Haut de page